Coucou,
Je suis partie 3 semaines au
Sri Lanka en Janvier 2017.
Je pense que niveau climat en Août, la région montagneuse (
Ella,
Haputale etc..) n'est pas la meilleure idée. Il fera sans doute très humide, voir pluvieux, c'est la saison des pluies pour cette partie de l'île.
Kandy est une ville assez bruyante, mais intéressante. Il y a des spectacles de danses, des temples, un joli parc naturel "Udawatta Kele Sanctuary" (Jungle, singes, balade), un jardin botanique pas trop loin ainsi que des orphelinats d'éléphants (bien que je ne suis absolument pas une grande fan et que je n'y ai pas mis les pieds.. je me doute qu'avec des enfants ce genre d'endroit est sympa et c'est toujours mieux que de les monter). En plus de ça
Kandy possède une gare et une grosse station de bus qui permet de se déplacer dans les environs très très facilement.
De
Kandy, on met à peu près 3h pour aller à
Sigiriya il me semble (2h de bus pour
Dambulla + un tuktuk/taxi pour aller jusqu'à
Sigiriya), c'est joli mais à part le site du rocher du lion (qui est cela dit, absolument époustouflant), il n'y a pas non plus énormément de choses à faire.. (
Polonnaruwa est situé pas trop loin, et c'est vraiment joli aussi!). Je vous conseille vivement de faire le safari à Kaudulla ou Minneryia. C'est pas très loin de
Sigiriya et on y voit environ 200 éléphants sauvages, en jeep, c'est magnifique.
Pour la répartition, j'aurais du mal à vous dire, car j'aurais trop peur d'avoir une mauvaise météo dans la montagne et je privilégierai la plage côté Est de l'île, qui est apparemment, très jolie et où le climat est top à cette période là.