effectivement, j'ai l'impression que c'est un peu dense.
En fait, à cause des billets d'avion, nous atterirons d'abord à
Catane, où nous passerons 3-4 jours (et qui me semble plus central par rapport à ce qu'on peut voir sur la côte est), puis nous traverserons l'île par le centre avec une escale d'une journée/nuit à
agrigente (est-ce que les temples valent le coup d'oeil ?)
Puis nous passerons 3 jours à Scopello et dans les environs, et enfin deux jours et une nuit à
Palerme.
ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps est nécessaire pour les trajets de ville à ville. Cela m'intéresserai d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'est déplacé en voiture. Par exemple, combien de temps entre
Agrigente et Scopello ? Entre Scopello et
Palerme ? J'imagine qu'on ne se déplace pas aussi vite que sur les nationales françaises donc combien de temps pour faire 100 km par exmple ? (j'ai regardé sur mappy, mais je me méfie de leurs indications pas toujours très exactes)
Sinon, pour la nuit à
Palerme, j'ai lu dans le routard qu'il y avait beaucoup d'embouteillage et que circuler en voiture était difficile. Etant donné que l'aéroport est à l'extérieur, je pensais trouver un hôtel peut-être hors de la ville, avec un accès facile au centre ville en bus par exemple, pour pouvoir laisser la voiture hors du centre... SI vous avez des adresses ou des suggestions...
en tout cas merci pour vos conseils, et je vous raconterai le détail de notre périple en rentrant !
mélanie