Nous avons passé une semaine à Tarbet (il n'est pas nécessaire de rester là aussi longtemps. Nous avions des contraintes qui ont fait que pour nous c'était le plus simple). De là, nous avons pu visiter l'Est du Loch Lomond, l'Argyll et le
Glencoe. Jamais plus d'une heure de route. C'est un point central assez intéressant si on ne veut pas déménager tous les jours. Mes meilleurs souvenirs de randos : Conic Hill, Balmaha (drymen and Loch Lomond), Lost valley (
Glen Coe), et Puck's Glen (Argyll, Cowal and Dunoon). A Fort William, une rando très sympa : Steal falls and the Nevis gorge. Nous y sommes restés deux nuits, mais une peut suffire. Ensuite, nous avons passé trois nuits à Portree sur l'Ile de
Skye.
Nous avons poursuivi sur Gairloch où nous avons passé deux nuits au Rua Reidh Lighthouse : une sacrée expérience !
Je garde le souvenir d'une route longue entre Portree et Gairloch.
Et pour visiter le nord, nous avons logé près de Lochinver. C'est là que nous avons trouvé le meilleur B&B du séjour. Nous y avons passé trois nuits, mais nous aurions pu y rester plus longtemps : la région est absolument magnifique. De là, pour repartir sur
Inverness (qui selon nous est une ville tout à fait sympathique contrairement à ce que j'ai beaucoup lu) nous avons mis un peu plus de 2 heures. De là nous sommes allés dans le Glen Affric. Et pour finir :
Edimbourg. Enormément de choses à voir et à visiter sans parler du festival en août.
Voilà, si tu veux plus de détails n'hésite pas.