|  |  |
 | | | | Organisation d'un week-end à Venise Beautygeek · 2 septembre 2009 à 16:58 11 messages · 6 participants · 2 518 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 16:58 Organisation d'un week-end à Venise Message 1 de 11 · 2 482 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer un weekend à Venise et je souhaiterais avoir des "tuyaus" notamment en ce qui concerne les hôtels Mon budget est malheureusement limité c'est pourquoi je souhaite trouver un endroit pas trop cher pour passer la nuit, si possible pas trop loin du centre ville.
Pouvez vous me conseiller?
Pouvez vous également me conseiller sur les choses à voir absolument?
Merci beaucoup | | | À: Beautygeek · 3 septembre 2009 à 11:38 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 2 de 11 · 2 433 affichages · Partager le meilleur tuyau que je peux vous donner, si vous avez cette possibilité, c'est de bien choisir le week-end en évitant tous les grands évenements (biennale du cinéma, voga longa, carnaval etc). Les hôtels sont très cher à Venise et les prix enflent incroyablement aux dates chargées. Le mois le moins cher reste le mois d'aout. Prenez en considération les hôtels à Mestre ou Marghera (de l'autre côté de la lagune), beaucoup plus abordables et bien desservis par bus et bateaux. | | | À: Tuyatuyi · 3 septembre 2009 à 11:42 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 3 de 11 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Merci du conseil, en ce qui concerne la date du weekend c pas encore fixé mais ca sera surement fin septembre ou début octobre Pour les hotels je vais me renseigner à Mestre ou marghera comme vous me le conseillez Merci beaucoup | | | À: Beautygeek · 3 septembre 2009 à 12:02 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 4 de 11 · 2 418 affichages · Partager ........perso je dirai si c'est juste pour un week end, autant être dans Venise...les hôtels pas trop cher sont dans le quartier de la gare......... | | | À: Dennis · 3 septembre 2009 à 12:16 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 5 de 11 · 2 414 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est un weekend on passerait 2 nuits sur place Qu'est ce que vous entendez par un hotel cher? 100 euros la nuit? plus?
Perso je pensais mettre 70 à 80 euros max par nuit car on sera toujours en ville donc dommage de mettre trop cher dans un hotel.... | | | À: Beautygeek · 5 septembre 2009 à 23:47 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 6 de 11 · 2 313 affichages · Partager Bonjour, L' hôtel Bartolomeo est très bien. Il est situé près du pont Rialto où une station pour vaporetto.
Bon wekeend | | | À: Beautygeek · 6 septembre 2009 à 11:22 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 7 de 11 · 2 299 affichages · Partager Merci du conseil, en ce qui concerne la date du weekend c pas encore fixé mais ca sera surement fin septembre ou début octobre Pour les hotels je vais me renseigner à Mestre ou marghera comme vous me le conseillez
C'est assez limite le quartier Mestre-gare (le même type d'ambiance que dans le quartier des gares de quantité de villes européennes), rien à voir avec le centre ville. Un peu plus loin le centre de Mestre peut être choisi pour son ambiance étudiante et son animation mais en général on ne va pas à Venise pour cela. Si vous pouvez décaler le départ (septembre c'est la très haute saison) faites le, cela sera conciderablement moins cher. Il y a le Lido aussi. Et même des campings tout autour (mobilhomes). | | | À: Newbuk · 6 septembre 2009 à 11:35 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 8 de 11 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas décaler notre départ... on a pas la possibilité d'y aller avant octobre Pour ce qui est de l'hôtel je pense qu'on va prendre dans le centre de Venise, même si c'est un peu plus cher. C'est seulement 2 nuits sur place donc je pense que ca vaut le coup... Par contre connaissez vous un site fiable pour réserver un hôtel ou même camping? il y en a tellement.... Merci | | | À: Beautygeek · 6 septembre 2009 à 14:22 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 9 de 11 · 2 283 affichages · Partager Par contre connaissez vous un site fiable pour réserver un hôtel ou même camping? il y en a tellement....
Pour un hotel les sites habituels de réservation instantanées. Rentocamp te donnera des adresses de camping (Europe entière), ou alors camping.it Pour réserver contactez directement le camping. La plupart des TO ont aussi des offres camping, mais pour passer deux nuits à Venise le mieux est de prendre un hotel central : les quartiers de l'Est (Sta Croce) et du Nord (Cannaregio) sont un peu moins chers que les autres (autres avantages tu pourras y aller plus facilement depuis la gare Sta Lucia (ou la gare routière) en marchant, et ils concentrent bon nombre des rares adresses animées du centre passé minuit). Bon séjour. | | | À: Newbuk · 6 septembre 2009 à 17:00 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 10 de 11 · 2 274 affichages · Partager les quartiers de l'Est (Sta Croce)
J'aurais du me relire Sta Croce est à l'Ouest, bref au Sud de la gare. | | | À: Newbuk · 16 septembre 2009 à 21:56 Re: Organisation d'un week-end à Venise Message 11 de 11 · 2 043 affichages · Partager Je rentre de Venise et franchement il faut prendre un hotel sur Venise même, car sur mestre tu perds un temps fou. J'étais à l'hotel ZENNECHI, dans le quartier gare, réservé sur RATES TO GO, et j'ai payé 74 euros pour 2 personnes la nuit avec le petit déjeuner compris. De plus c'était le dimanche où se passait leur fameuse régate annuelle donc le prix est très correct: le quartier est sympa et quand on va à Venise on prends de bonnes chaussures et tout se fait à pied. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |