Longue escale à Rome: choses à visiter? Utopicjoum · 5 juin 2010 à 16:09 7 messages · 4 participants · 2 389 affichages | | | | 5 juin 2010 à 16:09 Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 1 de 7 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Liban en septembre et je fais une longue escale à Rome de 12h à 20h. J'aimerais bien en profiter pour visiter un peu Rome. J'ai lu dans certains sujets de discussion qu'un train relie l'aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino à la gare Termini à Rome. Qu'est ce qui est à visiter à côté de la Termini et quels sont vos conseils pour que je profite au maximum de mon court passage à Rome. Merci par avance de vos réponses. Joumana | | | À: Utopicjoum · 5 juin 2010 à 17:26 Re: Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 2 de 7 · 2 368 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque vous arrivez à Termini, vous êtes déjà très près du centre de Rome. Vous pouvez descendre la via Nazionale à pied ou avec un moyen de transport jusqu'à Piazza Venezia (en jetant un coup d'oeil à la perspective du Colisèe) ou Largo di Torre Agentina, et de là faire un tour Campo dei Fiori, Place Navone, Place du Panthéon, fontaine de Trevi, place d'Espagne où vous pouvez reprendre le métro pour Termini.
Vous aurez meme le temps de manger une glace chez Giolitti... 
Catherine | | | À: Anàssa · 6 juin 2010 à 9:53 Re: Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 3 de 7 · 2 343 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils, j'en prendrai note. :) | | | À: Utopicjoum · 7 juin 2010 à 8:23 Re: Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 4 de 7 · 2 318 affichages · Partager Bonjour
En arrivant à l'aéroport vous vous trouvez à 30 min en train de la gare centrale de Rome (Termini). Il faut prende le leonardo express.
Pour les visites à Rome, je vous laisse consulter mon carnet de voyage. Vous trouverez des infos pratiques, des idées de parcours et pas mal de photos.
Chrissand | | | À: Chrissand · 7 juin 2010 à 17:43 Re: Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 5 de 7 · 2 296 affichages · Partager Merci pour le lien ! :) J'ai une autre question à poser y aurait-il des consignes à l'aéroport et est ce que c'est cher ? Merci encore pour votre aide. Joumana | | | À: Utopicjoum · 8 juin 2010 à 9:18 Re: Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 6 de 7 · 2 272 affichages · Partager | | | À: Utopicjoum · 8 juin 2010 à 10:34 Re: Longue escale à Rome: choses à visiter? Message 7 de 7 · 2 268 affichages · Partager Je pense qu'il y'a obligatoirement une consigne mais je connais pas du tout les prix pratiqués là bas.
Regarder peut etre sur le site de l'aéroport de Rome directement
Chrissand | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |