Bonjour à tous,
Je pars en vacances aux
USA en mai prochain et vais arriver à
San Francisco le 5 mai (voyage solo), je vais y rester 11 jours pour être exact pour ensuite attraper un vol (départ de SF) pour
la Nouvelle Orléans.
Je suis en train de me pencher sur les 11 jours que j'aurai à SF et j'aimerai vos conseils please.
J'ai pour idée de me concentrer uniquement sur SF et les environs pour vraiment profiter de la région (
Las Vegas, LA, etc.. ça sera pour une prochaine fois).
Du coup que pensez-vous de l'itinéraire suivant :
-
San Francisco (3-4 jours)
-
San Francisco =>
Lac Tahoe (2-3 jours)
-
Lac Tahoe =>
Parc Yosemite (2-3 jours)
-
Parc Yosemite =>
Big Sur-
Big Sur => SF par la Pacific coast Highway
Vous l'aurez compris il s'agit pour l'instant d'une ébauche, il faut que j'affine tant sur les points à visiter que sur les jours à passer. D'où ma demande de conseil pour me permettre d'avancer plus facilement et sereinement.
J'avoue ne pas avoir trop d'idée de ce que je vais trouver sur les différents sites si ce n'est de la nature et des forêts et ça me va bien. Je ne suis pas un randonneur chevronné, mais j'aime la marche en revanche je ne serais pas équipé pour le camping etc...
Je pense louer une voiture à SF pour faire ce tour, car c'est ce qui me parait le plus adéquat à moins qu'il y ait d'autres options (bus...) ?
Question logement je dors le plus souvent en auberge mais parfois je m'accorde des petits plaisirs et du confort, si vous avez des infos de ce côté ça m'intéresse également notamment pour
Yosemite et
Big Sur.
Voila c'est un premier jet et je suis vraiment preneur de toutes les infos que vous jugerez utiles.
Merci d'avance
Belle journée ou soirée (selon l'heure à laquelle vous me lirez)
Clem