Itinéraire pour 10 jours en Israël Romain9769 · 2 octobre 2015 à 22:30 12 messages · 3 participants · 4 397 affichages | | | | 2 octobre 2015 à 22:30 Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 1 de 12 · 4 373 affichages · Partager Bonjour
J'ai 12 jours, je dirais plutôt 11 jours de vacances et je veux visiter Israel. Je n'arrive pas a évaluer les distances et je voudrais de l'aide pour mon itinéraire.
j'arrive un samedi 10/10 a 14h donc je me dis que l'aprem c'est tranquille et repos. je pensais partir par la suite sur jérusalem pour (3 jours.) Puis visiter Bethléem (1 jour) Hébron ou Ein Gedi : (1jour) la région de Massada (1jour)
puis je voulais remonter vers le lac de tibériadevisiter Nazareth (1jour) Haifaet terminer par Tel Aviv 3 jours
Pensez vous que c'est faisaible ou devrais couper mon voyage en 2 parties : 4 jours Tel aviv et 7 jours sur Jérusalem ?
Pourriez vous me donnez un peu d'idée.
Merci d'avance
Romain | | | À: Romain9769 · 3 octobre 2015 à 6:57 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 2 de 12 · 4 337 affichages · Partager Bonjour
J'ai 12 jours, je dirais plutôt 11 jours de vacances et je veux visiter Israel. Je n'arrive pas a évaluer les distances et je voudrais de l'aide pour mon itinéraire. j'arrive un samedi 10/10 a 14h donc je me dis que l'aprem c'est tranquille et repos. je pensais partir par la suite sur jérusalem pour (3 jours.) Puis visiter Bethléem (1 jour) Hébron ou Ein Gedi : (1jour) la région de Massada (1jour) puis je voulais remonter vers le lac de tibériadevisiter Nazareth (1jour) Haifaet terminer par Tel Aviv 3 jours ou devrais couper mon voyage en 2 parties : 4 jours Tel aviv et 7 jours sur Jérusalem ? Romain
En dix jours, vous pouvez faire pas mal de choses.
A votre place, je ferai plutot 4 jours sur Jérusalem, 3 ou 4 jours sur Tibériade (selon ce que vous voulez voir) comme base arriére et le reste pour préparer le retour sur Tel Aviv.
Le samedi, il n'y a pas grand-chose d'ouvert. Les restos-bistrots sur le front de mer de Tel Aviv oui. Sur Jérusalem, les ruelles, le St Sépulcre, le Kotel...
Bethléem en une demi-journée c'est OK. De là vous partez pour Hébron pour une demi-journée. Pas grand-chose à voir dans ces deux villes.
Si vous souhaitez Ein Guedi et Massada, il y a une bonne journée.
Mitzpe Ramon et le Néguev sont incontournables, ne l'oubliez pas...
En fait, pour faire plus court, vous voulez visiter Israel pour quels motifs ?
L'histoire et l'archéologie ? La religion et le pélerinage ? Le pinard ? L'agriculture ? La Fiesta ?
Autre question : Vous louez un véhicule ou bien Bus et Taxi ?
Cordialement. | | | À: Suedois · 3 octobre 2015 à 9:23 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 3 de 12 · 4 312 affichages · Partager En dix jours, vous pouvez faire pas mal de choses.
A votre place, je ferai plutot 4 jours sur Jérusalem, 3 ou 4 jours sur Tibériade (selon ce que vous voulez voir) comme base arriére et le reste pour préparer le retour sur Tel Aviv.
Le samedi, il n'y a pas grand-chose d'ouvert. Les restos-bistrots sur le front de mer de Tel Aviv oui. Sur Jérusalem, les ruelles, le St Sépulcre, le Kotel...
Bethléem en une demi-journée c'est OK. De là vous partez pour Hébron pour une demi-journée. Pas grand-chose à voir dans ces deux villes.
Si vous souhaitez Ein Guedi et Massada, il y a une bonne journée.
Mitzpe Ramon et le Néguev sont incontournables, ne l'oubliez pas...
En fait, pour faire plus court, vous voulez visiter Israel pour quels motifs ?
L'histoire et l'archéologie ? La religion et le pélerinage ? Le pinard ? L'agriculture ? La Fiesta ?
Autre question : Vous louez un véhicule ou bien Bus et Taxi ?
Cordialement.
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message. Alors pour répondre : je cherche plutot histoire archéologie religion, découvrir. La fiesta pas forcement mais oui je pense aller boire un coup le soir comme je fais dans chaque voyage.
Le soucis c'est que j'arrive le samedi 10/10 à 14h et donc je ne sais pas comment organiser ma semaine vu que c'est shabbat si je dois partir directement ou passer l'aprem et une nuit a tel aviv. Je repars le 21/10 a 6h. dc si je suis ce que vous me conseillez c'est : 11/12/13/14 sur Jerusalem15/16/17 pour faire hébron eine gedi
et terminer 18/19/20 a Tel Aviv ?
Le dimanche on peut faire des visites ? et pendant shabbat c'est facile de circuler ? Pour la voiture je ne sais pas. Je voulais le faire en bus mon voyage j'aime bien.
Merci | | | À: Romain9769 · 3 octobre 2015 à 10:30 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 4 de 12 · 4 288 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message. Alors pour répondre : je cherche plutot histoire archéologie religion, découvrir. La fiesta pas forcement mais oui je pense aller boire un coup le soir comme je fais dans chaque voyage. Le soucis c'est que j'arrive le samedi 10/10 à 14h et donc je ne sais pas comment organiser ma semaine vu que c'est shabbat si je dois partir directement ou passer l'aprem et une nuit a tel aviv. Je repars le 21/10 a 6h. dc si je suis ce que vous me conseillez c'est : 11/12/13/14 sur Jerusalem15/16/17 pour faire hébron eine gedi et terminer 18/19/20 a Tel Aviv ? Le dimanche on peut faire des visites ? et pendant shabbat c'est facile de circuler ? Pour la voiture je ne sais pas. Je voulais le faire en bus mon voyage j'aime bien.
Merci
Pour votre arrivée, il y a des taxis sur Ben Gourion qui bossent. Sinon, une aprém sur TA en bord de mer, c'est sympatoche aussi !
Je vous redonne mes idées de dates :
11-12-13-14 avec base arriére sur Jérusalem pour visiter : Jérusalem, Hebron, Ein Guedi, Massada, Bethléem. Hebron et Bethléem se font dans la journée les deux. Massada, Ein Gedi ou Ein Bokek, comptez la journée en partant assez tôt. Il vous reste deux jours à combler.
Je dirai le Mont des Oliviers, le marché de Ma'hane Yehuda, Le Kotel, le Mont du Temple, Le St Sépulcre, Les Jardins de Gethsimani, le Tombeau de la vierge, le Chemin de Croix si vous voulez... Les ruelles de la vieille ville sans acheter les produits made in China... Et le reste... 
Et pour boire un coup, allez faire un tour sur l'ancienne gare ferroviaire de Jérusalem ou sur la rue Emek Refaïm, Hyper Sympa les deux endroits.
15-16-17 pour faire le Nord avec Tibériade comme point de chute. Tibériade, Capaharnaüm, Tagba, la basilique des Béatitudes dans la journée. Le tour du lac. Nazareth, Mont Tabor, et les environs en une journée. Pas grand chose sur Nazareth. Et comme vous n'êtes pas trop loin, montez sur le Golan. Qatzir, Massa'ade...
18/19/20 Sur Tel Aviv. La ville de Jaffa est un bijou. Le Samedi c'est vide. Pensez aux souks de Tel Aviv. Super. Les musées de TA sont assez intérressants. Les nuits sont festives.
Si vous optez pour le bus, prenez votre temps. Les horaires sont élastiques. Et le Samedi, pas de bus... Donc pédestrement. Hormis les magasins Juifs et quelques musées, le reste est ouvert. | | | À: Suedois · 3 octobre 2015 à 11:21 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 5 de 12 · 4 275 affichages · Partager bonjour
Merci bcp. je peux vous répondre ici ? Quand vous dites base arrière c'est que je dois rentrer tt les soirs sur Jerusalem c'est ça ?
Je ne veux pas vous importuner. mais si je vous pose trop questions dite le moi. Tout ce parcours est faisable en Bus ? c'est bien desservi ?
J'arrive pas trop a comprendre du coup comment diviser tout cela. Tout ce parcours est faisable en 10 jours ? j'ai l'impression que cela fait beaucoup pour 10 jours en bus.
Donc pour Hébron et Bethléem je pars le matin, je fais les 2 dans la journée et je rentre le soir sur Jerusalem ? | | | À: Romain9769 · 3 octobre 2015 à 12:01 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 6 de 12 · 4 272 affichages · Partager bonjour
Merci bcp. je peux vous répondre ici ? Quand vous dites base arrière c'est que je dois rentrer tt les soirs sur Jerusalem c'est ça ?
Je ne veux pas vous importuner. mais si je vous pose trop questions dite le moi. Tout ce parcours est faisable en Bus ? c'est bien desservi ?
J'arrive pas trop a comprendre du coup comment diviser tout cela. Tout ce parcours est faisable en 10 jours ? j'ai l'impression que cela fait beaucoup pour 10 jours en bus.
Donc pour Hébron et Bethléem je pars le matin, je fais les 2 dans la journée et je rentre le soir sur Jerusalem ?
Base arriére yes, tous les soirs sur Jérusalem. Ne vous genez pas pour les questions, du moment que c'est pour Israel. 
Faisable en bus ? Oui ! Folklo mais faisable. En vérité, je ne prends jamais le bus là-bas.
En 10 jours, c'est selon....
Hebron et Bethléem, Il n'y a pas grand-chose à voir...
Comptez une bonne journée pour Jérusalem, une autre pour Massada, une pour le marché et les rues commercantes de Jérusalem.
Une bonne journée pour Tibériade, une sur le Golan... Vous allez y arriver.
Ne pas trop prévoir pour une journée, se laisser du temps et observer. Surtout en bus.... | | | À: Suedois · 3 octobre 2015 à 13:44 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 7 de 12 · 4 267 affichages · Partager Ah ok coool merci
Mais tu penses qu'il est préférable de louer une voiture alors ?
Si je peux récapituler si j'arrive tot le 11 car je pense prendre dans les premiers bus je m'installe a l'appart que j'ai louer et je peux visite tt le dimanche la jrnée le lundi 12 pareil le mardi 13 je fais par exempe Massada et Ein Gedila jrnée du 14 je peux faire Hebron behthléem et partir le soir ou le matin du 15 vers le lac tibérade
le 15 jrnee 16 et 17 je visite la region, mais le 17 c'est un samedi il vaut mieux etre quelque part ou je peux faire des trucs non ? et 18 tot le matin pr tel aviv et 19 et 20 Tel aviv.
Apres je pense revenir l'année prochaine aussi car la j'ai eu que 11 jours au lieu des 20 jours que j'avais espérer.
pour le budget il faut combien a peu près ? | | | À: Romain9769 · 3 octobre 2015 à 14:27 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 8 de 12 · 4 264 affichages · Partager Ah ok coool merci
Mais tu penses qu'il est préférable de louer une voiture alors ?
Si je peux récapituler si j'arrive tot le 11 car je pense prendre dans les premiers bus je m'installe a l'appart que j'ai louer et je peux visite tt le dimanche la jrnée le lundi 12 pareil le mardi 13 je fais par exempe Massada et Ein Gedila jrnée du 14 je peux faire Hebron behthléem et partir le soir ou le matin du 15 vers le lac tibérade
le 15 jrnee 16 et 17 je visite la region, mais le 17 c'est un samedi il vaut mieux etre quelque part ou je peux faire des trucs non ? et 18 tot le matin pr tel aviv et 19 et 20 Tel aviv.
Apres je pense revenir l'année prochaine aussi car la j'ai eu que 11 jours au lieu des 20 jours que j'avais espérer.
pour le budget il faut combien a peu près ?
Pas mal comme programme. Le samedi, en principe, tout est fermé. Tu peux toujours te ballader sur le Golan le 17. Il y aura du monde. Sinon, passer la journée au bord du Lac.
Essayes de te faire inviter pour un Shabbat, tu ne le regretteras pas ! 
Si loue une voiture, tu seras plus autonome. Attention pour Hébron et Bethléem. Pas de voiture de location Israel. Faudra faire en taxi local. Les panneaux des routes sont en Hébreu, Anglais et Arabe. Gaffe aux conducteurs locaux !! Des Fangios décérébrés. Pas beaucoup de flics sur les routes mais très cons quand ils sont là.
Le cout de la vie ? L'essence est au même prix qu'en France. Les restos sont un poil cher depuis deux ans. Il te reste Mac Do et les Streets Food !! Chawarma et Falafell Also !! Les petites échoppes sont bon marché. Les prix ne sont pas affichés à la porte des restos.
Les menus sont écrits en Hébreu et Anglais en principe. Sinon tu demandes.
Et si tu parles le britisch, c'est tout bon pour toi. Sinon, tu parleras avec les mains. | | | À: Suedois · 3 octobre 2015 à 17:15 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 9 de 12 · 4 252 affichages · Partager Ok coool m
merci. donc tu penses que c'est faisable comme ça ? en fait quand on dit 4 jours a Jerusalemen c'est genre 2 jours pr Jérusalem et 2 jours autour de jérusalem ?
Ya t'il un quartier en particulier pour vivre ou loger a Jerusalem ? tu as un coin a me proposer ?
Je pense que je vais faire en bus. dans la région de Tibériade, je dois avoir un point de chute le soir ou dormir dans les villes ou j'y vais ?
tu as des adresses à me dire ? Haifa c'est à faire ? et Nazareth ?
donc tu penses que c'est bien mon programme ? et tel aviv c'est cher ? j'ai trouvé un studio sur airbnb pr mes 3 dernier jour a 100€ pour les 3 nuits. De tte facon je compte manger dehors. | | | À: Romain9769 · 4 octobre 2015 à 16:49 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 10 de 12 · 4 223 affichages · Partager Ok coool m
merci. donc tu penses que c'est faisable comme ça ? en fait quand on dit 4 jours a Jerusalemen c'est genre 2 jours pr Jérusalem et 2 jours autour de jérusalem ? Ya t'il un quartier en particulier pour vivre ou loger a Jerusalem ? tu as un coin a me proposer ? Je pense que je vais faire en bus. dans la région de Tibériade, je dois avoir un point de chute le soir ou dormir dans les villes ou j'y vais ? tu as des adresses à me dire ? Haifa c'est à faire ? et Nazareth ? donc tu penses que c'est bien mon programme ? et tel aviv c'est cher ? j'ai trouvé un studio sur airbnb pr mes 3 dernier jour a 100€ pour les 3 nuits. De tte facon je compte manger dehors.
c'est genre 2 jours pr Jérusalem et 2 jours autour de jérusalem ?
YES !! Ya t'il un quartier en particulier pour vivre ou loger a Jerusalem ? tu as un coin a me proposer ?Je pense du coté de la German Colony. Rue Emek Refaïm et autre. Quartier branché, pas loin de la vieille ville.Pour les locs je me sers sur AirBandB .
Haifa c'est à faire ?Oui, au moins pour les jardians Baihas et Nazareth ?Bof... et tel aviv c'est cher ?Tel aviv est assez cher si on reste sur le front de mer. Ensuite, on trouve très abordable. | | | À: Romain9769 · 7 octobre 2015 à 11:29 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 11 de 12 · 4 150 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également prévu un séjour du 1er au 15/11 en Israel ( tel Aviv, Jérusalem, Nazareth, Tibériade, mer morte....) et j'espère que les évènements actuels me permettront de maintenir ce voyage. Je constate que vous devez partir très prochainement..... Avez vous annulé ou maintenez vous ? Si vous partez dans 3 jours ce que j'espère, pourrez vous me tenir informée du climat qui sera plus près de la réalité que les informations reçues des médias (qui peuvent parfois, voire très souvent, amplifier les faits !) Merci par avance et beau voyage | | | À: Cjul · 7 octobre 2015 à 11:47 Re: Itinéraire pour 10 jours en Israël Message 12 de 12 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également prévu un séjour du 1er au 15/11 en Israel ( tel Aviv, Jérusalem, Nazareth, Tibériade, mer morte....) et j'espère que les évènements actuels me permettront de maintenir ce voyage. Je constate que vous devez partir très prochainement..... Avez vous annulé ou maintenez vous ? Si vous partez dans 3 jours ce que j'espère, pourrez vous me tenir informée du climat qui sera plus près de la réalité que les informations reçues des médias (qui peuvent parfois, voire très souvent, amplifier les faits !) Merci par avance et beau voyage 
Aujourdh'ui, les incidents se déroulent surtout dans les quartiers arabes de la ville de Jérusalem.
Dans les villes où il y a des manifestations, la Police ou l'armée vous interdiront l'accès. En principe, dans ces villes, il n'y a pas grand-chose à voir. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |