Caramel4406 · 10 janvier 2011 à 23:01 · 2 photos 22 messages · 7 participants · 5 038 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 23:01 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Nous voudrions visiter les Jardins et les Musées du Vatican sur 2 jours, car nous avons peur de manquer de temps en une seule journée (eh oui, nous lisons ce qu'il y a sur les murs). Cependant, sur le site du Vatican, nous remarquons que nous pouvons acheter « Musées à visiter seuls » ou « Jardins avec guide et Musées à visiter seuls ». Y a-t-il moyen d'acheter juste « Jardins avec guide » car je comprends que les guides sont obligatoires? Est-ce que des guides extérieurs sont admis, si oui, lesquels?
Merci. | | | À: Caramel4406 · 11 janvier 2011 à 21:03 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager NON, comme indiqué sur le site du Vatican c'est billet à 31 euros avec visite guidée des jardins + entrée dans les musées (sans guide) du Vatican; ce sont des guides du Vatican qui font les visites et on ne peut arriver avec son guide CG | | | À: Catherineg · 11 janvier 2011 à 21:24 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Merci, c'est ce que j'avais cru comprendre. Alors, ou bien, on coupe court dans les Musées après les Jardins ou bien on repaye un autre 19 euros par personne ou bien on ne visite pas les jardins.
Est-ce que ça vaut la peine les jardins?
Jocelyne | | | À: Caramel4406 · 11 janvier 2011 à 21:33 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Je peux dire que j'habite Rome depuis 35 ans, j'ai fait un tour dans les jardins 1 fois et jamais un membre de ma famille ne les a visités, ni aucun ami venu à Rome; perso je pense que ce n'est pas indispensable surtout si on ne reste à Rome que qq jours; de mème pour la visite de la Villa Medicis où l'on ne visite que les jardins et une petite dépendance extérieure, je pense qu'il y a bien d'autres sites, musées, quartiers à visiter. Mais c'est très personnel. CG | | | À: Caramel4406 · 12 janvier 2011 à 8:08 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager à mon avis NOn, du moins de ce que j'ai vu à travers les fenêtres du musée!
par contre pour le musée, si vous venez en période touristique (mais à octobre) il est prudent d'investir 4 e en plus et réserver sur le Net! j'y étais en mai 2011, avec réservation entrée immédiate (moins de 5 mn) alors que sans réservation au moins 2h de queue en arrivant à 8h45 (nos voisins de location!!)!
bonne visites (y a moyen de se restaurer rapidement dans le musée, vous pouvez donc y rester jusqu'à la fermeture). | | | À: Drogerjp · 12 janvier 2011 à 9:23 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Merci de vos avis. À la lumière de vos commentaires, nous allons réévaluer le fait de visiter les jardins. Nous passerons 2 semaines à Rome et espérons bien avoir le temps de visiter tout ce qui nous intéresse; nous sommes particulièrement attirés par les musées, alors comme Rome est un musée à ciel ouvert, nous avons l'embarras du choix.
Jocelyne | | | À: Catherineg · 5 juin 2012 à 21:05 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Bonsoir, je vois que vous habitez Rome depuis des années et me permets donc de revenir sur la discussion des jardins du Vatican, nous allons venir 5 jours après noel, est-ce que ça vaut la peine de visiter ces jardins en plein hiver, je vais acheter la carte omnia rome et celle-ci on a le choix soit un prix réduit sur les jardins accompagnés d'un guide et en mini-bus panoramique soit un prix réduit sur la basilique st-pierre mais je ne suis pas sûre que ce soit un prix réduit il mentionne d'un ingresso agevolato pour ces deux rubriques, est-ce peut-être une entrée facilitée en temps. Pourriez-vous me conseiller merci | | | À: Bottin · 6 juin 2012 à 7:20 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Personnellement j'ai visité les jardins du Vatican et j'ai beaucoup aimé Cela n'engage que moi bien sur mais c'est au printemps ou en été qu'il faut les visiter il y a une telle diversité des plantes et arbres du mon entier cohabitent sous le même climat et c'est magnifique Images attachées: Photo postée par le membre Dice. Photo postée par le membre Dice. | | | À: Bottin · 6 juin 2012 à 7:35 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Visite des jardins du Vatican, commentaires de dernière minute: 2 amies sont allées hier les visiter, et finalement oui pas mal, mais 15 € pour une petite visite en bus de à peine 30', cela ne vaut pas le déplacement... !! A part cela, l'entrée dans la basilique est gratuite, alors quand c'est écrit entrée facilitée sans doute vous ne ferz pas de file pour passer aux détecteurs de métaux... sinon je ne vois pas quelle autre facilité vous pourriez avoir Pour avoir plus infos je passerai un coup de fil plus tard Perso aux touristes que je reçois je conseille plus le roma pass, tout de mème beaucoup moins cher et suffisant pour 3 j, mème validité que l'omnia card je crois, qui coute 85€... à 2 cela fait cher d'investir autant, surtout que l'entrée dans les basiliques est gratuit et en 3 jours, il y a beaucoup à visiter dans Rome-- CG | | | À: Catherineg · 6 juin 2012 à 13:08 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Visite des jardins du Vatican, commentaires de dernière minute: 2 amies sont allées hier les visiter, et finalement oui pas mal, mais 15 € pour une petite visite en bus de à peine 30', cela ne vaut pas le déplacement... !! CG
lorsque j'ai visité les jardins c'était à pied et cela à durée une bonne heure peut être cela a changé depuis ? | | | À: Dice · 6 juin 2012 à 13:34 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Cette visite était lundi, donc très récente!! CG | | | À: Catherineg · 8 juin 2012 à 13:36 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, effectivement, je pense abandonner l'idée d'aller visiter les jardins car en noel et nouvel-an d'une part les journées sont courtes et d'autre part je pense que ces jardins doivent être beaucoupl plus joli au printemps voir automne. Quant aux cartes Roma pass, et l'autre solution à 85 euros (sauf erreur) merci du tuyau en temps voulu j'irai regarder la différence entre ces deux cartes. Merci de vos précieux conseils. | | | À: Catherineg · 1 juin 2014 à 20:02 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je vais avec ma fille de 24 ans et mon fils de 12 ans visiter pour la première fois Rome du 27 juillet au 01 août 2014.
Je viens de prendre les billets avec audio guide pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine sur le site officiel du Vatican.
Est-ce que ces billets donnent droit à la visite des jardins du Vatican ???
Je vois que si je prends des billets pour les jardins du Vatican avec guide, on peut visiter les musées et la Chapelle Sixtine sans guide.
Mais est-ce que le contraire est possible ????
Personnellement, les musées ne nous intéressent pas et nous passerons relativement rapidement pour aller jusqu'à la chapelle Sixtine mais j'aimerais bien par contre faire un tour aux jardins.
Je ne trouve pas un endroit pour visiter les jardins tout seuls, je veux dire sans le guide..... mais je me demande si nos billets avec audioguide nous donnent accès aux jardins ??
Merci de votre réponse       | | | À: Ounite · 1 juin 2014 à 20:16 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonsoir, Et non, l'inverse n'est pas possible!! Pour la visite des musées l'entrée est à 16€ Pour la visite guidée des jardins entrée à 32€ et à ce prix là est comprise l'entrée sans visite guidée des musées du VaticanVoyez si vous pouvez changer votre réservation des musées contre celle des jardins + musées (disons que les jardins normalement c'est en bus, donc on n'y fait pas une promenade!; de toutes manières on ne fait pas en enfilade musées et jardins, car pour accéder aux jardins c'est à l'extrème opposé de l'entrée des musées Pour infos sur comment faire pour changer vos réservations écrivez à : help.musei@scv.va CG | | | À: Catherineg · 1 juin 2014 à 20:39 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse rapide.
En fait, je n'ai vu qu'il y avait la possibilité de visiter les jardins qu'après avoir pris les billets pour les musées et la chapelle Sixtine....
Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas faire en enfilade les musées et les jardins.
Vous dites que les jardins se font en bus.... c'est ce qui justifie le double du prix ???? hormis le guide mais je viens de voir que dans le prix, le guide est compté à 10 €.
On ne peut donc pas se balader à pied dans les jardins, ce n'est qu'une balade en bus d'après ce que vous dites....
Ca m'embête d'envoyer un mail car il doit falloir parler en italien ou en anglais ??? et de +, ça complique les choses... et aurais-je vraiment gain de cause maintenant que les billets sont payés (enfin, je les ai pris cet après-midi en payant bien sûr par carte bancaire).
Sinon, il me reste juste à payer une nouvelle fois pour visiter les jardins mais je vois qu'à nous 3, nous en aurions pour 88 € en tout, ça fait un peu cher pour des fleurs et de la verdure.... même si je me doute qu'ils doivent être très beaux et très bien entretenus !
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser cette somme ou vaut-il mieux, vu les circonstances, se contenter de voir d'autres jardins, comme celui de la villa Borghèse ???
Si vous pouvez encore m'aider......  merci d'avance | | | À: Ounite · 1 juin 2014 à 20:46 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager au point de vue parcs, il y a mieux à faire à rome que les jardins du vatican : la villa borghese, la villa torlonia, la villa doria pamphilj, le parc de l'EUR, la villa ada | | | À: Giorgio13 · 1 juin 2014 à 20:57 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Ah OK, et tous ces parcs sont payants ???? hormis la villa Borghèse où là, je sais que les jardins ne sont pas payants....
Je note tous ces endroits que nous ne manquerons pas de visiter si nous en avons le temps en 5 jours pleins sur place !
Merci de votre aide, on est toujours un peu perdu quand on ne connais pas !! | | | À: Ounite · 1 juin 2014 à 21:00 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager tous gratuits, sauf évidemment les musées à l'interieur (dans la villa borghese et la villa torlonia) | | | À: Ounite · 1 juin 2014 à 21:14 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir, je ne vois pas où vous avez vu que le guide est compté 10€; en fait c'est une visite guidée des jardins + 1 visite sans guide des musées que vous payez. Donc ce n'est pas parce que c'est en bus mais parce que si de 32€ vous enlevez les 16€ d'entrée des musées cela fait 16€ la visite guidée des jardins, de 2h environ... Parce que pour eux qui visitel es jardins visitera après les musées, alors que sont rares les visiteurs des musées qui ont envie de visiter les jardins du Vatican. Souvent par manque de temps et autres sites/musées à faire que la visite de jardins, ne seraient ce que ceux du VaticanEt comme dit Giorgio il y en a aussis d'autres dans Rome, de plus gratuits...en fait plus des parcs que des jardins CG | | | À: Ounite · 1 juin 2014 à 21:23 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Ily a aussi un très beau jardin botanique au pied du Janicule, payant mais très agréable à visiter, prix 8€; ouvert jusqu'à 18h30; après vous pourriez rester dans le Trastevere pour y diner pour infos et voir où il est situé exactement allez sur le lien suivant: 151.100.127.176/orto/index.html CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |