|  |  |
 | | | | Aleksyaa · 19 mars 2011 à 14:19 9 messages · 7 participants · 11 011 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je pars à Rome dans 2 semaines et je suis donc en train de finir mon programme.
Mon problème est que j'hésite à visiter la galleria borghese, étant donné le peu de temps sur place (3 jours 1/2). Dans beaucoup de guides je lis que ce musée et l'un des plus beaux d' Italie. Cependant, mon ami et moi ne sommes pas férus d'art, alors ce musée reste t'il une visite indispensable ? ou la visite du simple jardin suffit-elle ?
Merci pour vos avis!
Alexia | | | Bonjour Alexia, avec trois jours et demi pour une première visite cela n'est pas facile. La visite du parc va vous prendre plus de temps que le musée et le choix est fonction de plaisir et pas d'incontournable. Vous pourriez toujours faire une réservation arrivé à Rome, en fonction d'une modification de votre planning ou de la météo et je vous conseille de prendre la dernière heure de visite qui est à 17 h. Sur leur site toutes les modalités de réservations. www.ticketeria.it/...ria/borghese-fra.asp | | | A mon avis ce serait vraiment dommage de ne pas visiter la _Galleria Borghese, avec entre autres de très belles sculptures du Canova, Bernin et tableaux du Caravaggio. Avec les musées du Vatican et Capitolins c'est un must des musées de Rome! Résa à faire avant départ; Qt à la villa Borghese, grand parc public, et non jardin, vous le traverserez pour aller au musée CG | | | Bonjour,
ça vaut le coup même sans être connaisseur ! les sculptures du Bernin sont de toute beauté...
le temps est limité à 2h00 maxi et c'est sur réservation (voir le lien indiqué).
Le seul Pb (!) c'est d'y accéder car c'est un peu excentré (vers le Nord), et au bout des jardins. Il y a un arrêt de bus juste à côté.
Jean. | | | Cependant, mon ami et moi ne sommes pas férus d'art, alors ce musée reste t'il une visite indispensable ?
Moi je suis féru d'art et d'histoire, je n'aurais loupé cette visite pour rien au monde.
Ceci étant dit, si vous n'appréciez pas plus que cela ce genre de visites, pourquoi vouloir vous l'imposer? | | | Bonjour et merci de vos réponses.
En réalité ce n'est pas que je veuille me l'imposer, c'est que par exemple j'adore aller au Louvre alors que l'art n'est pas ce que je préfères. Et il est vrai qu'en lisant les guides je vois partout qu'il ne faut pas louper cette visite mais il ne donne pas plus de détails.
Mais bon après tout je ne pense pas pouvoir me lasser en deux heures donc pourquoi pas ! J'avais surtout peur de manquer de temps.
Merci et bonne continuation a vous | | | Ce musée est effectivement magnifique, avec ses sculptures monumentales, ses plafonds richement colorés...même les sols sont travaillés.
Ce serait dommage de ne pas le faire, comme il est impensable, je pense d'aller à Rome sans voir les chambres de Raphaél ou la chapelle Sixtine!
S'il y a une visite évitable, à Rome, et pourtant très populaire, mon choix porterait plutôt sur le Colisée. | | | je reviens de Rome et je suis retourné à la Villa Borghèse tellement c'est magnifique Si vous prenez le temps comptez une demi journée (2h pour le musée) sinon ne faites que le musée Pour y acceder on peut soit prendre le métro s'arrêter Place D'Espagne puis à pied (assez long) sinon le bus le plus simple si je me souviens bien depuis le métro Barberini prendre le 116 | | | de Barberini, aussi bus 52 ou 53 qui ont un arrèt à 50m de l'entrée du parc, juste à còté de la Galleria Borghese
CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |