|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka avec trois enfants Erisnake · 1 décembre 2025 à 14:38 6 messages · 4 participants · 420 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erisnake · 2 décembre 2025 à 2:17 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka avec trois enfants Message 2 de 6 · 399 affichages · Partager Bonjour,
Pour le safari de wilpattu il n'est pas nécessaire de faire une après-midi + la journée complète du lendemain.
La journée 7 risque d'être chargée si vous faîtes la route depuis Trinco + les caves de Dambulla. Je vous conseille de les faire le lendemain depuis Sigiriya.
Jour 10 : les villages tours d'Habarana sont une bel attrape touriste. Un village sans âme, sans authenticité ou tout est scénarisé à éviter donc.
Enfin, je trouve dommage de ne pas visiter Kandy, et de ne pas faire une étape entre Arugam Bay et Colombo. Le trajet sera long et fatiguant, faîtes une pause sur la route. Pour info l'aéroport se trouve à Negombo qui est à une heure (sans trafic) au nord de Colombo.
En espérant vous avoir aidé.
Bons préparatifs
Fabine | | | À: FabSriLanka · 2 décembre 2025 à 10:49 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka avec trois enfants Message 3 de 6 · 388 affichages · Partager Bonjour
Merci pour tes réponses Fab.
Pour le safari Wilpatu, tu penses qu'une journée complète suffirait du coup ?
Afin de ne pas faire trop d'arrêts courts ou de trajets trop long je me demandais s'il ne valait pas mieux "sacrifier" mes étapes : Arugam Bay et Yala, et donc ne pas visiter le sud/sud-est.
A la place, intégrer Kandy et Batticaloa beach dans mon parcours.
Est-ce que je vais regretter de ne pas faire la partie sud/sud-est ?
Merci beaucoup Eric | | | À: FabSriLanka · 6 décembre 2025 à 5:01 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka avec trois enfants Message 4 de 6 · 328 affichages · Partager Bonjour,
Pour le safari de wilpattu il n'est pas nécessaire de faire une après-midi + la journée complète du lendemain.
La journée 7 risque d'être chargée si vous faîtes la route depuis Trinco + les caves de Dambulla. Je vous conseille de les faire le lendemain depuis Sigiriya.
Jour 10 : les villages tours d'Habarana sont une bel attrape touriste. Un village sans âme, sans authenticité ou tout est scénarisé à éviter donc.
Enfin, je trouve dommage de ne pas visiter Kandy, et de ne pas faire une étape entre Arugam Bay et Colombo. Le trajet sera long et fatiguant, faîtes une pause sur la route. Pour info l'aéroport se trouve à Negombo qui est à une heure (sans trafic) au nord de Colombo.
En espérant vous avoir aidé.
Bons préparatifs
Fabine
Hello J’hésite encore car certains feed-back disent que yala est quand même super à faire...
Tu en penses I? | | | À: Erisnake · 8 janvier 2026 à 15:34 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka avec trois enfants Message 5 de 6 · 260 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins l'autre commentaire sur la durée des safaris. Avec un petit de 3 ans, c'ets peut-être beaucoup 1 journée entière, bon il va dormir surement un moment ! mais devoir rester tranquille sur toute une journée ca risque d'être long. Nous avions fait 1/2 journée le soir et le lendemain matin à Wilpattu et c'était top, même si nous n'avons pas vu tous les animaux que nous aurions aimé découvrir. Surtout que vous faites d'autres safaris dans d'autres parcs ! Un safari est toujours magique, mais les enfants n'aiment pas la monotonie et trop de safari peut tuer l'envie du safari! mieux vaut que chaque sortie soit magique et pas trop longue ! Voilà de quoi vous laisser réfléchir ! | | | À: Erisnake · 4 mai 2026 à 23:28 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka avec trois enfants Message 6 de 6 · 114 affichages · Partager Bonsoir, Nous prévoyons des vacances au Sri Lanka du 20 juillet au 14 août prochain avec trois enfants de 6,12 et 15 ans. Afin de perfectionner notre itinéraire, pourriez-vous me faire un retour sur les différentes étapes que vous avez vécues en terme de points forts, points Faibles, de durée, courte ou trop longue de vos étapes dans les différentes villes, des sites a visité, apprécié ou non, et vos moyens de déplacements et leurs tarifs. Par avance merci. Bien cordialement, Frédéric | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |