|  |  |
 | | | | Lea03 · 13 mai 2009 à 14:59 24 messages · 20 participants · 6 878 affichages | | | | 13 mai 2009 à 14:59 Visiter Pompéi ou Naples? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Italie seulement que 5 jours. Nous avons planifié de passez 3 jours et demi à Rome. Comme nous arrivons de Bari par bateau, nous avons réservé une nuit à Naples. Que me conseillez vous pour une journée dans la région de Naples. Nous avions planifié allé à Pompéi. Pour une première fois en Italie, vaut-il mieux visiter Naples ou Pompéi?
Merci de votre aide. | | |  Bonjour,
Naples est une ville italienne qui ne ressemble à aucune autre et qui doit absolument être visitée. Il y a aussi la côte amalfitaine de toute beauté. Perso, pour un jour, je visiterais Naples. | | | Pas du tout d'accord !!! Pompéi est une ville complètement préservée et donc l'occasion unique de voir la vie d'il y a deux mille ans. Pour moi, Pompéi sans hésiter.
En même temps... pour moi... 5 jours en Italie... Pourquoi pas 3 jours pour visiter le Québec... | | | Bonjour,
Ca dépend si vous préférez les morts ou les vivants, dans le premier cas Pompéi, dans le second Naples.
Catherine | | | Oui, un choix difficile. Ce qu’il faut savoir c’est que la ville de Pompei, quoique « préservée », a été dénuée de presque tous ses objets historiques...qui se trouvent aujourd’hui dans un musée à Napoli. | | |  ça c'est la bonne réponse : j'ai pour ma part préféré les vivants et pour être vivants, ils le sont | | | Naples c'est dangereux. Faire attention personne ne respect la loi là -bas ! | | | je reviens tt juste de la cote amalfitaine, c'est un endroit splendide et les gens sont tres accueillants j'ai visité naples et pompéi:les 2 me semblent incontournables mais c'est sur que si tu préféres les vivants va a naples;cette ville a une ame particuliere et je ne m'y suis pas senti en danger (meme si j'evitais certains quartiers).Par contre c'est vrai que 5jours c'est tres court.Moi j'ai passé 7jours sur la cote amalfitaine et j'ai tres envie d'y retourner.Bon voyage | | | Pourquoi choisir ? De toute façon, il te faudrait beaucoup plus de temps... Dans la mesure ou tu dispose d'une journée complete, tu peux passer la matinée à Pompei; qui est vite accessible en train depuis Naples et visiter ensuite Naples le reste du temps. Cela te permettra de voir l'essentiel de Pompei et de ne pas manquer Naples. | | |  Dangereux... il est bien entendu impératif de ne pas attirer le regard en étant porteur d'objets de convoitise. Bon, c'est vrai que moi-même, j'ai senti plus d'insécurité qu'ailleurs (surtout dans le quartier de la gare où se situait notre hotel) mais bon, je me suis tout de même promenée de jour dans les quartiers populaires typiques avec une amie sans rencontrer le moindre problème. Il faut éviter de se promener seule la nuit tombante, oui et si on doit aller au distribteur à billets, y aller à 3 car c'est fou le nombre de gosses qui t'encerclent à ce moment et les mendiants sont comme par hasard installés juste en-dessous... C'est vrai aussi que les gens te scrutent de manière assez insistante et que ça peut générer un sentiment d'insécurité. Mais avec un minimum de précautions et en étant allégée, il ne devrait pas y avoir de problème | | | si tu as planifié Pompéi vas à pompéi !!
tu ne seras pas déçue
 (bien sur qu'il y a d'autres choses, ce sera pour une prochaine fois) | | | Bonjour, j'y passe en croisiere dans quelques mois et je pensai visiter Herculanum. qu'en pensez vous? si j'ai bien compris plus facilement visitable que POMPEI et sa laisse un peu de temps pour Napples | | | LEA...N''HESITE PAS.. POMPEI A 3 REPRISES J'AI VISITÉ ET JE NE SUIS PAS TANNÉ, J'Y RETOURNE BIENTOT BONNE VISITE ET CIAO! | | | Je suis tout à fait d'accord avec Anitou. Pourquoi choisir : tu peux absolument faire les deux. Une demi-journée suffit pour visiter Pompeï, très facilement accessible en train depuis Naples. | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec Jackfack sur Pompéi qui est absoluement superbe.
Drahcir | | | Bonjour, Je serai à Naples mi-mai pour 10 jours. Je compte consacrer 3 jours à Naples, auriez-vous un hôtel à recommander ? Puis les 7 autres jours permettront de faire Pompeï, les autres sites, peut-être Capri, et la côte amalfitaine. Quelle est à votre avis la meilleure solution car on déconseille fortement la voiture. Prendre le train pour quelles destinations ? Le car pour d'autres. Et le bateau, autre possibilité. Ne serait-il pas judicieux de réserver un ou deux autres lieux de séjour pour la côte ? Et lesquels ? Loge-t-on facilement chez l'habitant ? Merci d'avance, nous voyageons à 2 en excluant le camping et les hôtels trop chers. | | | bonjour nous faisons une croisiere et serons a Naples une demi-journée fin octobre. Quel sont les incontournables.. à ne pas manquer en centre ville ? merci.
Vero | | | Bonsoir,
Une demi journée pour Naples... c'est un blague !!!
Bon j'ai bien compris que tu y seras en escale, alors regarde la carte de Naples:
Par rapport au débarcadère, tu auras juste en face le Castel Nuovo (c'est dans le centre monumental comme on dit).
Et tout près l'artère principale Nord/Sud qui est la via Toledo que tu arpentes en aller retour en regardant à gauche (en montant) pour le quartier Espagnol (ne pas trop s'y aventurer trop loin), et un peu plus loin à droite ce sera Spaccanapoli (le centre historique) ou tu peux tenter quelques rues typiques.
Après il sera temps de ré-embarquer.
PS nous y étions 6j du 13 au 20/09.
à + Jean | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |