Bonsoir,
je ne vais pas pouvoir répondre correctement à tes questions sur les prix car nous sommes allés à la
Réunion en 1999 et les choses ont dû évoluer..
En ce qui concerne la saison je crois que c'est parfait, nous y étions en juillet pour cause de vacances scolaires, mais on m'avait dit que si on pouvait choisir, novembre était magnifique car il y a beaucoup plus de fleurs à ce moment là, c'est le printemps. Nous avions beaucoup apprécié (je te mets ça un peu en désordre) le "musée"- le terme n'est pas tout à fait adéquat- de Stella Matutina,
St Paul, le musée de Villèle, évidemment le volcan, il faut en faire l'ascension avant l'aube pour y voir le soleil se lever et ensuite il y a le musée du volcan, le
cirque de Cilaos- il ne faut pas croire les commentaires alarmistes sur la route, si on a fait quelques cols alpins il n'y a aucun problème- le sentier des Epices à
St Philippe (à l'époque sur réservation), le
cirque de Salazie et la côte côté est, il y a par là la maison de la vanille, c'est instructif, Bien sûr il y a aussi le
cirque de Mafate, notre grand regret, nous l'avions prévu à la fin du séjour et notre fils qui avait 6 ans est tombé malade à ce moment là, donc excursion annulée et ensuite pas le temps de la faire il fallait reprendre l'avion.Nous n'avions pas fait de randos pour cause de petits enfants. Nous étions restés 2 semaines et avons eu bien le temps de visiter car notre séjour a été largement entrecoupé d'intermèdes balnéaires pour faire plaisir aux enfants, donc je pense qu'avec moins de jours mais sans contraintes familiales tu as le temps de voir pas mal de choses.