|  |  |
 | | | | Chatulu · 7 septembre 2013 à 9:12 41 messages · 7 participants · 2 940 affichages | | | | cela me paraissait très bon marché en effet :)
Je pense prendre le notre si possible. | | | J'i une question au niveau des escales, je vois par exemple un vol avec Delta airlines au départ de Bruxelles à destination de Phoenix avec une escale de 2h à Philadelphie.
Le numéro de vol étant différent mais toujours avec la compagnie Delta, j'en déduit donc qu'il va falloir changer d'avion...
N'ayant jamais mis les pieds aux Etats-unis, je me demande si 2h sont suffisantes pour passer l'immigration qui d’après ce que l'on ma dit prend pas mal de temps, récupérer les valises, trouver l'enregistrement pour le vol suivant et embarquer... Tout cela en 2h...
En espérant ne pas avoir de retard avec le vol BRU-PHL
Est ce jouable?
Vaut il mieux prendre une escale un peu plus longue?
Quelqu'un connait il une compagnie effectuant un vol direct vers Phoenix? de Bruxelles, Paris, Amsterdam, Düsseldorf ou Francfort?
Merci d'avance | | | Hello
2h à l'aller c'est un peu juste. Stress garanti donc j'évite (j'évite d'ailleurs tout court les voyages avec escale à l'aller!). Il faudrait 3h pour être un peu plus tranquille. | | | À: Itat · 10 septembre 2013 à 18:46 Re: Itinéraire de 10 jours dans l' Ouest américain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Ben oui moi aussi à la base, j'essaye déjà d’éviter les escales donc...
Mais je ne trouve aucun vols en direct pour Phoenix...
Y' t il un aéroport dans les alentours (LA?) ou il serait possible d'arriver en vol direct, et donc modifier l’itinéraire? | | | À: Itat · 10 septembre 2013 à 19:13 Re: Itinéraire de 10 jours dans l' Ouest américain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Oui c'est clair, je regarderai donc pour une escale d'au moins 3h...
Oui visiblement BA ça marche, mais le prix est de 2900€ au lieu de 1900€, donc 1000€ de différence, ce n'est pas négligeable, à ce prix, je ferais une escale à Philadelphie ou autre :)
Merci pour info
a+ | | | Oui 2 heures ça fait très juste et puis si l'avion prend du retard c'est cuit... Perso, pour éviter cela je profite toujours de l'étape pour y passer quelques jours. Il y a 3 ans c'était Chicago et cette année cela a été New York. Les vols directs sont bien sûr l'idéal mais pour nous à 4 on essaye plutôt de voyager le moins cher possible... | | | Oui évidement la budget avion est une partie importante du séjour, mais ici dans mon cas je n'ai pas le choix, il n’y a pas de vol direct pour Phoenix, donc la question est réglée:)
Je vais donc ajuster pour trouver un vol avec une escale de 3H | | | Visiblement en regardant Plusieurs mois à l'avance BA, propose des prix il est vrai un peu plus cher que delta ou KLM mais je préfère faire une escale à Londres plutôt qu'aux Etats unis.
Et visiblement BA à une bonne réputation niveau service, bagages etc... Et le transport du siège auto est gratuit...
Certains d'entre vous sont ils déjà partis avec eux? | | | Oui, tout à fait, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'escale à Londres, car l'aéroport est particulièrement bien aménagé pour les voyageurs: boutiques, écrans géants, restos,... Je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai trouvé l'ambiance très agréable ! (Heureusement que CdG est en train d'en prendre de la graine...) Le service à bord était réglo... Je te souhaite un bon voyage ! | | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 12:46 Re: Itinéraire de 10 jours dans l' Ouest américain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Merci, je m'y suis pris 1 an à l'avance, donc maintenant il ne reste plus qu'à attendre, faire la recherche d’hôtel sur l’itinéraire prévu et les activités... En un an je pense que j'ai le temps:)
Parfait, ça permettra à la petite de pouvoir un peu bouger et se changer les idées pendant les 4 h d'escale.
Merci pour l'info :) | | | J'ai de nouveau une question :)
certains d'entres vous ont il été dans l'ouest en octobre,
si oui, pouvez vous me dire si pour un vol : Bruxelles- Phoenix et retour las Vegas- Bruxelles, je peux espérer l'avoir à 700€ par personnes A/R en réservant vers mai-juin?
La température d'octobre est elle agréable?
Merci d'avance | | | Bruxelles- Phoenix et retour las Vegas- Bruxelles, je peux espérer l'avoir à 700€ par personnes A/R en réservant vers mai-juin?
Pour voir l'évolution, je suivrais via la création d'une alerte (sur liligo par ex) sur un aller-retour Bxl - Phx, et sur Bxl-vgs (malheureusement on ne peut pas créer d'alertes sur des multi-destinations) mais déjà ça permet de voir l'évolution sur des AR simples...  personnellement, si je trouve dans les 9 mois qui précèdent le voyage au prix psychologique pour le quel je suis prêt à acheter, je prends, sans regrets !  Comme ça, c'est fait, et en plus ça étale un peu les dépenses... | | | Re bonjour tout le monde,
apres avoir trouvé plusieurs avis negatif concernant le Bagdad café et la ville de Calico, j'ai décidé d'un peu remodeler mon itineraire...
Pouvez vous me donner votre avis??
Merci d'avance
J1: arrivée Phoenix - Nuit Apache Junction J2: Apache Junction - Apache Trail (Goldfield Ghost Town - Lost Dutchman State Park - Tonto National Monument) - Sedona - Nuit SedonaJ3: Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit SedonaJ4: Sedona - Monument Valley (Scenic Drive) - Nuit Mexican Hat J5: Mexican Hat - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Grand Canyon (Desert View Drive) - Nuit Grand Canyon Village J6: Grand Canyon (Hermit's Rest - survol en hélico...) - Nuit Grand CanyonJ7: Grand Canyon- Route 66 (Williams-Seligman - Kingman - Oatman -) - Nuit Oatman ? J8: Oatman - Chloride Ghost Town - Barrage Hoover Dam-Le lac Mead- Debut de visite Valley of Fire-Nuit Valley of FireJ9: Valley Of Fire (fin de visite)- Vegas apres midi + Nuit VegasJ10: départ Vegas dans la soirée | | | Très bon itinéraire. J'ai quand même des doutes sur la nuit à Oatman, je ne crois pas qu'il y ait grand chose dans le coin pour loger | | | À: Itat · 17 octobre 2013 à 16:23 Re: Itinéraire de 10 jours dans l' Ouest américain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager d'ou le ? à cote d'Oatman :-) il faut que je cherche un logement dans les alentours:)
Merci pour ton avis... | | | Hé bien, le monde des forums est plus petit qu'il n'y parait :)
De fait, il serait bizarre que vous critiquiez un itinéraire que vous m'ayez suggéré il y'a quelques jours :)
Logiquement il est prévu de débuter par Phoenix.
Je peux me tromper, mais l’itinéraire que j'ai posté toute à l'heure me semble peut être plus approprié avec un enfant? | | | Après Oatman, revenir dormir à Kingman... Je crois que c'est le plus proche (InTheAirTonight  ) | | | "Hé bien, le monde des forums est plus petit qu'il n'y parait "
Et oui... puisque Itat ( InTheAirTonight ) officie aussi ds les 2 forums 
"Je peux me tromper, mais l’itinéraire que j'ai posté toute à l'heure me semble peut être plus approprié avec un enfant?"
J'ai commenté ds l'autre forum (il est plus facile d'y être plus clair avec les couleurs  )
"Logiquement il est prévu de débuter par Phoenix."
Comparez bien le prix des billets d'avion en partance de Bruxelles (l'A-R Bruxelles- Las Vegas sera peut-être moins cher) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |