Sakut Kris,
Pour ce qui est de l’ascension du
volcan Baru, la formule "classique" proposée sur place par de nombreux hôtels et agences, et de débuter l'ascension vers 00:00-1h pour pouvoir être au sommet pour le lever du soleil, et retour en début d'après midi à la ville. C’est ce que je comptais faire, malheureusement, quand je me suis rendu à
Boquete (point de départ de nombreuses randonnées dont Baru), tout le secteur été bouclé par la police qui recherchaient deux touristes. Mais j'ai eu des retours, de plusieurs personne ayant effectuées l’ascension du volcan sur 12 heures...c'est extrêmement crevant et on ne profite pas vraiment du paysage. Mieux vaut donc le faire sur deux jours avec une nuit au refuge !! Toujours depuis
Boquete, tu peux aller visiter une plantation de café.
A
panama city, balade toi dans le quartier de casco viejo, c'est vraiment agréable, de magnifiques monuments historiques avec en prime le contraste assez saisissant avec les gratte-ciels de la ville en fond. Tu peux aller faire un tour à l'écluse de miraflores au canal pour aller voir passer si tu es chanceux, un porte container à quelques mètres et profiter du musée qui est bien construit !
Les îles
san blas sont magnifiques, si tu veux profiter de l'eau turquoise, des cocotiers et du sable blanc, tu peux te permettre une excursion de deux nuits depuis
panama city. Logement en petit bungalow typique avec nourriture incluse, cuisiné par les indiens locaux ! A voir ensuite les differentes formules des agences...
L'île
coiba est fantastique, pour profiter de la faune marine omniprésente...vraiment magnifique. Excursion à la journée depuis
santa catalina, un village paisible...pris d'assaut par les fous de la planche !