Partir à Rome: trouver une colocation? Lilyparigi · 26 décembre 2007 à 20:07 7 messages · 6 participants · 5 390 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 20:07 Partir à Rome: trouver une colocation? Message 1 de 7 · 5 367 affichages · Partager Bonjour !!!
Je suis une étudiante francaise et je cherche une colocation à Rome (le centre) pour quelques mois en 2008 mais j'ai un petit budget. Quelq'un a-t-il une adresse à me donner? un ptit tuyau?
J'aimerai avoir des témoignages de français ayant été à Rome (pas en vacances) et avoir des contacts de Français se trouvant à Rome en ce moment !! Y'a-t-il des personnes qui vont partir à Rome en 2008?
MErci d'avance !!!
Ciao, Lily | | | À: Lilyparigi · 8 janvier 2008 à 12:05 Re: Partir à Rome: trouver une colocation? Message 2 de 7 · 5 255 affichages · Partager Hello,
J'ai ete etudiante Erasmus a Pise il y a 4 ans. Contacte le bureau ou l'association Erasmus de ton universite a Rome car souvent ils ont des listes d'appartements pour les etudiants. Regarde aussi sur interet. Mais un conseil: ne t'installe surtout pas avec des francais et essaie de trouver une coloc avec des italiens. C'est le seul moyen d'apprendre la langue. Meme si tu vis avec des etrangers vous ne parlerez qu'anglais entre vous et pas le meilleur. Essaie d'apprendre l'anglais avec des espagnols, des italiens, des portugais...
Bocca al lupo!!