Andro2 · 26 juin 2014 à 21:24 37 messages · 10 participants · 3 527 affichages | | | | 26 juin 2014 à 21:24 Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour
Cette année direction le Japon pour 13 jours/12 nuits Nous atterrirons à Osaka le J1 à 09h25 Et repartons le J13 de Tokyo
Dans notre séjour nous aimerions inclure Hiroshima (après la visite de Tchernobyl en décembre dernier, nous restons dans le thème nucléaire) Par contre je n'arrive pas à déterminer combien de jours/nuits restés Ni ou le placer dans notre itinéraire. De même Osaka, faut il y rester une nuit ou à visiter depuis Kyoto
Je pensais passer 5 Jours à Kyoto, 5 à Tokyo
Qu'en pensez vous?
Des Suggestions d'itinéraire?
Combien de temps pour le JR Pass?
Merci d'avance! | | | À: Andro2 · 27 juin 2014 à 4:23 · Modifié le 27 juin 2014 à 4:48 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Vu le faible temps imparti et comme Kyoto et Tokyo ont l'air d'être vos points de chute principaux pendant votre séjour je vous conseillerais de faire l'impasse sur Osaka et d'aller directement à Kyoto. Les 5 jours sur place que vous avez prévu sont pas mal.
Une idée d'itinéraire:
J1 - Arrivée Osaka > Kyoto (activation du JR Pass 7 jours dès le premier jour) J2 - KyotoJ3 - KyotoJ4 - KyotoJ5 - KyotoJ6 - Kyoto > HiroshimaJ7 - Hiroshima > Tokyo (fin de validité du JR Pass 7 jours, mais on s'en fou, vous êtes déjà à Tokyo  ) J8 - TokyoJ9 - TokyoJ10 - TokyoJ11 - TokyoJ12 - TokyoJ13 - Tokyo > retour (  )
Après vous pouvez toujours ajouter des escales à vos séjours à Tokyo/ Kyoto mais franchement 4 jours pleins à Kyoto et 5 jours pleins à Tokyo c'est de trop que pour peu de gens. Si à la base vous n'êtes pas réfractaire aux grandes villes ça ne devrait pas être de trop.
Baptiste | | | Bonjour,
Vu le faible temps imparti et comme Kyoto et Tokyo ont l'air d'être vos points de chute principaux pendant votre séjour je vous conseillerais de faire l'impasse sur Osaka et d'aller directement à Kyoto. Les 5 jours sur place que vous avez prévu sont pas mal.
Une idée d'itinéraire:
J1 - Arrivée Osaka > Kyoto (activation du JR Pass 7 jours dès le premier jour) J2 - KyotoJ3 - KyotoJ4 - KyotoJ5 - KyotoJ6 - Kyoto > HiroshimaJ7 - Hiroshima > Tokyo (fin de validité du JR Pass 7 jours, mais on s'en fou, vous êtes déjà à Tokyo  ) J8 - TokyoJ9 - TokyoJ10 - TokyoJ11 - TokyoJ12 - TokyoJ13 - Tokyo > retour (  )
Après vous pouvez toujours ajouter des escales à vos séjours à Tokyo/ Kyoto mais franchement 4 jours pleins à Kyoto et 5 jours pleins à Tokyo c'est de trop que pour peu de gens. Si à la base vous n'êtes pas réfractaire aux grandes villes ça ne devrait pas être de trop.
Baptiste
Cet itinéraire me parait vraiment bien, surtout avec l'utilisation du Jr pass sur 7 jours. Bien sur le trajet hiroshima tokyo va etre un peu long, mais les paysages avec le shinkansen valent le coup et avec un peu de chance, on peut apercevoir le mont fuji. | | | À: Baloumoi · 1 juillet 2014 à 7:35 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses.
Ca se concrétise, je vais à AF ce soir pour les billets d'avions. Nous arriverons donc bien le J1 à 09h25 à Osaka, et repartons le J14... à 00h30. Du coup la dernière journée, tokyo ou kyoto?
Sarah | | | À: Andro2 · 1 juillet 2014 à 10:12 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Du coup la dernière journée, tokyo ou kyoto?
J'avais cru comprendre que vous repartez depuis Tokyo:
Nous atterrirons à Osaka le J1 à 09h25 Et repartons le J13 de Tokyo
Si c'est bien le cas, dernière journée à Tokyo bien sûr, comment pourrait il en être autrement ?!
Baptiste | | | Ah oui oui on repart bien de TokyoMais on aurait pu mettre la journée sup à Osaka, Kyoto ou autre :-) | | | À: Andro2 · 1 juillet 2014 à 19:53 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager effectivement ce jour sup pourrait être mis à osaka pour une excursion à la journée depuis kyoto et si kyoto vous plait, vous pouvez annuler au moment et rester à kyoto. | | | À: Andro2 · 1 juillet 2014 à 20:11 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Franchement, arriver à Osaka et ne pas y rester une soirée, c'est passer à côté de quelque chose de différent, une sorte de " Japon du sud", une ville qui bouge, vit et dans laquelle les habitants aiment le contact et la fête. Ce serait un peu dommage de rater cela ... | | | À: Fuchan69 · 1 juillet 2014 à 20:51 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord, osaka est une ville sympa et déambuler dans dotonbori le soir est une expérience unique. De plus vous pourrez trouver un resto de kushikatsu, super expérience. | | | À: Baloumoi · 1 juillet 2014 à 21:45 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager La cuisine de Osaka est effectivement réputée dans tout l'archipel nippon. Kushikatsu fait partie des plats qu'il faut absolument goûter dans cette ville. Une de mes meilleures adresses est le restaurant Daruma, ou plutôt les restaurants de ce nom. Il y en a un à Dotomburi. Mais le restaurant authentique de ce groupe est situé à Shinsekai, un quartier de Tennôji qu'il faut absolument visiter à Osaka. | | | À: Andro2 · 1 juillet 2014 à 22:13 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager En effet, placer Hiroshima avant Kyoto permet de ne pas passer trop de temps dans le shinkansen. Activer le JR pass le jour 2 pour qu'il soit valide pour aller sur Tokyo.
Le château de Osaka est superbe... surtout vu de loin. Quand on s'approche, le côté "béton" saute aux yeux, sa dernière reconstruction n'a pas 20 ans. L'intérieur est hyper moderne et abrite le musée de la ville. La vue des balcons du dernier étage est superbe, même si elle est un peu gâchée par des filets de protection.
Kenavo avechal, comme je disais dans ma jeunesse passée pas loin de chez vous... | | | À: Fuchan69 · 3 juillet 2014 à 19:02 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Merci!
Je prends bonne note pour le chateau d' osaka!
Nos billets d'avion sont en poche, enfin dans ma boite mail. Un strasbourg- Osaka ( strasbourg- paris, et paris- osaka) et un Tokyo- Strasbourg pour 612€/personne
Je pense donc partir sur l'itinéraire cité plus haut, à savoir 4 jours pleins à Kyoto et 5 jours plein à Tokyo.
Viens le sujet du logement, budget limité, nous aimerions loué un appartement Je suis allée sur airbnb et j'ai trouvé celui ci, entre kyoto et osakawww.airbnb.fr/...;guests=2&s=2FvQ
et sinon Funchan69, nous sommes juste breton d'adoption :-) Venus dans la belle bretagne pour le travail A la base je suis bourguignone, et monsieur vosgien (d'ou le départ dans l'est de la france) | | | À: Andro2 · 3 juillet 2014 à 20:44 · Modifié le 3 juil. 2014 à 21:04 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Vous partez à quelle époque pour avoir eu ce tarif? Votre logement semble très correct et avoir tout l'équipement standard. Il est situé dans la proche banlieue sud ouest de Kyoto, à une distance raisonnable (environ 1 kilomètre) de la gare Hankyu railways de Higashimuko qui vous mènera directement soit à Karasuma (juste à côté de Gion, sur l'autre rive de la rivière Kamo), soit à Arashiyama en prenant la direction de Kyoto, vers le nord. En allant vers le sud, vous arriverez à Osaka, à la gare de Tenjinbashisuji, située à l'Est de Umeda et connectée au métro. Ce sera pratique pour visiter le centre de Kyoto, Nijo-jô, Kawaramachi, le marché Nishiki, le palais impérial... ainsi que le quartier de Higashiyama, avec Gion et le temple Kiyomizu-dera entre autres lieux à voir... Si vous voulez visiter le somptueux jardin de la Villa Katsura, ce train s'arrête à proximité. En allant à Arashiyama, vous aurez beaucoup de sites variés à visiter. Pour vous rendre à la gare de Kyoto, il faudra marcher un peu plus pour atteindre la gare JR de Mukomachi. Si vous voulez de l'aide pour bâtir un itinéraire, je vous propose de consulter une carte de Kyoto sur laquelle j'ai placé quelques endroits intéressants.
Vous êtes arrivés en Bretagne pour le travail, j'en suis parti pour la même raison. | | | À: Andro2 · 3 juillet 2014 à 20:53 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Viens le sujet du logement, budget limité, nous aimerions loué un appartement Je suis allée sur airbnb et j'ai trouvé celui ci, entre kyoto et osakawww.airbnb.fr/...;guests=2&s=2FvQ
57 euros la nuit (environ 8000 yens), 339 euros la semaine, je pense que ce n'est pas le meilleur choix A prix égal pour une chambre d'hotel, les prestations sont 2 crans au dessus au Japon par rapport à la France, parce que les japonais ont une vraie notion de respect du client et de qualité de service, il faut que le client soit content. Par exemple, à Kanazawa j'étais dans une petite auberge de jeunesse adorable avec 2 dortoirs de 4 lits pour 2700 yens la nuit et une chambre individuelle (2 personnes possibles) pour 4000 yens. Avec un accueil aux petits soins, un personnel toujours souriant et disponible, ménage fait à fond tous les jours, plein de bons conseils pour les visites / restos, des rencontres / échanges avec d'autres voyageurs, et tous les soirs quelque chose de prévu : calligraphie, cuisine japonaise, etc et un service vraiment personnalisé! Du coup j'y suis resté 15 jours! english.pongyi.com/ Attention, "auberge de jeunesse" ca peut paraitre "péjoratif", bas de gamme pour certains, mais il n'en est rien! c'est très différent de ce qu'on peut imaginer. En comparaison, j'ai passé une nuit à l'hotel récemment à grenoble, 70 euros (9500 yens) la chambre, j'ai pleuré :accueil correct sans plus, déco vieillotte, moquette dans la chambre sale, ménage pas fait, petit déjeuner plutôt copieux mais quelconque..... 
Bref, y a moyen de trouver à Kyoto une petite auberge de jeunesse très sympa avec chambre individuelle pour grosso modo 45 euros (6000 yens) à 2. | | | À: Fuchan69 · 3 juillet 2014 à 21:06 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour Vous partez à quelle époque pour avoir eu ce tarif?
on part du 06/11 au 21/11
et j'avoue que j'ai pas mal chercher pour trouver un tarif abordable, et l'option TGV+ vol direct depuis Paris m'a semblé intéressante... Surtout que le même vol au départ de paris est 200€ plus cher!
Bon si j'avais pu éviter AF je l'aurais fait... mais bon, je peux pas tout avoir! j'espère pouvoir les érables changer de couleur 
En tout cas merci des renseignements!
Et selon toi je prend un JR pass de 7 jours comme il m'a été indiqué? | | | À: JG07 · 3 juillet 2014 à 21:10 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Sauf qu'on n'a pas envie d'une chambre d'hotel, et encore moins dans des dortoirs On aime aussi avoir la possibilité de se faire à manger si on n'a pas envie de sortir L'hôtel on y va quand on change de villes tout les jours comme lorsqu'on a été au Mexique, sinon on privilégie la location d'appartement Après voila, je suis aussi au début de mes recherches, donc je continue à fouiller  et je reverrais l'option hotel si je ne trouve rien qui me plait mieux | | | À: Andro2 · 3 juillet 2014 à 21:14 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager En prenant les billets par AF, vous pouvez aussi bien faire le vol sur un avion de JAL...
A cette période, vous devriez voir le début de Koyo. Si les couleurs d'automne ont du retard, il sera possible d'aller en "montagne" au départ de Tokyo (Takaosan, par exemple).
Le JR pass ne sera jamais rentabilisé sur un seul trajet Kyoto/ Tokyo. Même en utilisant les lignes JR locales dans ces deux villes. | | | À: Andro2 · 3 juillet 2014 à 21:17 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Sauf qu'on n'a pas envie d'une chambre d'hotel, et encore moins dans des dortoirs On aime aussi avoir la possibilité de se faire à manger si on n'a pas envie de sortirL'hôtel on y va quand on change de villes tout les jours comme lorsqu'on a été au Mexique, sinon on privilégie la location d'appartement
- il y a souvent des chambres individuelles ou pour couple, comme je l'ai expliqué au dessus. et il ne faut pas raisonner hôtel "à l'occidental", ca peut être TRES différent - pour ce qui est de se faire à manger, il y a le plus souvent une cuisine toute équipée.
Après c'est un choix. perso j'ai de très bons souvenirs dans le petite "auberge" dont j'ai mis le lien au dessus, ainsi qu'au hana hostel à osaka et j'ai fais de très belles rencontres. Je ne me verrais pas louer un appartement (en tout cas pas au Japon) qui au final peut revenir plus cher. | | | À: JG07 · 4 juillet 2014 à 0:23 Re: Itinéraire de 13 jours de Kyoto à Tokyo Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Viens le sujet du logement, budget limité, nous aimerions loué un appartement Je suis allée sur airbnb et j'ai trouvé celui ci, entre kyoto et osakawww.airbnb.fr/...;guests=2&s=2FvQ
57 euros la nuit (environ 8000 yens), 339 euros la semaine, je pense que ce n'est pas le meilleur choix A prix égal pour une chambre d'hotel, les prestations sont 2 crans au dessus au Japon par rapport à la France, parce que les japonais ont une vraie notion de respect du client et de qualité de service, il faut que le client soit content.Par exemple, à Kanazawa j'étais dans une petite auberge de jeunesse adorable avec 2 dortoirs de 4 lits pour 2700 yens la nuit et une chambre individuelle (2 personnes possibles) pour 4000 yens. Avec un accueil aux petits soins, un personnel toujours souriant et disponible, ménage fait à fond tous les jours, plein de bons conseils pour les visites / restos, des rencontres / échanges avec d'autres voyageurs, et tous les soirs quelque chose de prévu : calligraphie, cuisine japonaise, etc et un service vraiment personnalisé! Du coup j'y suis resté 15 jours! english.pongyi.com/ Attention, "auberge de jeunesse" ca peut paraitre "péjoratif", bas de gamme pour certains, mais il n'en est rien! c'est très différent de ce qu'on peut imaginer. En comparaison, j'ai passé une nuit à l'hotel récemment à grenoble, 70 euros (9500 yens) la chambre, j'ai pleuré :accueil correct sans plus, déco vieillotte, moquette dans la chambre sale, ménage pas fait, petit déjeuner plutôt copieux mais quelconque..... 
Bref, y a moyen de trouver à Kyoto une petite auberge de jeunesse très sympa avec chambre individuelle pour grosso modo 45 euros (6000 yens) à 2.
je m'auto quote : c'est vrai aussi que certains hotels sont crades, n'ayons pas peur des mots. je viens de me le rappeler en parcourant le blog de bénédicte! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |