Bonjour à tous,
Nos billets d’avion sont réservés et à présent nous préparons notre itinéraire pour le
Panama.
Ce site m’a toujours bien aidé à l’élaboration de nos périples et donc afin d’avoir de votre part
un retour correspondant à ce que nous recherchons, je vous donne quelques pistes sur nos attentes :
Nous sommes 2 (mère et fille, la cinquantaine et la vingtaine) et partons mi-février au
Panama pour 9 nuits au total – arrivée au
Panama vers 19 :00 le premier jour et départ vers 21 :00 le dernier jour. Oui, 9 nuits c’est court, mais les impératifs professionnels ne nous laissent malheureusement pas plus de temps ! Nous recherchons de beaux paysages à couper le souffle, un peu de plage avec du
snorkeling, et découverte de la nature locale.
Ce que nous ne voulons absolument pas : passer notre temps sur les routes pour aller d’un coin à un autre, donc notre itinéraire n’ira pas jusqu’à
Boquete et
Bocas Del Toro ! D’ailleurs nous ne sommes pas sûrs de vouloir louer un véhicule, mais cela peut éventuellement se faire !
Sachez qu’en Mars de cette année j’ai passé 3 semaines au
Costa Rica avec mon époux. Ce séjour fut fabuleux, alors pour cette raison ma fille et moi-même avons décidés de ne pas visiter encore une fois le
Costa Rica bien que je pense que les deux doivent être assez semblables ! La ville moderne de
Panama City en plus bien sûr !
Voilà l’ébauche d’itinéraire pour 9 jours
1er nuit : arrivée prévue vers 19 :00 – nuit à
Panama City
2e jour : après notre 1e nuit, un peu de repos mais avec la visite du vieux quartier de
de
Panama – promenade et flâner le long de la mer en fin d’après-midi afin d’avoir une vue
sur
Panama City
3e et 4e jours: départ pour passer 2 nuits aux
San Blas – en attente de réservation
5e et 6e jours : 2 nuits près du Lac Gatun ou rivère
Chagres pour sortie en bâteau pour
Voir la faune et la flore +
canal de Panama
7e et 8e jour : côté pacifique, nous hésitons soit aller aux
Las Perlas ou longer la côte pacifique
Et se reposer aux abords d’une super plage et peut-être voir des dauphins
9e nuit sur
Panama City : shopping – mais là j’ai un gros doute : j’ai lu de tout sur internet
« oui » cela vaut la peine et aussi « non » oubliez, passez votre chemin, ou encore aller à
Colonou non mais c’est de la vente en gros uniquement, etc....
Merci de m’indiquer si le sens de l’itinéraire semble correct ainsi que le nombre de jours sur palce (2 nuits aux
San Blas ou 3 nuits ?)? Ou remplacer la côte pacifique par 2 jours dans El Vallee d’Anton ?
A bientôt
Rachel