Bonjour,
Nous aurons donc notre camp de base à Levanto en août et je compte me rendre à Portovenere en voiture (pas de train direct, et trop long en bateau avec mes deux enfants de 4 et 20 mois, et la voiture est climatisée).
Y a t il beaucoup d embouteillages ? Sur quels créneaux horaires ? J ai vécu pendant 3 ans à Gassin dans le Var et j ai une vague idée de ce que donnent à certaines heures les routes côtières qui permettent d accéder aux jolis petits villages (1 heure d embouteillages entre le rond point de la Foux et saint-tropez était assez commun et j aimerais nous éviter çe genre de galère...).
Trouve t on facilement une place de parking (même payante, mais quel ordre de prix ?) à Portovenere? Où ça?
Si éventuellement mon idée est trop compliquée on peut envisager de faire Levanto /
La Spezia en voiture puis ensuite de se rendre en bateau à Portovenere mais je me dis qu en temps cumuler, avec lesquels enfants, cela risque d été finalement plus long et pas plus agréable (45 minutes de bateau entre
la Spezia et Portovenere....entre le temps pour trouver un parking à
La Spezia, se rendre au port, faire le trajet en bateau qui ne sera peut être pas climatisé...On risque d être facilement à 2 heures de trajet aller mis bout à bout...
Et je suis aussi à la recherche des horaires de navette maritime entre Portovenere et l île de Palmaria...
1000 mercis à ceux qui pourront m aider !!
Aurore