| Les jardins de Castel Gandolfo désormais ouverts à la visite VoyageForum · 4 mars 2014 à 12:48 5 messages · 4 participants · 1 355 affichages | | | | 4 mars 2014 à 12:48 Les jardins de Castel Gandolfo désormais ouverts à la visite Message 1 de 5 · 1 353 affichages · Partager Par décision du Pape François, les jardins de la résidence d'été des papes à la périphérie de Rome sont maintenant ouverts au public avec cependant pré-enregistrement sur Internet et visite (chère) en groupe obligatoires. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 4 mars 2014 à 14:57 Re: Les jardins de Castel Gandolfo désormais ouverts à la visite Message 2 de 5 · 1 335 affichages · Partager à 30 euros la visite par personne, François doit avoir besoin de remplacer le chauffage du château ? ou la plomberie des sanitaires.  quel "cadeau" !!!
merci de l'info en tout cas. | | | À: Cambrousse · 4 mars 2014 à 16:13 Re: Les jardins de Castel Gandolfo désormais ouverts à la visite Message 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager C'est le prix de la visite guidée, durée de 90' en Italien ou anglais, français seulement sur demande si groupe je suppose; donc pas si cher que cela et si on trouve cher on évite... 2 visites par matinée 8h30 et 10h30 du lundi au samedi Sur le site du Vatican on trouve toutes les infos, sur le parcours de la visite, comment y aller et pour la résa obligatoire on line. mv.vatican.va/3_EN/pages/MV_Home.html CG | | | À: Catherineg · 4 mars 2014 à 16:37 Re: Les jardins de Castel Gandolfo désormais ouverts à la visite Message 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager et si on trouve cher on évite.
évidemment. sur, c'est le prix des visites guidées de ce même type.
mais je pense que je peux avoir le droit de dire que ça fait cher.... quand même ! | | | À: Catherineg · 5 mars 2014 à 18:51 Re: Les jardins de Castel Gandolfo désormais ouverts à la visite Message 5 de 5 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Merci à vous et à Voyage Forum pour ces précieuses informations. Je ne savais pas que ces Jardins étaient maintenant ouverts au public - bravo!
J'ai regardé le site pour les réservations (à l'adresse que vous nous avez donnée: en mars "pas de places disponibles - sold out" pour les visites individuelles (même en italien) sauf les samedis; par contre, il reste des places pour les groupes... Difficile à comprendre... Il faut former un groupe de 15 personnes? Le coût est de 26 Euros pp. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |