Bonjour!!
Je rentre tout juste d'
Italie et j'ai été 3 journées à
Naples. Dont 1 journée à
Pompéi et une à
Capri
Pour le temps en Novembre, je ne pourrais te dire, mais j'imagine que les températures doivent encore être assez confortable, la pluie doit surment être un peu plus fréquente par contre
Pour aller à
Pompéi c'est très facile. Tu dois prendre le Circumvesuvia qui est un train régional. Tu as simplement à te rendre à sation de train
NAPOLI CENTRALE et suivre les indications. Coût aller-retour: 7 Euros
Pour le temps à consacrer, ça dépend. Si tu es très curieux et que tu portes un grand intérêt normalement pour les sites archéologique, tu n'auras pas assez d'une journée. Le site est assez grand. Mais règle général, consacre une journée complète. Tu peux partir très tôt le matin et prévoir revenir en milieu d'après-midi
Pour
Capri, il y a deux bâteaux. Une rapide qui met environ 40 minutes et un autre plus lent, 1H30 environ je crois. J'ai pris le plus rapide, Aller-retour: 32 euros
Pour
Capri, compte une journée complète. Bien sûr que tu peux manger sur place, mais
Capri est très cher. Environ 4 ou 5 euros pour une bouteille d'eau si ça peut te donner une idée

.
Sur
Capri, tu dois absolument prendre le télésiège pour te rendre à "Anacapri". La vue est magnifique!!
Pour
Naples, il y a bien sûr les 3 châteaux:
Dell'Ovo (gratuit)
Nuovo (Payant, je ne l'ai pas visité par contre)
St. Elmo (Pfas grand chose à visiter, tu ne fait que monter en haut, mais tu as une superbe vue sur la
baie de Naples par contre)
Faire une petite ballade dans le quartier espagnol peut être agréable aussi
Ballade près du port, sur le bord de la mer en soirée
Voici qques photos que j'ai prises lors de mon voyage, pour te donner un avant goût:
Les deux premières ont été prise sur
Capri. La 3e c'est la
baie de Naples vue du château st.Elmo et la dernière c'est le château Dell'Ovo
Images attachées: