| Organisation croisière en famille MSC Preziosa Philloi · 6 mars 2016 à 17:25 · Une photo 33 messages · 8 participants · 3 378 affichages | | | | 6 mars 2016 à 17:25 Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour à tous les croisiéristes. Nous avons besoin de vos conseils afin d'organiser notre première croisière et pas des moindre, puisque nous partons en famille à 14 (parents enfants et petit enfants) pour les 50 ans de mariage de mes parents à bord du MSC PREZIOSA en ambiance BELLA Beaucoup de questions et d'interrogations sur les transferts de l'aéroport de Nice à gène, les repas en familles qui est notre priorité, des questions également sur les soirées proposées (thème etc) Les différentes excursions et réservations (croisière Italie/malte/ EspagneMerci à tous pour vos suggestions et vos conseils afin de préparer et offrir à nos parents une super croisière Image attachée: | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 17:35 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonjour Philippe
Je vais faire cette croisière en juillet. Le Preziosa, ça sera pour moi la 3ème fois!!! il est superbe. Tu ne précises pas ta date de départ.
Si tu veux des réponses, il vaut mieux poser des questions précises!
Brigitte | | | À: Vanchoc · 6 mars 2016 à 17:59 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Brigitte nous partons le 29 Octobre et retour le 5 Novembre un peu peur de la température extérieur mais à 14 pas facile d'avoir des dates Notre plus grande interrogations est le transfert de l'aéroport de Nice à gène ainsi que nos bagages comment et à quelle heure Merci de vos réponses | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 18:24 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Normalement il y a un bus navette qui vous prend avec vos bagages pour aller à Gênes.
Partant de Marseille... je ne peux pas vous en dire plus mais je ne vois pas trop où est le souci...
L'heure doit vous être précisée par votre agence (s'il y a) ou par MSC directement. | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 19:20 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager bonsoir Philippe, pour une première, vous ne faites pas dans la dentelle,  pas de stress, au fil du temps si vous le voulez on vous expliquera certains points pour votre croisière à faire et à éviter, surtout les escales, Pour l'aéroport, c'est tout simple, vous allez arriver et vers 10h 10h30 des membres de MSC seront présents, allez vite les voir pour vous inscrire le plus rapidement possible, départ en principe vers 11h15 11h30 (si pas de retard d'avion), mais sans courir trop vite non plus, ensuite direction le bus et pendant 2h15 2h30, reposez vous, le reste sera plus speed, @ la prochaine étape
 Patrick | | | À: Patcyrille · 6 mars 2016 à 19:53 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager bonsoir Philippe, pour une première, vous ne faites pas dans la dentelle,  pas de stress, au fil du temps si vous le voulez on vous expliquera certains points pour votre croisière à faire et à éviter, surtout les escales, Pour l'aéroport, c'est tout simple, vous allez arriver et vers 10h 10h30 des membres de MSC seront présents, allez vite les voir pour vous inscrire le plus rapidement possible, départ en principe vers 11h15 11h30 (si pas de retard d'avion), mais sans courir trop vite non plus, ensuite direction le bus et pendant 2h15 2h30, reposez vous, le reste sera plus speed, @ la prochaine étape
 Patrick
Bonsoir Patrick, merci pour vos explications et vos informations qui vont beaucoup nous servir à organiser au mieux notre croisière familiale (14 personnes) sans stress  la famille suivra vos informations sur ce forum
1/ le départ ( Nantes/ Nice aéroport = Inscription (membres MSC+Bus) Ok Prochaine étape2/ Arrivé à Gene | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 20:07 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Hello et bien quand vous arriverez à gènes vous serez pris en charge par msc qui vous dirigera pour faire l'enregistrement et ensuite l'embarquement. Parfois c'est un peu long.. | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 20:17 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Prochaine étape, l'embarquement, pas de souci, très simple aussi, juste à faire les photos, donner vos billets et surtout la ou les cartes bleues des familles pour les dépenses à bord, ensuite photos et montée sur le bateau, et là, ou la vache c'est quoi ce truc  on est où, et oui un superbe bateau avec tout ce qui va avec, en principe, vos valises arrivent une heure après, par contre vous risquez de faire la pseudo formation d'évacuation avec les gilets, mais pas de stress non plus, après vous serez hyper tranquille, le bateau sera à vous et les activités aussi, vous avez choisi quelle heure pour le repas? | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 20:24 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Par contre, regardez sur Youtube, mais je pense que c'est déjà fait, tapez Msc Préziosa 2015 2016, et vous verrez de superbes vidéos du bateau, ça donnera une idée des emplacements des jacuzzis, piscines, discothèque pour les jeunes mariés lol, les retos, le self et tout le reste | | | À: Philloi · 6 mars 2016 à 20:30 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager allez le dernier message pour ce soir
il représente bien le bateau
nous on part le 5 avril, ça se rapproche vite 
bonne soirée, bonne préparation et @+++++ Patrick | | | À: Patcyrille · 6 mars 2016 à 21:27 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Diner à 19h avec le forfait boissons  la famille te remercie pour toutes ces informations et vous souhaitons une merveilleuse croisière a bientôt | | | À: Philloi · 7 mars 2016 à 9:59 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour presque voisin. Pour une première et en famille le prezioza est presque l'idéal.en arrivant à bord direction le restaurant pour vérifier la réservation et le regroupement familial à t able.car 14 c'est beaucoup mais le responsable du resto peut le faire.Pour le reste rien que du bonheur.De super spectacles au théâtre des piscines et toboggan pour tout âge des activités. des coins tranquilles pour se reposer et des décors sympa.un plus,1piscine couverte et chauffée.Dommage de partir de Nice-Genes un départ de Marseille beaucoup plus pratique.Bonne croisière.Cet. | | | À: Philloi · 7 mars 2016 à 11:49 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Philippe, .. Comme tous les ans, nous emmènerons nos petits enfants a la Tranche, pour leur dernière semaine de vacances, fin Août. A la limite nous évoquons les derniers détails de vive voix....Le Préziosa, nous, cela fait déjà 3 fois, dont vraisemblablement, 2 fois votre circuit... mais je n' ai pas vérifié.
La première chose que je vous conseillerais... a 14, surtout en " Bella ", est de demander a votre agence de préciser sur VOS dossiers que vous êtes ENSEMBLE. Pour ce faire : il faut que sur chacun de ces différents dossiers, les " Numéros des dossiers accompagnant " soit préciser (pas le numéro de cabine).
Cela servira surtout pour le restaurant du soir, ou déjà : vous serez regroupés sur : (a mon avis) 2 tables voisines..... mais surtout : comme en " Bella ", vous n' avez pas réellement le choix des services 1 ou 2,..... vous serez AU même service. (les choix " Bella " sont pris après les voeux " Fantastica ")
Indépendamment, si vous avez des souhaits de cabines groupées géographiquement, J' espère que vous avez vos numéros. Le placement arbitraire a la fin n' est que rarement apprécié. Il faut savoir que les agences ne se cassent, souvent, pas la tête pour satisfaire ce genre de voeux.... surtout aux primo croisiéristes,.... mais le client : c' est vous, et ils doivent vous donner vos numéros de cabines a la " résa "....au lieu de vous soutenir que cela se fait plus tard.
Bonne préparation, vous allez, effectivement voir que ce navire est magnifique (... pour une première fois :.... vous mettez la barre très haut) vous ne commencez pas par le plus " tarte "
Cordialement,.... et pourquoi pas : - sur la jetée, une fin d' après midi en Août ?? | | | À: Cristianh · 7 mars 2016 à 13:10 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour. Une fin d'après midi devant l'esplanade, ça sent le pinceau (blanc ou rouge)? Alternativement, salutations.Cordiales. | | | À: Daniel79 · 7 mars 2016 à 13:43 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager . | | | À: Philloi · 7 mars 2016 à 21:00 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager bonsoir Philippe, question, je n'ai pas le temps de chercher sauf pour malte que nous connaissons, vous faites quoi comme escales? pour Malte, regarde sur internet les "City bus de malte", pas cher pour le groupe et il y a 2 parcours de mémoire, bleu et rouge, en plus vous arriverez directement au port qui est en ville, peu de marche à faire pour les rejoindre (si vous avez le temps, sortez de bonne heure pour voir l'arrivée, c'est vraiment sympa) sachant quand principe tu peux prendre les deux, mais à confirmer, la balade est super sympa et tu peux t'arrêter quand tu veux, visiter et remonter 20 ou 30 minutes plus tard dessus ou plus en fonction de la balade choisie et des sites à visiter, tu peux télécharger le plan sur le site de city bus, sans vouloir interférer avec cristiand, je pense que tu auras du mal à te renseigner au restaurant, les portes avant le repas sont fermées, pour cause de préparation, ceci étant, demande lors de votre enregistrement le ou les numéros d'enregistrement, essayez d'être tous ensemble et expliquer le pourquoi et vous désidératas. Des tables de 10 pas de soucis, mais comme le dit cristiand, 14 ça fait beaucoup à part si vous avez une super agence qui a fait les choses correctement, mais le personnel et la direction sont les seuls maître à bord. Au pire, RDV à l'accueil pour expliquer si c'est possible, sinon tant pis. Quelle idée aussi d'être si nombreux non mais 
conseils perso, tu as le temps de préparer ta croisière, essaye de choper toutes les infos nécessaires sur le site de VF, pour une première tu peux mettre la barre très haute
@++++ Patrick
si tu as besoin, n'hésite pas | | | À: Philloi · 7 mars 2016 à 21:06 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager par contre Philippe, tu me parles de forfait boissons, tu as pris quoi sans indiscrétion, le complet ou juste le vin pour le soir | | | À: Philloi · 7 mars 2016 à 21:11 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager www.city-sightseeing.com/...alta.htm?set-lang=fr
lors de nos 2 premières croisières, nous avons été super renseigné et super aidé, je fais de même surtout que ce que tu fais est hyper génial
allez je file ce coup ci
par contre, ce n'est que des propositions que je te fais, tu auras le choix pendant toute tes recherches de choisir le mieux et surtout ce qu'il vous plaira à tous et toutes | | | À: Patcyrille · 7 mars 2016 à 21:59 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonsoir Patrick, nous avons le forfait boisson complet Adulte et enfant qui est moins chère car pour nous  et les jeunes surtout  c'est plus rentable je pense, Pour les excursions nous n'avons pas encore décidé car les plus jeunes ne souhaite pas réellement effectuer certaines excursion proposées nous allons donc faire une réunion pour décider de qui souhaite faire quoi? mais je pense que nous allons éviter les groupes et essayer de visiter par nous même certain cite avec des Bus ou Navette, ou réserver un minibus avec chauffeur à voir les tarifs ? j ai 7 mois pour trouver de bon plans, Jai rendez vous avec l'agence dans quinze jour afin de prendre des options (gâteaux anniversaires 2 sur la mm semaine + forcer sur la réservation de la table ou l'agence le sais déjà puisque c'étais notre souhait et notre critère de diner tous ensemble le soir uniquement, pour les chambres nous avons réservé pour les plus jeunes des cabines intérieur (2 de 3p/ 1de 4 jeunes +2 avec vu mer non obstruée. voila ou nous en sommes te souhaite une Bonne soirée et Merci de ton aide @ très bientôt | | | À: Philloi · 7 mars 2016 à 23:29 Re: Organisation croisière en famille MSC Preziosa Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bonjour Philipe, Je viens de lire votre message. Votre croisière est à bord du MSc Poesia q? Si oui nous aussi. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |