Wanderlust94 · 24 avril 2016 à 4:26 · Une photo 16 messages · 11 participants · 1 280 affichages | | | | Bonjour, mon copain et moi (21 et 22 ans) partons sous peu pour l'Europe. Nous avons déjà nos plans de base et une liste d'endroits incontournables à ne pas manquer, mais j'aimerais tout de même si des gens qui connaissent ces endroits pourraient nous suggérer des endroits typiques à ne pas manquer, resto, endroits à voir ou à visiter, activités, etc. Moins touristiques mais qui en valent la peine, dans la ville et aux alentours (mais facilement accessible)? Notez que jusqu'à présent, la température ne nous semble pas très favorable : un peu de soleil, beaucoup de pluie! Au niveau des prix, disons qu'on essaie de ne pas dépasser les limites du raisonnable 
Nous irons à
- Zurich (En espérant pouvoir faire une escapade à Luzerne et peut-être même louer une voiture pour s'aventurer plus loin si les prix nous le permettent) - Interlaken (On aimerait surtout aller à Grinderwald, pas trop loin) - Milan (Une seule journée) - Rome (Nous ferions une escapade à Pompéi et Naples ainsi qu'une à Florence si possible) - Corfou- Athènes (Encore là, si c'est une possibilité, nous aimerions prendre une journée pour sortir un peu et aller visiter un peu plus loin, dans le Péloponnèse par exemple)
Merci d'avance pour les suggestions :) | | | Vous avez combien de temps à disposition, au total? Parce que de Zurich à Athènes, il y a pas mal de kilomètres... | | | Bonjour, je ne répondrai que pour Rome, le reste, je n'ai fait que du classique ou je ne connais pas encore.
J'ai passé plus de trois semaines dans la ville éternelle, et j'aime bien l'insolite ! 
Je peux vous suggérer la centrale Montemartini (statues antiques dans une ancienne usine) et le quartier proche de Garbatella, les cimetières monumentaux, le musées des âmes du purgatoire (anecdotique mais curieux), ou encore le quartier Coppedè, à l'architecture Art nouveau, unique à Rome. Le Testaccio et le quartier San Lorenzo sont sympas pour sortir, et on est assez loin des touristes et des restos médiocres qui vont souvent avec. Tout est raconté là en images , à vous de juger si pour vous, ça vaut le déplacement. | | | Je sais hihi, on a près d'un mois et en fait, bien que le trajet soit particulier, il a ses raisons d'être comme ça donc ce n'est pas vraiment la question :)
En fait, je cherche surtout de bonnes adresses, activités intéressantes auxquelles on pourrait ne pas avoir pensé, petits coins qui en valent la peine, etc. | | | Bonsoir
1 journée pour le Péloponése......vous ne verrez RIEN, restez sur Athènes et aller passer une journée sur une ile Egine ou d' Angistri par ex | | | Zurich. Lucerne, Interlaken. Grindenwald !!!!! Vous allez surtout rencontrer des toutristes qui font le tour de la Suisse en 2 jours et de l'Europe en 5. Ce sera difficile de visiter les plus beaux endroits de la Suisse avec votre programme ! C'est comme si je visite "la belle province" et que je m'en tenais au Lac St Jean et la ville de Québec. Et en plus vous vous plaignez de la pluie, vous allez être gâté en matière de pluie sur ce parcours :-) | | | Bonjour, Pour moi Interlaken est certes une ville au bord d'un lac dans un beau site de montagnes, mais çà n'a pas le charme des "villages" suisses de la région. Si vous avez décidé de séjourner à Interlaken, allez à Lauterbrunnen plutôt qu'à Grindelwald. La vallée glaciaire avec ses cascades est magnifique, vous pourrez visiter aussi les cascades souterraines du Trummelbach, et faire une excursion en montagne avec les petits trains en direction des neiges éternelles de la Jungfrau et de l'Eiger. Ceci dit les trains vont jusqu'à Grindelwald et on peut faire la boucle Interlaken, Grindelwald, Lauterbrunnen (par Wengen station inaccessible en voiture) et retour à Interlaken. Tout est possible si on a le temps et surtout le budget! Bon voyage! | | | Bonjour, moi si je retournais à Athènes, et si j'avais peu de temps devant moi, je visiterais la ville et ses musées, et puis je ferais une escapade à Delphes, le site archéologique le plus magique de Grèce à mon sens. Plus proche, pourquoi pas le Cap Sounion. Plus original, les ruines de Mycènes. Évidemment une voiture faciliterait grandement les choses. Tout dépend du budget et de vos intérêts. En Suisse, preparez-vous à l'appauvrissement de votre portefeuille. Je logerais à Berne, très belle ville, pas grande, à faire à pied, et je louerais une voiture pour Grindelwald. Interlaken est très - comment dire - très "courue". Grindelwald aussi, mais le site est exceptionnel. De toute façon, vous n'aurez qu'une vue express de l'Europe, mais c'est un début. A votre âge, vous pourrez revenir. Bon voyage... | | | Et en plus vous vous plaignez de la pluie, vous allez être gâté en matière de pluie sur ce parcours :-)
Y aurait-il un micro-climat défavorable de Zurich aux Alpes bernoises?  A tout hasard, ne serais-tu pas un Valaisan froissé que ton canton soit exclu de l'itinéraire choisi? 
Pour ma part, j'approuve l'option Lauterbrunnen évoquée plus haut. D'autant qu'en mai, la région est quand même moins courue qu'en plein été. Berne est une belle ville (même si je préfère Fribourg  ), mais amha trop éloignée des Alpes pour une visite express du pays.
Pour les trajets, faites une recherche sur le "Swiss Travel Pass", plutôt intéressante pour les moins de 25 ans. | | | Pour Milan, en une journée on peut faire quand même pas mal de choses en marchant et en empruntant les transports en commun. Il est tout à fait possible de voir la piazza del Duomo, monter par les escaliers ou en ascenseur sur le toit de la cathédrale, traverser la galerie Vittorio Emmanuele II, faire un peu de lèche-vitrines là et dans les environs, visiter la Scala, voir le château des Sforza et enfin dîner en amoureux le long des Navigli (station métro Porta Genova). Pour le temps, ne vous inquiétez pas trop, cela peut rapidement s'améliorer. | | | Corfou : une très belle île, fort touristique mais en se perdant un peu on trouve encore quelques jolis coins où il n'y a pas grand monde. C'est très fleuri partout, un régal pour les yeux. Je ne sais pas combien de temps vous pouvez y consacrer ni où vous logerez. Des bus desservent la côte, mais vous aurez peut-être intérêt à louer une voiture si vous restez quelques jours. La ville de Corfou vaut bien une visite, ainsi que le "château de Sissi" (Achilleon) ou encore le monastère de Paleokastritsa. J'ai trouvé que le sud de l'île, moins touristique, avait un certain charme. À Corfou ville, ne manquez pas d'aller visiter le vieux cimetière anglais sur les hauteurs de la ville (rue Kolokotroni). C'est un endroit charmant, d'un calme contrastant bien avec l'agitation de la ville, plein d'orchidées sauvages... et de tortues ! www.cwgc.org/...20BRITISH%20CEMETERY | | | Bonjour,
Italie: Les Cinque Terre (Toscane), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sont facilement accessibles depuis Florence (train par exemple). Une pure merveille et un coup de coeur en particulier pour le village de Manarola! Voici le site pour vous documenter: Cinque Terre Italie .
Suisse: Le canton du Tessin et par exemple la petite ville de Locarno au bord du lac Majeur, où on observe en général un climat plus doux (4h de train de Zurich).
Grèce: je vous laisse parcourir mon blog qui raconte mes voyages vers quelques îles depuis 2013; mon "pays de coeur"  . Athènes est pleine de charme et il y a largement de quoi s'occuper 2-3 jours pour une 1ère découverte. J'ai aussi entendu parler du Cap Sounion à 2h d' Athènes en bord de mer, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
Bon Voyage, Syd' | | | Pour Milan, monter par les escaliers ou en ascenseur sur le toit de la cathédrale
Peut-être les échafaudages des travaux seront-ils enlevés du toit du Duomo (ainsi que les grandes bannières des sponsors qui défigurent les façades). | | | Je ne suis pas retourné à Milan depuis 2009. La plupart des infos que j'ai données sont sans doute toujours bonnes, mais c'est toujours bien aussi d'avoir des informations récentes... | | | Bonjour,
Italie: Les Cinque Terre (Toscane), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sont facilement accessibles depuis Florence (train par exemple). Une pure merveille et un coup de coeur en particulier pour le village de Manarola! Voici le site pour vous documenter: Cinque Terre Italie .
Suisse: Le canton du Tessin et par exemple la petite ville de Locarno au bord du lac Majeur, où on observe en général un climat plus doux (4h de train de Zurich).
Grèce: je vous laisse parcourir mon blog qui raconte mes voyages vers quelques îles depuis 2013; mon "pays de coeur"  . Athènes est pleine de charme et il y a largement de quoi s'occuper 2-3 jours pour une 1ère découverte. J'ai aussi entendu parler du Cap Sounion à 2h d' Athènes en bord de mer, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
Bon Voyage, Syd'
Bonjour, Est-ce récent l'annexion de la Ligurie a la Toscane? (les Cinque terre sont en Liguria ;-))
A partir de Locarno, il est possible de descendre le long du Lago Maggiore (côté ouest) et de traverser-visiter plusieurs villes et villages le long du lac et de rejoindre Milan. A éviter l'heure de pointe en fin d'après-midi ou les très nombreux travailleurs transfrontalier reviennent en Italie. Bon préparatif | | | Italie: Les Cinque Terre (Toscane), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sont facilement accessibles depuis Florence (train par exemple). Une pure merveille et un coup de coeur en particulier pour le village de Manarola! Voici le site pour vous documenter: Cinque Terre Italie .
Syd'
Cinque Terre en Ligurie bien sûr.
Polémique en ce moment en Italie car les trains allant vers Cinque Terre ou Portofino qui étaient jusqu'à présent les trains réguliers passant à proximité sont devenus des trains spéciaux surtaxés.
Je suis allé plusieurs fois de Finale Ligure à Florence en changeant à La Spezia, et le train s'arrêtait à Rapallo et Riomaggiore mais ce n'est plus possible maintenant sans prendre un train spécial à Gênes Brignole (dans ce sens).
Témoignage direct et info vérifiée in situ la semaine dernière où nous avons dû aller de Finale Ligure à Portofino en voiture car aucun train n'était affiché en gare (méfiez-vous des infos internet pas à jour qui répètent des données périmées). Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |