|  |  |
 | | | | Yandf · 7 février 2011 à 22:41 29 messages · 12 participants · 13 412 affichages | | | | 7 février 2011 à 22:41 Durée du séjour à Venise? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 845 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un séjour à Venise début mars. Quelle durée conseillez vous pour profiter de la ville ? On envisage peut être d'emmener nos enfants 7 et 12 ans, mais j'ai peur que ce ne les intéresse pas trop.
merci | | | À: Yandf · 7 février 2011 à 22:53 Re: Durée du séjour à Venise? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 11 788 affichages · Partager avec les enfants 3 jours ca me semble bien | | | À: Yandf · 8 février 2011 à 9:07 Re: Durée du séjour à Venise? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 722 affichages · Partager bonjour, nous avons séjourné 3 jours à venise en fevrier 2010. C'est une ville extraordinaire. L'idéal c'est d'y passer 4 jours au moins...mais déjà en 3 jours on voit les incontournables. Par contre je reste persuadé que c'est une ville que l'on visite en couple, d ailleurs on voit tres peu d'enfants si ce n'est les vénitiens. | | | À: Yandf · 8 février 2011 à 12:31 Re: Durée du séjour à Venise? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 11 708 affichages · Partager 3 jours minimum, 5 jours est pour moi correct pour vraiment découvrir tous les quartiers de Venise, mais beaucoup plus encore si affinités... Par contre, je ne suis pas sûre que les enfants tiendront tout ce temps, même s'ils ont l'habitude de visiter des musées ou églises... | | | À: Yandf · 8 février 2011 à 15:53 Re: Durée du séjour à Venise? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 11 685 affichages · Partager Bonjour Attention si vous comptez partir pour venise début mars c'est le carnaval. Ce qui veut dire malgré la magie de cette période, foule, tarif des hôtels excessifs. Par contre je vous le conseille vivement si vous devez emmener vos enfants. En dehors du carnaval, je déconseille pour les enfants. Venise est un labyrinte dans lequel on se pert, on marche et passe et repasse dans les mêmes rues, des escaliers à tous les coins... Eglises, monuments, bâtiments... certe spéciaux !! très peu de verdure... Bref si vos enfants sont passionnés cela se discute... sinon laissez les avec leur mamie... hihihi Dans un premier temps je dirais 4 jours.... attention à bien réserver un hotel dans venise car la nuit ou le matin tôt très peu de touristes et vous croiserez enfin les vénitiens, voir partagez leur ambiance la nuit dans les bars à vin. Si besoin d'autre conseil... sinon bon voyage au pays de l'ensorcelante venise. | | | À: Elizamora · 8 février 2011 à 21:31 Re: Durée du séjour à Venise? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 11 662 affichages · Partager J'ai vu pour le carnaval, il se termine le 8. Nous comptons arriver le 8 sur Mestre, et commencer les visites le 9 donc juste après le Carnaval. Vous savez combien c'est le prix des Venice Card pour 3 jours ?Impossible de trouver sur le site. Et pour les enfants, c'est vrai qu'on pensait les "abandonner " pour ces 4 jours, mais comme on part également 1 semaine avant sans eux en Turquie, ça risque d'être long... | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 8:34 Re: Durée du séjour à Venise? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 11 633 affichages · Partager Bonjour. Non je ne me souviens pas le tarif demandé. Un ticket de vaporeto sur place coute entre 7 et 9 euros l'heure. Chose à faire prendre la ligne qui fait le tour de venise. Elle part de la place san marco et vous promène dans "cette magnifique avenue" bordée de palace. Emmenez plutot vos enfants en turquie si cela reste possible, cela sera plus enrichissant pour eux. | | | À: Elizamora · 9 février 2011 à 12:47 Re: Durée du séjour à Venise? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 11 626 affichages · Partager Trop tard pour la Turquie, nous avons réservé hier !!! Beaucoup de trajet en bus j'ai préféré leur épargner ça ! Je pense qu'il vaut mieux prendre la carte pour 3 jours qui permet de circuler à volonté avec en + les visites de musées. | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 13:19 Re: Durée du séjour à Venise? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 11 619 affichages · Partager J'ai jamais essayé mais il semblerait qu'un achat de billet sur internet vaille la peine. Sinon sur place l'utilisation du vaporeto est de 16 euros les 12 h... Je ne peux pas vous être utile question musée, je les ai visité il ya quelques années et les tarifs ont énormément changé. Je vais a venise 2 fois par an et cela change à une rapidité à beaucoup de niveaux (tarifs, ambiance, décor, magasin...) !! Aujourd'hui, la moindre visite d'église est payante mais il faut reconnaître que ce sont des musées à elles toute seule. Par contre, je garde un excellent souvenir du palais des doges. N'hésitez pas avec vos bambins à filer dans les quartiers peu touristiques ou vous trouverez des petites places ou ils pourront déguster un gelato et si vous partez en été vous pourrez toujours aller vous baigner sur l'ile du lido. | | | À: Elizamora · 9 février 2011 à 14:19 Re: Durée du séjour à Venise? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 11 614 affichages · Partager Bonjour
Je dois partir samedi pour Venise !!!!  Auriez vous des adresses sympas à me donner concernant des restos ou des bars à vin !! et bien sur les incontounables à faire en trois jours Je vous remercie pour votre aide
Joymone | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 14:30 Re: Durée du séjour à Venise? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 11 412 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi visité Venise en mars. J'y suis restée une semaine, et je ne me suis vraiment pas ennuyée. Je n'ai d'ailleurs pas tout vu. Je ne connais pas tes enfants, mais à leur age, une semaine de vacances à Venise nous aurait plu à ma soeur et à moi. En plus, les glaces italiennes sont délicieuse, j'en ai mangé tous les jours 
Voici ce que j'ai vu à Venise : voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750 | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 15:24 Re: Durée du séjour à Venise? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 11 405 affichages · Partager bonjour
Moi j'y vais pour le carnaval! la Venice card transports: 47 ou 92 euros selon junior ou senior! Venice card transports et culture (transports publics, accés aux musées civiques, aux églises du chorus pass et toilettes)66 et 119 euros! infos tel 041 2424 wwwhellovenezia.com je suis allée cet midi à l'office touristique de l' Italie. Si ça peut vous aider. Bon séjour Lauryane | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 19:16 Re: Durée du séjour à Venise? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 11 390 affichages · Partager Vous savez combien c'est le prix des Venice Card pour 3 jours ?Impossible de trouver sur le site.
Ne cherchez pas Venice Card, mais Venice connected. Allez à l'adresse suivante : www.veniceconnected.com/fr et cliquer sur Buy now dans le coin gauche, puis ensuite entrez la date du début de votre séjour et vous allez voir tous les prix affichés. | | | À: Lauryane · 9 février 2011 à 19:24 Re: Durée du séjour à Venise? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 11 385 affichages · Partager Bonjour,
nous étions à venise il y a deux ans (pour la dernière fois car cela ne fait que le 3ème séjour), une semaine est un mini pour ceux qui aiment les vieilles pierres, marcher au coin des rues ou au hasard (le guide vert donne des circuits qui sont un bon départ), le routard souvent de bons petits restos..
avions acheté la venice card, malgré son prix elle nous a faitéconomiser quelques sous mais surtout du temps car coupe file aussi bien pour les musées, mais aussi évite les queues des billets du vaporetto...
pour les enfants, tout dépend de votre habitude...notre fille nous a toujours suivi s'est intéressé et maintenant elle est encore pire que nous (elle a 36 ans) pour les visites et l'histoire... mais bon une glace ou un petit pain de temps peut aussi aider!
ne pas oublier de visiter tot le matin et tard le soir et prendre son temps à la tratoria;
bonne visite! | | | À: Drogerjp · 9 février 2011 à 20:00 Re: Durée du séjour à Venise? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 11 373 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je pense qu'on va les emmener pour les initier aux voyages ! Je suis allé voir sur le site www.veniceconnected.com mais je n'ai pas vu de cartes qui cumule transport + musée. Il me semblait que ça existait pour une durée de 72H. On devrait loger à Mestre, la carte comprend les trajets de bus Mestre/ Venise ? | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 20:35 Re: Durée du séjour à Venise? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 11 346 affichages · Partager Je suis allé voir sur le site www.veniceconnected.com mais je n'ai pas vu de cartes qui cumule transport + musée. Il me semblait que ça existait pour une durée de 72H.
J'ai acheté la Venice connected en mai dernier pour 7 jours avec trois volets : transports, musées et toilettes publiques. Le cumul s'effectue par l'achat distinct de chaque volet et les volets culture et services sont valables pour des durées qui excèdent celles de la carte transport. Allez voir respectivement sous Transport, Culture, Services. Sur place j'ai présenté mon bon d'achat acquis par internet et il m'ont remis une carte pour les transports, des passes pour les toilettes et il m'ont dit de présenter mon bon d'achat aux guichets des musées éligibles sans faire la file. C'est ce que j'ai fait et tout a bien fonctionné. Je n'ai pas refais depuis les calculs, mais en mai dernier la Venice connected acheté en ligne était plus économique que la Venice card. | | | À: JacquesEuro · 9 février 2011 à 21:19 Re: Durée du séjour à Venise? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Je suis allé voir sur le site www.veniceconnected.com mais je n'ai pas vu de cartes qui cumule transport + musée. Il me semblait que ça existait pour une durée de 72H.
J'ai acheté la Venice connected en mai dernier pour 7 jours avec trois volets : transports, musées et toilettes publiques. Le cumul s'effectue par l'achat distinct de chaque volet et les volets culture et services sont valables pour des durées qui excèdent celles de la carte transport. Allez voir respectivement sous Transport, Culture, Services. Sur place j'ai mon bon d'achat acquis par internet et il m'ont remis une carte pour les transports, des passes pour les toilettes et il m'ont dit de présenprésenté ter mon bon d'achat aux guichets des musées éligibles sans faire la file. C'est ce que j'ai fait et tout a bien fonctionné. Je n'ai pas refais depuis les calculs, mais en mai dernier la Venice connected acheté en ligne était plus économique que la Venice card.
Merci c'est effectivement ce que j'ai vu sur le site. Ca revient à un + plus de 50 € pour 3 jours : transport 25 € / pass musée 16 (pout tous les musées) et 10 (il y en a un spécifique pour la place Saint Marc) / 3 € pour les toilettes A priori pour les transports ça comprend également le bus depuis Mestre. | | | À: Yandf · 9 février 2011 à 21:41 Re: Durée du séjour à Venise? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager Oui, ça comprend le bus depuis Mestre. Je l'ai souvent pris avec ma carte. | | | À: Joymone · 10 février 2011 à 8:44 Re: Durée du séjour à Venise? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 11 310 affichages · Partager Prendre un petit moment à "l'incontournable café Florian" place st marco. ne dit on pas que c'est le café le meilleur du monde !! si vous avez une âme d'artiste certainement... Eloignez vous du centre touristique et vous trouverez des tas de tratorias où l'on se regale (ex: quartier dorsuro). Goutez également les pates à l'encre, spécialité vénitienne. | | | À: Elizamora · 10 février 2011 à 11:58 Re: Durée du séjour à Venise? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 11 301 affichages · Partager Et bien voilà s'est réservé du 9 au 12 mars à Mestre. Plus qu'à commander la venice connected card et tout sera ok. Merci pour vos précieux conseils | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |