faire la queue vous parait un problème secondaire en vacances, chacun son avis là dessus je pense.
Savoir comment les éviter lorsque cela est possible et très facile me parait plus futé et bien mieux pour passer des vacances zen.
Faire 1h de queue ou plus pour rentrer au musée ne vous met pas dans les meilleures conditions, et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas là..surtout quand on prépare son planning, généralement c'est pour optimiser son séjour, et profiter au mieux. Mais à chacun de voir.
Lors de notre séjour, avions réservé pour 8h l'entrée au
Vatican qui ne se fait plus. Nous y étions à 7h40. Il y a avait déjà une bonne queue pour ceux sans réservation qui espéraient rentrer à 9h (ouverture du musée). Il pleuvait. Je ne doute pas un instant que je suis rentrée dans de meilleures conditions que ces personnes.
Et qui dit basse saison à
Rome, ne dit pas ville dépeuplée de touristes, peu importe leur nationalité.
J'habite en région parisienne, et effectivement il y a des touristes toute l'année. Ce n'est pas pour autant que je me pointe au Louvre ou à une grande expo la bouche en coeur; Je prends mes billets coupe-file sur le net, je rentre à l'heure prévue et évite une queue monstrueuse parfois. Mais comme vous dîtes vous pouvez toujours choisir de faire la queue, cela ne vous empêche pas de vivre, juste peut-être de mieux profiter.