Très chère Attila,
Je m'attendais à ce que vous répondiez et vous l'avez fait, merci beaucoup !
Pour reprendre vos réponses:
1) En effet, c'est en fouillant de plus près que je réalise que ce sera la haute saison, ce que nous voulions éviter cela au maximum. Mais voilà, dernière minute, on fera avec.
2) Nous louerons un 4x4 à
Joburg, le plus confortable qu'il soit pour mieux appréhender les routes qui ne seraient pas praticables avec une voiture moins robuste. Nous filerons directement au Bostwana et redescendrons à
Cap Town.
3) Je me tâte encore pour les vaccins mais si ce n'est pas obligatoire, je ne le ferai pas. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre un traitement contre la malaria, dans le cas contraire, mieux vaut prévenir que guérir, je demanderai conseil au médecin demain.
3) Je prendrai donc des rand avec moi car je passerai deux jours à
Cap Town puis un à
Joburg. Sinon, j'ai ma carte de crédit, je tirerai une somme importante au Bostwana. Je prends note pour le change, merci encore !
4) En effet, je sens que l'hébergement va chauffer le portefeuille, le camping restant la solution la moins coûteuse. Je vais voir avec mes camarades de voyage.
Ah...Qui ne connaît pas "Bof"

Vous donnez un exemple de programme que je vais de suite transmettre à mes amis. Vous l'évoquez avec une voiture classique. Cela signifie t-il qu'il peut être totalement ou partiellement différent avec un 4x4 ? Si oui, mes yeux sont grands ouverts !
MERCI !!