Bonjour Diane,
De mon point de vue, si tu veux faire l’île de pâques, c'est le bon choix de le caler au début et d'avoir plus de liberté par la suite. J’ai beaucoup aimé l’île de Pâques, c’est beau, reposant et encore assez sauvage. C’est dommage de venir au
Chili et de ne pas y aller si tu as le temps et les moyens.
Je me rappelle que le prix des vols était plus abordable en les combinant avec le vol depuis la
France sur un aller direct, en passant par Lan. Fais une simulation sur skyscanner tu auras les idées plus claires. Tu peux prévoir
Paris -
Santiago (si c'est Lan il peut y avoir une correspondance à
Sao Paulo) et directement
Santiago - Ile de pâques, puis retour à
Santiago pour continuer ton voyage. 4/5 jours à l’île de Pâques te permettront de voir pas mal de choses.
Ensuite A/R du côté de San Pedro
d’Atacama, en 1 semaine c’est bon, 5 jours sur place, c’est bien, si tu as plus c’est mieux, mais il faut faire des choix.
A/R à
Valparaiso sur 2/3j, avant ou après San Pedro.
Valparaiso se fait très bien en bus depuis
Santiago.
En Mars c’est encore l’été en hémisphère sud, je te recommande donc de continuer la suite de ton voyage par le sud, pourquoi pas un vol vers
Puerto Montt puis un trajet en bateau en passant par les fjords pour descendre vers la Patagonie chilienne (
Puerto Chacabuco par exemple). Autre option, si cela te dit il y a l’île de
Chiloé, tu peux arriver par le nord et repartir par le sud, puis bateau Quellon- Chaiten. Après si tu as le temps de faire la carretera australe pour aller dans la région du lago carrera, tu ne regretteras pas, c’est magnifique, regarde par exemple la « cathédrale de marbre » sur internet. Je crois qu’il y a des vols de Coyhaïque pour descendre ensuite, mais l’option par la route est meilleure c’est tellement beau, direction l’
Argentine,
El Chalten, Calafate, retour au
Chili Torres del Paine,
Punta Arenas et le bout du monde
Ushuaïa. Ce parcours te comblera déjà tant il y a à voir, mais il y a de la route. C’est un choix à faire. Moi j’ai déjà fait A/R depuis
Puerto Montt en 5 semaines en voiture et c’était super.
Même si la ville d’
Ushuaïa ne te laissera pas un souvenir impérissable, les alentours sont très beaux.
Ensuite Retour sur
Buenos Aires. C’est une ville magnifique, il y a beaucoup à voir.
Puis
Buenos Aires – Rio, autant en profiter. A/R aux
chutes d’Iguazu (superbe également).
Visite de Rio avant ou après
Iguazu.
Aussi tu peux te faire un bout de côte au sud de Rio et aller jusque
Ilha Grande, c’est magnifique également, un petit séjour sur cette île c’est très reposant !!
Voilà de quoi faire, je peux répondre à tes questions et t’aider pour monter cela avec plus de détail si tu as besoin.
Bonne préparation.