|  |  |
 | | | | | Itinéraire grandes capitales d'Asie Jgallaire · 20 janvier 2026 à 1:50 22 messages · 10 participants · 641 affichages | | | | 20 janvier 2026 à 1:50 Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 495 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons passer 3 semaines en Asie à l'automne afin de visiter certaines grandes capitales de cet immense continent. Apprécier (sommairement évidemment) à quel point l'Asie avance à un train d'enfer en comparaison de ce que l'on peut observer en occident (nous sommes du Québec). Nous pensons, à titre d'exemple très préliminaire, à Tokyo, Hong Kong et Singapour. Il y a certainement de multiples autres possibilités: Séoul, Shanghai, etc.
Qu'en pensez-vous? Merci à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jgallaire · 20 janvier 2026 à 20:45 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons passer 3 semaines en Asie à l'automne afin de visiter certaines grandes capitales de cet immense continent. Apprécier (sommairement évidemment) à quel point l'Asie avance à un train d'enfer en comparaison de ce que l'on peut observer en occident (nous sommes du Québec). Nous pensons, à titre d'exemple très préliminaire, à Tokyo, Hong Kong et Singapour. Il y a certainement de multiples autres possibilités: Séoul, Shanghai, etc.
Qu'en pensez-vous? Merci à l'avance.
Original comme projet de voyage... Mais au moins la thématique est assurée.
Un bémol toutefois : tu sembles- à part Singapour - totalement omettre l' Asie du Sud-Est, et qqn capitales à voir et changeront de celles que tu cites : Bangkok, Hanoi, Manille... | | | À: Envallis · 20 janvier 2026 à 21:08 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager Bon commentaire. Merci.
Nous avons déjà passé par la Thaïlande, dont 10 jours à Bangkok, ville tout à fait extraordinaire en effet. | | | À: Jgallaire · 21 janvier 2026 à 1:00 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 463 affichages · Partager Salut, l'Asie comprends aussi l' Inde, le Pakistan, l' Iran, les pays d' Asie centrale et de la péninsule arabique. Il y'a pas mal de grandes capitales intéressantes dans ces pays. | | | À: Jgallaire · 21 janvier 2026 à 8:02 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 453 affichages · Partager Bonjour Jean-Guy,
Projet original et très sympa.
Tokyo, Hong Kong et Singapour sont des valeurs sûres. Si tu ne connais pas tu peux rajouter Pékin avec les mythiques Grande muraille, Cité interdite.....Appréciant particulièrement la Corée du Sud bien évidemment il y a Séoul qui mérite une visite. Dernièrement j'étais à Taïwan et j'ai été agréablement surpris par Taïpei.
Ayant parcouru de nombreux pays dans ce coin il y a juste Manille et Kuala Lumpur qui ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable. Mais tout cela est très personnel et subjectif. | | | À: Jgallaire · 21 janvier 2026 à 13:57 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 437 affichages · Partager Un peu à rebrousse poil des autres intervenants, mais un forum est aussi fait pour ça : faut vraiment aimer perdre du temps dans les aéroports pour se lancer dans un tel "voyage"... Le projet en lui-même est très bien, mais sur 3 ans, pas sur 3 mois. Il faut savoir prendre son temps ! | | | À: Erjome · 21 janvier 2026 à 14:58 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 430 affichages · Partager Très juste, merci pour le commentaire. Cela dit, il faut faire des choix, compte tenu du temps limité. | | | À: Parigino · 21 janvier 2026 à 15:02 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 428 affichages · Partager Trés juste également. Il nous est arrivé de passer un mois dans une grande ville sans s'ennuyer aucunement. Mais là notre temps est limité, et nous sommes conscients qu'il ne sera question qu'un d'un survol.
Merci pour le commentaire. | | | À: Jgallaire · 22 janvier 2026 à 12:19 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 396 affichages · Partager Bonjour, A Hong-Kong il n'y a pas partout, loin de là, une "évolution à train d'enfer". Voir le quartier de Kowloon et pour rappel le dernier incendie dans les tours d'habitation des quartiers populaires. Pour y avoir séjourner (3 dans 32 m², sans chauffage l'hiver) je vous assure que la France est un paradis ! A Tokyo aussi, certains quartiers sont modestes. Ne nous méprisons pas nous-mêmes ! | | | À: Jgallaire · 22 janvier 2026 à 13:21 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 389 affichages · Partager Bonjour,
Singapour c'est pas terrible niveau tourisme. Et puis il y a un ralentissement sur la zone Asie du Sud-Est aussi... Je pense que vous pourriez ajouter Hanoi, Pékin ou Kuala Lumpur qui me semblent plus intéressantes. Et des villes secondaires ? Cela vous tente ?
Bon voyage. | | | À: Jgallaire · 22 janvier 2026 à 13:37 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 385 affichages · Partager J'ajouterais Phnom Penh à la liste, capitale qui question évolution rapide se trouve plutôt là tout en restant sympa et avec des sites à voir. | | | À: Songsam · 22 janvier 2026 à 13:46 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 377 affichages · Partager Bon point. Merci pour le conseil. | | | À: Ap18 · 22 janvier 2026 à 13:53 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 374 affichages · Partager Vous avez évidemment raison. C'est d'ailleurs un des trucs formidables de pouvoir apprécier une vieille cité au côté de quartiers aux développement rapides et modernes. Il ne s'agit définitivement pas de juger négativement ce que nos pays ont à offrir en terme d'architecture, de paysages, de qualité de vie, etc.
Merci pour votre participation. | | | À: VinceAndorra · 22 janvier 2026 à 13:57 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 371 affichages · Partager Merci pour le commentaire. À votre suggestion, je vais élargir mon champ d'investigation, tout en me limitant aux grandes capitales. Le choix est déjà trop grand. Vous pouvez tout de même me suggérer quelques villes secondaires, question de regarder cela et de m'instruire.
Merci encore. | | | À: Jgallaire · 23 janvier 2026 à 12:20 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 354 affichages · Partager Alors, si vous faîtes KL et Singapour, pourquoi ne pas se déplacer en bus entre ces deux villes et s'arrêter à Melaka par exemple. C'est plutôt joli à visiter pour une journée. Je peux suggérer Kuching au Sarawak pour quelques jours avec les parcs aux alentours. Il y a pas mal de vols depuis KL pour Kuching pour un prix modique.
Après, est-ce que vous voulez faire un peu de nature ou bien que de la ville ?
Bon vol. | | | À: VinceAndorra · 23 janvier 2026 à 17:58 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 328 affichages · Partager Merci encore pour ces suggestions. Mais notre objectif initial demeure, 3 semaines, 3 grandes villes. | | | À: Jgallaire · 23 janvier 2026 à 23:41 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 316 affichages · Partager Les capitales asiatiques auront moins de charme que celles de la Scandinavie! Aller au Japon pour ne voir que Tokyo, quel dommage...
Singapour vaut certainement le détour mais ça commence à faire loin par rapport au point de départ et la durée du séjour envisagé, non? Hong Kong me paraît être un must, même s’il s’agit d’une fausse capitale (idem pour Shanghai). Une paire de trains rapides permettraient de rejoindre Pékin où il y a de quoi faire et voir Séoul est intéressant et pourquoi pas inclure Busan (rapide trajet en train) pour apprécier le contraste. En ce qui concerne les autres capitales asiatiques, à mes yeux seule Hanoï vaut que l’on s’y attarde; mais peut-être ne correspond -t-elle pas au thème initial de ce voyage
Bien sûr ne visiter que les capitales veut dire passer à côté de beaucoup d’endroits plus beaux et intéressants surtout en Asie... mais chacun sa préférence! | | | À: Xrctn · 24 janvier 2026 à 7:28 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 307 affichages · Partager Bonjour,
Je m'amuse à lire votre idée de réduire la notion de capitale à la capitale administrative, et à deviner ce que vous penseriez de Canberra ou d' Ankara  .
Dans mon esprit et mes souvenirs, Shanghai est quand même autre chose que Beijing.
Michel | | | À: Jgallaire · 24 janvier 2026 à 9:50 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 292 affichages · Partager Merci encore pour ces suggestions. Mais notre objectif initial demeure, 3 semaines, 3 grandes villes. 
C'est dommage de passer à côté de certaines choses, c'est un peu réducteur. Surtout que les capitales d' Asie du Sud-Est ne sont pas des villes franchement tournées vers le tourisme, ni même agréable à visiter.
Ankara a bien changé en 15 ans (première visite en 2008 je crois en ce qui me concerne). Il y a un petit centre ville pas trop mal mais bon, au-delà de deux jours on va vite tourner en rond.
Bonnes recherches en tout cas. | | | À: VinceAndorra · 24 janvier 2026 à 12:41 Re: Itinéraire grandes capitales d'Asie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 275 affichages · Partager Merci à vous. Nous sommes passés par Ankara en 2009. Intéressant, surtout pour vivre au diapason de la Turquie de l'est, très religieuse, etc. Pas ce que nous recherchons à ce stade-ci. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |