Anisette18 · 27 février 2011 à 19:03 44 messages · 15 participants · 14 704 affichages | | | | 27 février 2011 à 19:03 La Sicile en camping-car? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 10 535 affichages · Partager Bonjour,
En avril, nous sommes libérés de nos obligations de grands-parents  et nous souhaitons faire la Sicile.
Comment sont les routes, sachant que c'est quand même montagneux. C'est la raison pour laquelle nous n'allons pas en Corse en camping-car, à cause de l'étroitesse des routes en montagne.
Y a t'il des aires de camping-car ? Ou bien, il vaut mieux aller dans les campings ? J'ai lu que les campings étaient assez chers.
Comment les campings-caristes sont-ils accueillis ??? J
Si vous avez des itinéraires à me conseiller, je suis preneuse.
Merci d'avance | | | À: Anisette18 · 28 février 2011 à 12:13 Re: La Sicile en camping-car? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 10 468 affichages · Partager bonjour, je suis allé en sicile en campingcar et je peux vous donner les renseignements que vous desirez a savoir, le stationnement est possible en sauvage (j'y suis allé en septembre), pour les routes rien a voir avec la corse.moins montagneux que la corse, et les routes sont magnifiques et les gens sont axcceuillants.si vous voulez savoir autre chose je suis a votre disposition a+ | | | À: Chalenger13 · 28 février 2011 à 12:59 Re: La Sicile en camping-car? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 10 315 affichages · Partager | | | À: Teleben · 28 février 2011 à 13:46 Re: La Sicile en camping-car? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 10 306 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Challenger et Teleben. Je reviendrai vers vous, mais aujourd'hui, je suis dans le brouillard, malade. Teleben, je regarderai avec grand plaisir tes liens. Quand je serai mieux......
Merci encore | | | À: Anisette18 · 28 février 2011 à 13:53 Re: La Sicile en camping-car? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 263 affichages · Partager Bonjour et soignez vous bien. Pour les campings, nous utilisons beaucoup les campings acsi pour un prix de 11 à 15 euros avec électricité. | | | À: Anisette18 · 28 février 2011 à 15:33 Re: La Sicile en camping-car? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 10 242 affichages · Partager Bonjour, J'avais répondu en citant 2 liens issus d'un autre forum et mon message a disparu, pourtant il y étais.Est-ce qu'il a été supprimé. pourquoi ? Merci | | | À: Anisette18 · 28 février 2011 à 18:30 Re: La Sicile en camping-car? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 10 197 affichages · Partager Bonjour anisette 18,
Tu peux aller sur le site suivant : campingcar.enliberte.free.fr. C'est une famille qui a mis son voyage en ligne dans les moindres détails. | | | À: Anisette18 · 1 mars 2011 à 10:47 Re: La Sicile en camping-car? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 10 179 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Challenger et Teleben. Je reviendrai vers vous, mais aujourd'hui, je suis dans le brouillard, malade. Teleben, je regarderai avec grand plaisir tes liens. Quand je serai mieux......
Merci encore
Bonjour et meilleure santé, c'est le plus important  En Sicile, nous ne sommes allés en camping que 2fois et à cause de la pluie, car à notre second voyage en décembre/janvier ils étaient tous fermés (sauf 2!!)
De toute façons nous ne sommes pas trop camping (un peu en Pologne ayant des soucis de batteries) | | | À: Teleben · 4 mars 2011 à 18:02 Re: La Sicile en camping-car? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 10 109 affichages · Partager Bonjour,
J'emmerge à peine d'une vilaine grippe  Qu'elle est mauvaise !!!!!!
Je suis allée voir les liens que vous m'avez donnés. Flym, pour ton lien, s'il n'apparait pas c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un autre forum ? Que dit la charte ici ? On peut mettre des liens de blogs mais peut-être pas de forums ??? Je ne sais pas.
Teleben, j'ai visionné ton sîte, vu tes photos. Très belles. J'ai regardé celles de la Sicile et celles de la Norvège. Nous y sommes allés en juin 2006. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays, mais hélas, il est lointain car j'habite tout au sud-ouest de la France, à côté de Pau, et pour aller en Norvège, j'avais toute la France à Traverser.
Idem si on va en Sicile, on doit faire Pau- Nice avant d'arriver en Italie.
Mon mari commence à me dire que vu le prix du carburant, ça va nous coûter cher  Mouais, j'espère bien qu'on ne va pas renoncer à notre voyage à cause de l'augmentation du carburant merdum !!!!!
J'ai visité (survolé) le sîte de "camping-car en liberté", je m'y plongerai à nouveau.
Merci beaucoup pour toutes vos informations.
Qui a dit qu'il n'aimait pas les campings ??? Moi non plus, on les évite au maximum, on préfère le camping sauvage, mais question sécurité ???
Je vais essayer de mettre mon Eugène en avatar, c'est pas gagné | | | À: Anisette18 · 6 mars 2011 à 19:36 Re: La Sicile en camping-car? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 10 076 affichages · Partager Coucou amis camping-caristes
J'étais en train de faire un projet d'itinéraire quand je me suis dit que ce serait idiot de passer à côté de Rome et de Nâples sans s'y arrêter.
Alors voilà, j'ai encore besoin de vous. J'ai regardé les campings autour de Rome, ils paraissent assez chers. Ce que je voudrais surtout, c'est un camping qui se trouve pas loin soit du métro soit d'un bus et qui nous mènerait directement dans le centre de Rome.
Idem pour Nâples.
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Anisette18 · 6 mars 2011 à 20:22 Re: La Sicile en camping-car? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 694 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 6 mars 2011 à 20:56 Re: La Sicile en camping-car? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 690 affichages · Partager bonjour anisette, voila quand nous avons fait la sicile nous avons fait un itinéraire.Nous partons d'aix en provence génes, arrét a Florence en camping belvédere michélangélo, bien situé dans la ville en hauteur qui surplombe la ville et bien desservi pour aller en ville, ensuite sienne et direction ROME la magnifique?c'est vrai le camping est un peu cher 32e la journée mais super bien placé sur la via aurélia il s'appelle CAMPING DI ROMA avec des arrets de bus a l'entrée, il FAUT faire Rome si vous ne l'avez jamais fait c'est magnifique;POUR Naples aire de parking situé a 10kms de pozzuoli PRATO, l'aire s'appelle aire de parking de CASTAGNARO, pas mal et ombragé avec toilettes et gardien de nuit, voilà si vous voulez des renseignements autres je suis a votre dispo à +; nous avons longé la cote jusqua san giovanni pour la traverséé | | | À: Chalenger13 · 6 mars 2011 à 21:28 Re: La Sicile en camping-car? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 684 affichages · Partager Challenger, partir d'Aix-en- Provence, c'est beaucoup moins de kms que de partir de Pau.
Par Mappy, je crois que Pau/ Messina il y a 2300 kms.
Florence est-elle très éloignée du parcours ? Car j'imagine qu'il suffit de suivre la côte méditerrannenne pour arriver à Rome ??? Je n'avais pas pensé à visiter Florence, je ne savais pas très bien où cette ville se situait.
Je pense que nous ferons Rome et Nâples au départ car je crains la semaine de Pâques, je ne sais pas encore où nous serons. Mais il est certain que je ne veux pas être à Rome pour Pâques, beaucoup trop de monde.
Je pense oui, que je reviendrai vers vous, mon programme est loin d'être fait 
Bonne soirée et merci encore | | | À: Mguibentif · 6 mars 2011 à 21:30 Re: La Sicile en camping-car? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 682 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce lien, je viens de le survoler, je pense que je vais y trouver pas mal de renseignements qui me seront bien utiles.
J'habite dans le sud-ouest de la France, à Pau, si vous voulez des renseignements sur les Pyrénées, je suis à votre écoute
Bonsoir à tous | | | À: Anisette18 · 6 mars 2011 à 21:50 Re: La Sicile en camping-car? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 677 affichages · Partager c'est sur que aix est moins loin de l' italie que Pau!! Mais si vous longez la cote méditerrannéenne vous passez obligatoirement par Florence qui est une superbe ville, ensuite sienne, capri (bof) victime de sa médiatisation, a voir aussi Portofino avant ou aprés Naples je ne sais plus.A NAples il faut aller à Solfatara, ceux sont des cheminées sousterraine qui rejettent du souffre aé voir!!, La calabre est belle aussi et le camping sauvage et tout a fait possible je parle en septembre bien sur car c'est une cote balneaire et c'est tres touristique.bon voilà bon voyage ah j'allais oublié a naples pasz de bijoux apparents et sacs a dos devant c'est un conseil donné par un napolitain qui nous avait croisé dans la rue a naples comme quoi y'a des gens sympas partout | | | À: Mguibentif · 7 mars 2011 à 8:50 Re: La Sicile en camping-car? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 9 608 affichages · Partager je sais tres bien que florence n'est pas sur la cote mais en passant si pres je suggérais de ne pas rater florence car elle est a voir | | | À: Chalenger13 · 7 mars 2011 à 8:53 Re: La Sicile en camping-car? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 606 affichages · Partager Comme vous disiez "vous passez obligatoirement par Florence", ce n'était pas clair à mon avis. Mais je suis d'accord que le détour en vaut la chandelle... | | | À: Mguibentif · 7 mars 2011 à 12:44 Re: La Sicile en camping-car? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 588 affichages · Partager Bonjour,
Pour Florence, je vais mettre l'idée de côté. Je vais d'abord faire l'itinéraire en comptant le temps de visiter Rome et Nâples, en prenant mon temps pour visiter la Sicile.
Et si effectivement, nous avons le temps, pourquoi ne pas visiter Florence en remontant ???
Même si Florence n'est pas tout à fait en bord de mer, ce n'est pas grave, le tout est de savoir si on a le temps ou pas.
Merci à tous | | | À: Anisette18 · 7 mars 2011 à 15:19 Re: La Sicile en camping-car? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 9 573 affichages · Partager Pour la remontée, on peut aussi envisager un ferry Palerme- Naples, mais vérifier sur internet qu'il est en service en avril-mai. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |