|  |  |
 | | | | Kadelak · 9 janvier 2016 à 10:03 14 messages · 4 participants · 1 876 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 10:03 Message 1 de 14 · 1 846 affichages · Partager Bonjour a tous, cette semaine nous avons posé pas mal de questions concernant notre periple par la route " italie/ sicile" du 15 fév au 15 mars. Les participants nous ont déja bien aidé.Merci. Cette fois nous étudions la visite sur la sicile. Pour ne pas faire bètement le tour complet de l'ile. Bien que nous allons nous munir du routard nous pensons que les propres expériences de camping caristes sont meilleurs. Ou aller ?, que faut il voir ?, quel sens prendre au départ de messina ? quel obstacles, dangers, ennuis ou régions a eviter en camping car. Merci d'avance. Renée & bernard. | | | À: Kadelak · 9 janvier 2016 à 13:19 Re: Sicile en camping-car Message 2 de 14 · 1 822 affichages · Partager En combien de jours ?
A mon avis, on peut tourner dans le sens que l'on veut si on a le temps...
Peut-être faire attention aux petits villages comme déjà dit, surtout dans le secteur Nebrodi et Madonies, mais ailleurs aussi... | | | Merci de l'intéret que vous nous portez.......10 jours......... | | | Je vais regarder la carte pour voir les villes ou villages ou sites que vous énumérez. J'imagine que ce sont des incontournables........ | | | À: Kadelak · 9 janvier 2016 à 14:40 Re: Sicile en camping-car Message 6 de 14 · 1 797 affichages · Partager C'est un axe général, après on peut ajouter quelques détours éventuels :
Modica/ Noto/ Ragusa, Scala dei Turchi, Sélinonte, Ségeste, Piana degli Albanesi, Trapani/ Erice, Monreale et Mondello (banlieue de Palerme)... etc.
A choix selon les goûts... | | | Super sympa, j'ai bien lu vos précédents messages et je ne me souviens pas votre mode de voyage.......si camping car ! avez vous du recharger du gaz ?.Merci. | | | À: Kadelak · 9 janvier 2016 à 15:36 Re: Sicile en camping-car Message 8 de 14 · 1 786 affichages · Partager Non, non, moi voiture... pas de gaz, sauf ceux d'échappement... | | | À: Kadelak · 9 janvier 2016 à 17:28 Re: Sicile en camping-car Message 9 de 14 · 1 776 affichages · Partager Il ne fait vraiment pas froid en Sicile surtout à l'époque où vous y allez. Nous nous y avons passé 20 jours en décembre/janvier (2014) et nous n'avons jamais eu besoin de chauffage. Aucun problème pour stationner : nombreuses aires pour CC.
Nos incontournables Palerme, Syracuse, Agrigente ( vallée des temples) Noto, Taormina......Comme nous avons beaucoup "traîné" à Syracuse et Palerme nous n'avons pas eu le temps de faire l'excursion du Vésuve. Nous y reviendrons... | | | À: Kadelak · 9 janvier 2016 à 17:31 Re: Sicile en camping-car Message 10 de 14 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Peut être l'avez vous déjà lu, à tout zazard je fais mon auto-promotion et vous signale ce compte rendu d'un tour de Sicile (à priori il n'y a rien de bête à en faire le tour....)
voyageforum.com/...search_string=sicile
A votre place, si vous partez avec 2 bts pleines de 13 kg vous n'aurez aucun problème, si vous chauffez un peu le soir et un peu le matin au lever.
Pour les dangers et désagréments, comme dit sur votre autre post ne rien laisser de valeur (monétaire ou sentimentale) dans votre CC mais pas de criminalité particulière. Je ne connais pas le gabarit de votre CC, alors attention à certaines routes de l'intérieur qui sont souvent étroites et avec de nombreux lacets. mais vous aviez mentionné le fait que vous aviez été routier, donc vous devez avoir l'habitude. | | | À: Sissi57 · 9 janvier 2016 à 18:44 Re: Sicile en camping-car Message 11 de 14 · 1 763 affichages · Partager Chère impératrice, notre C car burstner est un 6m40. Oui non seulement j'ai été routier grande longeur je continue a conduire régulièrement mon 308 mercedes fourgon attelé a ma remorque plateau porte voiture double essieux. Certaines routes du maroc sont toutes aussi étroites et hyper juste qd on croise un marocain généralement il est chez lui il ne bouge pas. Crdlmt. | | | Bien évidemment et le...........Gaspar. Crdlmt. | | | Merci Mguibentif. Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |