|  |  |
 | | | | Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Bdr92 · 30 août 2006 à 9:32 12 messages · 6 participants · 2 370 affichages | | | | 30 août 2006 à 9:32 Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 1 de 12 · 2 349 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer un week end de 3 j à Venise fin octobre et suis surpris par les conditions que me propose l'hotel que j'ai sélectionné : paiement de 10% du montant total à la réservation ensuite paiement de l'intégralité (3 nuits) une semaine avant la date à laquelle nous arrivons.
Ayant déjà pas mal voyagé c'est la première fois que je vois ça. Est ce la règle à Venise, en Italie?
Merci de vos réponses | | | À: Bdr92 · 30 août 2006 à 11:30 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 2 de 12 · 2 338 affichages · Partager bonjour,
j'etais à venise pour le carnaval et j'avais reservé un hotel par l'intermediaire du site e bookings ou venere, je ne sais plus et l'hotel choisi parfait. je n'avais rien reglé d'avance et j'avais payé l'intégralité de mon séjour à l'hotel sur place. bye philippe | | | À: Bdr92 · 30 août 2006 à 11:37 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 3 de 12 · 2 333 affichages · Partager bonjour,
je suis toujours passé par venere.com.
excellentes prestations, tant au niveau des tarifs proposés que pour la multitudes d'établissementà tous les prix!
la carte banquaire n'est pas débitée de suite mais à la fin du séjour.
Donc essaye de voir pour tes dates, et dis moi ce qu'il en est | | | À: Athanase28 · 30 août 2006 à 18:45 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 4 de 12 · 2 315 affichages · Partager Je suis allé en mars a veniseUne nuit à Mestre avec Booking et deux nuits à Venise avec Venere: J'ai reglé le premier en arrivant et le second en partant.
il y a quand même à chaque fois un délais minimum pour annuler (ce qui est normal)
bon voyage | | | À: Athanase28 · 30 août 2006 à 18:47 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 5 de 12 · 2 315 affichages · Partager C'est aussi ce que j'ai essayé de faire mais bizarrement le temps de réfléchir et il n'y avait plus de chambre disponible pour les dates désirées. J'ai donc contacté l'hotel directement et voici le résultat.
En tout cas merci de ta réponse | | | À: Fphilippe · 30 août 2006 à 18:54 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 6 de 12 · 2 311 affichages · Partager C'est comme ça que j'avais trouvé cet hotel (par venere), très bonnes évaluations des clients, mais entre le moment où j'ai cherché et celui où je me suis décidé, venere signalait qu'il n'y avait plus de chambre dispo (pour le 26 octobre!!). Aussi j'ai contacté l'hotel directement, apparemment aucun pb de dispo mais cette condition de règlement avant la date.
Merci pour votre réponse | | | À: Bdr92 · 30 août 2006 à 20:47 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 7 de 12 · 2 307 affichages · Partager bonsoir,
chez venere il ne t'on proposé qu'un hôtel? | | | À: Bdr92 · 31 août 2006 à 12:56 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 8 de 12 · 2 289 affichages · Partager Dans une agence de voyage ou par l'intermédiaire d'autres sites, on paye toujours d'avance, je ne vois pas vraiment le problème !!!
Pour l'avion, vous payez aussi à l'arrivée au pilote  . | | | À: Vazyvite · 31 août 2006 à 18:14 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 9 de 12 · 2 281 affichages · Partager Mestre est à 30 mn de bus de Venise, c'est 1 euro le trajet..et les hotels sont moins cher | | | À: Bdr92 · 2 septembre 2006 à 1:21 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 10 de 12 · 2 255 affichages · Partager Bsoir Brd92,
Ce cas est assez classique. Soit on laisse un n ° de Carte bancaire (c'est comme ça que je fais (je vais à Venise une ou deux fois par an), soit on verse des arrhes...
Mais quand je voyage en France c'est la même chose (en France on me demande souvent 30% à la réservation ou un N° de CB).
Il est utile de demander la politique d'annulation (certains encaissent les montants et font des avoirs si l'annulation intervient dans des délais raisonnables, d'autres encaissent purement et simplement).
Mais ça n'est pas propre à Venice | | | À: Solsolsol · 2 septembre 2006 à 9:18 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 11 de 12 · 2 193 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
En réalité je me suis aperçu que, sans y prêter attention, je ne m'étais pas adressé directement à l'hotel mais à un intermédiaire qui donc prélevait l'intégralité de la somme une semaine avant (sincèrement c'est la première fois que je vois ça pour une réservation d'hotel). Depuis je me suis adressé directement à l'hotel et eux ne prélèvent rien du tout, ils demandent simplement le n° de la carte visa et acceptent une annulation 2j avant la date.
Cordialement | | | À: Bdr92 · 2 septembre 2006 à 10:45 Re: Conditions de réservation d'hôtel à Venise? Message 12 de 12 · 2 187 affichages · Partager Comme on dit: Vaut mieux avoir a faire au bon dieu qu'a ses saints
D'ou l'utilité des forum | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |