Bonjour,
Pour
Syracuse faire très attention....prendre obligatoirement un hôtel sur l'ile d'Ortygia (c'est la partie la plus belle de la ville); beaucoup de site de voyages proposent des hôtels a des prix "formidables" près des sites antiques...c'est une arnaque;la partie Grecque est "engluée" dans le
Syracuse des année 60 et 70 avec des immeubles types HLM et rien a faire le soir...
La partie la plus belle : est Ortigya; en général les hôtels en
Italie sont assez chers pour des prestations très moyennes.La
Sicile est un peu plus abordable.Mon hôtel préféré est la Guidecca, dans la vielle ville face a la mer (il faut le demander) Tu peux regarder ce que j'ai noté sur la
Sicile dans mon dernier Mail sur ce forum; mon conseil est également de réserver a l'avance car les établissements de charme sont assez rares...Si tu as d'autres questions pas de problème.
J'oubliais: si tu vas a Catanne ; tu peux loger dans un palais Baroque sublime : le Palais Biscari ; le "prince" est charmant et se fera une joie de vous faire visiter sa propriété (le plus grand palais de
Sicile) le logement est sommaire, mais pour le prix c'est très correct et tu as un parking juste devant sans aucun problème en plein centre....