Bonjour,
Revenant de 14 jours au
Sri Lanka je me permets rapidement d'analyser votre circuit.
Tout d'abord, garder en mémoire queles distances d'un site à un autre nécessite de passer beaucoup de temps dans les transports (voiture, train ou bus).
Dès votre arrivée au
Sri Lanka, mon conseil serait de rallier directement
Kandy pour son charme certain. De là vous pourriez visiter la ville, son lac, son Temple de la dent de Bouddha, ses musées, assister aux danses... (
Kandy : 2 nuits)
Puis de
Kandy (en partant tôt) vous diriger vers
Dambulla et
Sigiriya, lesquels peuvent se faire dans la même journée (les 2 sites ne sont pas trés éloignés l'un de l'autre) (
Sigiriya : 1 nuit)
Ensuite rallier
Polonnaruwa dont la visite du site nécessite au minimum une grosse demi-journée si vous êtes à vélo (sans compter si vous voulez visiter le musée qui est compté dans le prix du billet) (
Polonnaruwa : 1 nuit ou 2 selon l'heure à laquelle vous arrivez)
Rejoindre
Nuwara Eliya (
qui ne présente à mon humble avis aucun intérêt mis à partir comme point de départ pour les Hortons Plains)
nécessitera que vous repassiez par Kandy où vous pourriez (en partant tôt) visiter dans la même journée l'orphelinat de Pinnawela et le fabuleux jardin botanique (le Peradeniya Botanical Garden)
Ensuite, le trajet Hortains plains /
Uda Walawe : 6 heures en voiture... pour ensuite 1h30 de route environ pour arriver sur le littoral.
Voici un avis très succint mais n'hésitez pas si besoin...