|  |  |
 | | | | Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l'Italie Mohichiant · 3 juillet 2018 à 21:05 30 messages · 12 participants · 4 202 affichages | | | | 3 juillet 2018 à 21:05 Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonjour, je suis de nationalité chilienne et je réside en France depuis plus de 30 ans, j'ai actuellement un titre de séjour de 10 ans pour vivre en France. Avec ma copine on vient de se payer nos premières vrais vacances, pas de trajet avec notre voiture mais en avion cette fois çi et d'après les premières informations que j'ai eus en tant que Chilien je peux circuler librement dans l'espace Schengen avec mon titre de séjour et nous avons choisi d'aller en Italie pour une semaine. Nous avons réserver le vol mais l'enregistrement n'étant possible que quelques jours avant le vol nous nous retrouvons face a un énorme imprévue: en tant qu'étranger Ryanair exige un passeport de ma part hors je n'en ai pas ! La question est de savoir si je peux voyager avec juste mon titre de séjour comme je l'ai toujours fait en Europe et sans soucis lors de controles, et comme le confirme nombre de sites y compris celui du service publique dont je cite " vous êtes dispensé de déclaration d'entrée si vous détenez un titre de séjour ou un visa de long séjour valable 1 an ou plus, délivré par un autre pays Schengen." car du coté autorités ça ne pose pas de soucis, mais coté Ryanair oui | | | À: Mohichiant · 3 juillet 2018 à 21:35 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Voir les conditions posées par Ryanair... hélas...
Vols Ryanair
- Possession de documents de voyage en cours de validité, conformément aux exigences de Ryanair, des services de l’immigration et autres autorités à chaque destination. Afin de ne pas vous mettre en situation irrégulière, veuillez noter les éléments suivants :
- Un passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité est exigé pour l’ensemble des passagers voyageant sur les vols Ryanair (y compris les nourrissons).
- Attention, le titre de séjour n’est pas un titre de transport, il n’est donc pas accepté non accompagné d’un passeport en cours de validité pour voyager avec la compagnie Ryanair. De même, les photocopies de pièce d’identité, les titres de séjour, permis de conduire ou autres documents de perte ou de vol ne sont pas acceptés pour voyager avec la compagnie Ryanair.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur: www.ryanair.com/...traveldocumentation/ La compagnie Ryanair accepte le transport des mineurs non accompagnés de 16 ans à 18 ans. dans ce cas, ils doivent être impérativement munis d’une carte d’identité valide et d’une autorisation de sortie de territoire ou d’un passeport en cours de validité. | | | À: Mguibentif · 3 juillet 2018 à 22:00 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Pourtant la loi est claire de tout ce que j'ai lu, j'ai la garantie de ma libre circulation dans l'espace Schengen, quand je travaillais pour des services de police les documents que je leur présentais afin d'acceder aux locaux sécurisés suffisaient pour eux et on parle de forces de police de l'état, hors un transporteur peux donc demander plus que la loi comme ça ? Je veux dire c'est l'équivalent d'un voyage intérieur que je fais, je n'ai normalement pas d'obligation d'avoir un passeport pour aller ou je veux en Europe tant que je ne sort pas de l'espace Schengen
J'ai un vol aussi prévu avec Volotea de Venise à Marseille prévu, vous pensez que ça va bloqué pareil ? | | | À: Mohichiant · 4 juillet 2018 à 6:53 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Avec Volotea, aussi certainement... | | | À: Mohichiant · 4 juillet 2018 à 6:59 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, votre analyse est juste, mais allez-y en voiture.
Michel | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2018 à 7:04 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager En Italie, dès qu'on arrive dans un hôtel, on doit présenter le passeport ou la carte d'identité de chaque personne, je ne sais pas s'ils acceptent votre titre de séjour en remplacement... | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2018 à 8:32 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager titre de séjour ou permis de conduire sont des pièces d'identités délivrés par l'état, français ici en l'occurence, vérifiables et pas trop falsifiables, c'est pour déclarer que je suis ici ou là dans les établissements d'hébergement
Ce que je comprend aussi c'est que la loi dit que je peux circuler librement et Ryanair comme Volotea s'y opposent en appliquant leurs regles internes, je trouve abérrant que des regles privés soit au dessus des lois que nous devons respecter | | | À: Mohichiant · 4 juillet 2018 à 8:35 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Bonjour
Il vous reste plus qu'a saisir la justice.
Lors de l'achat de votre billet avez vous regardez les conditions générales de vente ? | | | À: Mohichiant · 4 juillet 2018 à 10:14 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour ce qui vous arrive.
Mon hypothèse, c'est que Ryanair est juste une société de transport aérien low-cost.
Ce qui veut dire que son métier n'est pas de procéder à des vérifications d'identité complexes en prenant compte tous les types de documents officiels émis par tous les pays de la zone Schengen ou Europe. Et ceci d'autant plus qu'étant une compagnie low-cost, les employés sont sans doute peu formés.
Donc on simplifie la vérification des documents d'identité en ze limitant aux CNI et aux passeports. | | | À: Derviche666 · 4 juillet 2018 à 10:17 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour
Mais beaucoup de compagnies font la même chose CNI ou Passeport : AF, BA, EK.... | | | À: Mohichiant · 4 juillet 2018 à 10:30 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Etant de nationalité chilienne, vous devez pouvoir vous procurer un passeport chilien auprès de l'ambassade ou du consulat. Un titre de séjour ne remplace pas, à mon avis. Et au moment où les contrôles aux frontières (même intra-Schengen) se font de plus en plus rigoureux vu les menaces terroristes, ce n'est pas le moment de se promener avec des papiers un peu anormaux : un bon et vrai passeport en règle ne se conteste pas.
De plus, avec un passeport hors-UE, il vous faudra faire estampiller votre carte d'embarquement à l'aéroport : Indépendamment des exigences en matière de visa, tous les passagers n'appartenant pas à l'UE/EEE doivent avoir leurs titres de voyage contrôlés et leur carte d’embarquement estampillé au bureau de contrôle des documents/visas de Ryanair avant d’accéder aux contrôles de sécurité de l’aéroport. | | | À: B737 · 4 juillet 2018 à 11:35 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Vague impression d une envie de casser les pieds au monde. Depuis 30 ans en france et pas de passeport ca a l air d etre tres volontaire. Alors qu cette personne en assume les inconvenients au lieu de remettre tjrs le meme argument sur le tapis. Ca devient saoulant. | | | À: B737 · 4 juillet 2018 à 11:53 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Bonjour Ben oui: si nationalité chilienne demander un passeport chilien; si apatride demander un ”titre de voyage” en préfecture en France | | | À: Mohichiant · 4 juillet 2018 à 13:28 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Pour obtenir une carte de résident de 10 ans il faut présenter un passeport, donc vous devez avoir un passeport Chilien. | | | À: Earthquake · 4 juillet 2018 à 15:34 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Peut-être échu ou perdu...
Conclusion, comme cela semble être pour dans 2-3 jours, on part en voiture, on présente son permis de conduire à l'hôtel en Italie, ou on ne part pas hélas... | | | À: Derviche666 · 4 juillet 2018 à 16:55 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Bonjour, Aucune différence entre une Cie low cost, ou Cie nationale, on doit s'enregistrer et se présenter aux contròles avec un document d'identité valable, mème dans l'espace Schengen. Et je ne vois pas pourquoi le personnel d'une low cost serait moins préparé que celui d'une compagnie non low cost. C'est aux pax de savoir si les documents en leur possession sont valables pour passer les controles dans les apt ou non; en fait suffirait de le demander où la personne a retiré son titre de séjour, et se faire dire si valable ou non pour les contròles aux frontières,... CG | | | À: Catherineg · 4 juillet 2018 à 18:20 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir,
En réalité cela dépend du degré d'intégration à Schengen des pays de départ et d'arrivée. Mais France et Italie sont des pays en marge maintenant.
Michel
Aucune différence entre une Cie low cost, ou Cie nationale, on doit s'enregistrer et se présenter aux contròles avec un document d'identité valable, mème dans l'espace Schengen. CG | | | À: Tatra · 4 juillet 2018 à 18:29 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonsoir, Cela fait des années que je prends Ryanair entre Rome et Beauvais et on m'a tjs contròlé mes papiers d'identité, surtout en arrivant à Beauvais, alors qu'en arrivant à Rome jamais de contròle. Par contre au départ, de Ciampino ou Beauvais on vous contròle CI et carte d'embarquement, de mème avant d'entrer dans l'avion. CG | | | À: Catherineg · 4 juillet 2018 à 18:48 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Oui, Ryanair par politique "commercial", et France par "sortie de Schengen".
Michel | | | À: Catherineg · 5 juillet 2018 à 0:33 Re: Titre de séjour longue durée et Ryanair pour l' Italie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Ohhhhh les bureaucrates européens!!!
Je ne comprends pas cette europe qui voudrait faire une intégration sans intégration. La libre circulation mais on contrôle quand même  .
Cherchez l’erreur... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |