Partir à Rome: trouver une colocation? Lilyparigi · 26 décembre 2007 à 20:07 7 messages · 6 participants · 5 390 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 20:07 Partir à Rome: trouver une colocation? Message 1 de 7 · 5 367 affichages · Partager Bonjour !!!
Je suis une étudiante francaise et je cherche une colocation à Rome (le centre) pour quelques mois en 2008 mais j'ai un petit budget. Quelq'un a-t-il une adresse à me donner? un ptit tuyau?
J'aimerai avoir des témoignages de français ayant été à Rome (pas en vacances) et avoir des contacts de Français se trouvant à Rome en ce moment !! Y'a-t-il des personnes qui vont partir à Rome en 2008?
MErci d'avance !!!
Ciao, Lily | | | À: Lilyparigi · 8 janvier 2008 à 12:05 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 2 de 7 · 5 255 affichages · Partager Hello,
J'ai ete etudiante Erasmus a Pise il y a 4 ans. Contacte le bureau ou l'association Erasmus de ton universite a Rome car souvent ils ont des listes d'appartements pour les etudiants. Regarde aussi sur interet. Mais un conseil: ne t'installe surtout pas avec des francais et essaie de trouver une coloc avec des italiens. C'est le seul moyen d'apprendre la langue. Meme si tu vis avec des etrangers vous ne parlerez qu'anglais entre vous et pas le meilleur. Essaie d'apprendre l'anglais avec des espagnols, des italiens, des portugais...
Bocca al lupo!!
Marion | | | À: Lilyparigi · 21 mars 2008 à 22:15 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 3 de 7 · 5 102 affichages · Partager Désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter, je commence tout juste mes recherches... Moi serais pour 3 mois en italie, aout septembre octobre cette année pour un stage de 3 mois à l'hopital, je suis interne en radiologie. Si tu trouves un bon tuyau ou si tu cherche une colloc, contacte moi! | | | À: Lilyparigi · 25 avril 2008 à 19:37 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 4 de 7 · 5 057 affichages · Partager SALUT!! Je suis aussi un futur étudiant d'ERASMUS à Rome, et je cherche étage pour partager. Si vous voulez, ajouter moi sur MESSENGER (adress: furacarles1@hotmail.com ) et nous parlons ! merci beaucoup!!!!! Carles. | | | À: Lilyparigi · 28 mai 2008 à 22:14 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 5 de 7 · 4 955 affichages · Partager Bonjour,
je pars moi aussi en Erasmus à Rome en septembre prochain pour 6 mois. Si quelqu'un a un tuyeau pour le logement, je suis preneuse.
Ciao | | | À: Lilyparigi · 29 mai 2008 à 12:49 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 6 de 7 · 4 942 affichages · Partager salut!! j'ai trouve un appartment a Rome pour 400 euros pour le centre de la cité.
Je cherche un/une mec pour le partager. Si vous etez interesse, contactez moi! merci!!: furacarles1@hotmail.com
Carles. | | | À: Lilyparigi · 6 octobre 2008 à 10:42 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 7 de 7 · 4 513 affichages · Partager salut!!!! tu habite où exactement? et tu voudrais partir quand? et pour combien de temps a rome??? désolée pour toute c'est question lol moi j'aimerai partir dans le but de prendre des cours d'italien sa serait de janvier à je ne sais pas encore repond moi stp! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |