|  |  |
 | | | | Rome: restaurants, hôtels, visite Passager26 · 16 janvier 2008 à 18:59 9 messages · 6 participants · 2 516 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 18:59 Rome: restaurants, hôtels, visite Message 1 de 9 · 2 511 affichages · Partager Voilà, bientot avec un autre couple nous partons pour Rome pour quelques jours, si vous conaissez la région, avez des adresses de petits restaurants locaux vraiment bon ou encore une adresse pour faire dodo pas trop cher, nous sommes preneurs ! ce qu'il faut voir, ce que l'on peut éviter, ?
merci | | | À: Passager26 · 16 janvier 2008 à 23:07 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 2 de 9 · 2 481 affichages · Partager Bonjour, je peux vous indiquer l hôtel the beehive. Un super petit hôtel dans une adjacente du quartier de Termini et donc à 5 minutes à pied des stations de métro (pratique pour les visites). www.the-beehive.com
Ce qu il faut voir (mais ce n est que mon mon avis  )
- dans le même perimetre : Colisée, arc de constantin, forum romain et balade dans le palatin, le circus maximus (et tant que vous y etes, pousse un peu plus loin pour aller voir la bocca della verita)
- les places navonna, del popollo, le pincio
- fontaine de trevi (si vous etes sortis à l arret de metro Barberini, jettez un coup d oeil à la fontaine dell api en forme de coquillage de la piazza barberini), le pantheon
- la place d espagne
- la piazza venezia
- vatican (attention à l horaire d ouverture des musees du vaticans) et castel san angelo
- balade dans le trastevere, voire l île tiberine
et je dois en oublier plein d autres 
bon voyage yans0 bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/ | | | À: Yans0 · 17 janvier 2008 à 9:59 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 3 de 9 · 2 474 affichages · Partager merci pour ta réponse, ce petit hotel à l'air pas mal en effet mais les tarifs restent un peu cher  à moins que le dortoir.... bon, j'ai l'impréssion que Rome est une vrai ruine d'après ce que je trouve sur le net (restau, deplacements...) !!
merci en tous les cas | | | À: Passager26 · 17 janvier 2008 à 13:54 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 4 de 9 · 2 459 affichages · Partager ben comme je pensais que tu cherchais une hôtel, je t ai donné l'adresse du beehive : quand j y suis allé, j ai dormi en dortoir (23€) où j y est super bien dormi (et je peux te dire que je commence à avoir une longue liste d 'auberge de jeunesse testée)
Honnetement Rome n est pas spécialement onéreux si je compare au dernier séjour que j ai fait (fin d année 2007) à Venise; tu as des pass musées et pass pour le metro qui te reduis la facture transport et sinon il y a la marche à pied. Par exemple les vistes d'églises sont gratuites : basilique St Pierre, Santa Maria in Aerocoli, Saint Jean de Latran... contrairement à Venise où c est 2.50 € par eglise (pass eglise à 9€).
Coté resto, tu peux toujours faire une cure de pizzas (aux alentours de 2 € la grosse tranche), sans compter les supermarchés...
yans0 bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/ | | | À: Yans0 · 18 janvier 2008 à 16:14 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 5 de 9 · 2 390 affichages · Partager Salut ! moi je vais aller a rome cet ete et un de mes amis ma conseille d'aller a l'auberge de jeunesse suivante: www.litusroma.com/photo.html elle est a 30 sec a pied de la plage (qui est tres belle), mais par contre elle est a 30 min de transport en commun du centre de la ville. Le dejeuner est compris, on a acces a l'internet gratuit et les chambres donnent sur la mer. Il m'a dit que ça coutait seulement 20 euros.
bon voyage | | | À: Passager26 · 30 janvier 2008 à 1:42 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 6 de 9 · 2 184 affichages · Partager Plutôt que les auberges de jeunesse, qui ne sont pas toujours mixtes (je dis ça car vous partez en couple), je vous conseille le B&B, c'est très sympa, j'ai essayé cet été, et ce n'était pas très cher (une trentaine d'euros pour deux par jour, c'est très raisonnable, à deux pas du Vatican en plus.) Seul bémol dans mon cas, la logeuse ne parlait qu'italien, mais bon, c'est un détail!
Sinon pour les visites tout dépend ce que vous appréciez! Je ne rajouterai rien sur les coins très touristiques et très connus qu'on vous a déjà cité. Selon vos centres d'intérêts, d'autres endroits sympas existent (la Villa Borghese est très agréable par exemple, et moins touristique). | | | À: AlfredTeckel · 30 janvier 2008 à 2:27 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 7 de 9 · 2 183 affichages · Partager Bonjour AlfredTeckel, Est ce qu'il serait possible de me donner les coordonnées de ce b&B. Il M'intéresse beaucoup. Merci beacoup! | | | À: AlexandraG · 30 janvier 2008 à 8:28 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 8 de 9 · 2 178 affichages · Partager Je l'avais trouvé sur le net, je ne sais plus par quel biais. L'adresse était, si ma mémoire est bonne: 22 via degli Scipioni. | | | À: Passager26 · 26 février 2008 à 13:30 Re: Rome: restaurants, hôtels, visite Message 9 de 9 · 2 045 affichages · Partager bonjour, moi je pars a rome fin avril, se serais sympa si vous allez avant moi que vous me donniez les adresses de resto que vous avez testé, merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |