Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Elicou · 6 août 2009 à 9:38 12 messages · 5 participants · 5 546 affichages | | | | 6 août 2009 à 9:38 Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 1 de 12 · 5 443 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois faire un premier voyage en mai prochain de deux semaines et demi à 3 semaines en Angleterre...pour l'instant, je prévois de visiter Londres, Oxford, Cambridge, York, Bath, Douvres (1 jours)..j'hésite vraiment à aller a Liverpool, Brighton, Canterbury et Starstford-Upon-Avon...est-ce que certains ont visité ses quatres dernières villes...est-ce que ca vaut la peine d'y aller surtout pour Liverpool a part pour l'aspect Beatles et si oui, combien de temps... Aussi pour Oxford, Cambridge, York, Bath combien de temps est-il bien de rester sans être trop serré dans le temps a visiter et que le séjour dans chacune des villes valent la peine. Sans compter mes interrogations, j'ai penser 1 semaine pour londres (incluant Windsor), Oxford 2 jours, Cambridge 2 jours, York 3 jours et Bath 3 jours. Est-ce que ca vaut la peine de visiter Oxford et Cambridge, deux villes principalement universitaires dans le même voyage...si non, laquelle des deux préviligieriez-vous?
De plus, je voudrais bien avoir des conseil sur un itinéraire type (destinations)que quelqu'un d'entre vous qui a été plaisant et efficace et qui vaut la peine sans que ca soit trop de transport et de liaisons...
Finalement, je souhaiterai me rendre à Backwell, Derbyshire pour visiter Chatsworth house (Pemberley de Jane Austin) mais tout ce que je trouve comme info est comment me rendre en auto mais je ne louerai pas d'auto la -bas...y'a t'il quelqu'un qui sait comment s'y rendre en autobus ou train...
Merci à l'avance, elicou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elicou · 6 août 2009 à 12:07 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 2 de 12 · 5 419 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois faire un premier voyage en mai prochain de deux semaines et demi à 3 semaines en Angleterre...pour l'instant, je prévois de visiter Londres, Oxford, Cambridge, York, Bath, Douvres (1 jours)..j'hésite vraiment à aller a Liverpool, Brighton, Canterbury et Starstford-Upon-Avon...est-ce que certains ont visité ses quatres dernières villes...est-ce que ca vaut la peine d'y aller surtout pour Liverpool a part pour l'aspect Beatles et si oui, combien de temps... Aussi pour Oxford, Cambridge, York, Bath combien de temps est-il bien de rester sans être trop serré dans le temps a visiter et que le séjour dans chacune des villes valent la peine. Sans compter mes interrogations, j'ai penser 1 semaine pour londres (incluant Windsor), Oxford 2 jours, Cambridge 2 jours, York 3 jours et Bath 3 jours. Est-ce que ca vaut la peine de visiter Oxford et Cambridge, deux villes principalement universitaires dans le même voyage...si non, laquelle des deux préviligieriez-vous?
De plus, je voudrais bien avoir des conseil sur un itinéraire type (destinations)que quelqu'un d'entre vous qui a été plaisant et efficace et qui vaut la peine sans que ca soit trop de transport et de liaisons...
Finalement, je souhaiterai me rendre à Backwell, Derbyshire pour visiter Chatsworth house (Pemberley de Jane Austin) mais tout ce que je trouve comme info est comment me rendre en auto mais je ne louerai pas d'auto la -bas...y'a t'il quelqu'un qui sait comment s'y rendre en autobus ou train...
Merci à l'avance, elicou 
Hello,
York très bon choix. Privilegie Brighton à Douvres. Canterbury on m'en a dit du bien mais on m'a aussi dit que c'était noir de monde.
Pour Backwell (connais pas lol) si c'est touristique tu peux forcement t'y rendre assez facilement.
Pour les trajets, privilegier le bus, qui est par ailleurs très économique.
nationalexpress.com megabus.com
Tu peux trouver des tarif assez incroyable, comme des Londres- York pour... 1£ chez Megabus! | | | À: Elicou · 6 août 2009 à 12:20 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 3 de 12 · 5 389 affichages · Partager Eviter Douvres, il n'y a pas grand chose à faire... Privilégier Brighton et Canterbury, très chouettes toutes les deux. Canterbury est plus historique, Brighton plutôt du genre ville où sortir/aller à la plage et visiter juste un peu, mais il y a moyen d'y occuper plus de temps, Canterbury est faite en un jour. Par contre je reviens de ces villes et fin juillet, Brighton est beaucoup, beaucoup plus bondée que Canterbury.
Eventuellement prévoir une excursion à Salisbury (très très belle cathédrale) et Stonehenge, très touristique mais néanmoins incontournable. Ces deux endroits sont très proches et sur le trajet entre Bath et Brighton... Une après-midi suffit pour visiter les deux. | | | À: Stivinhoo · 6 août 2009 à 19:10 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 5 de 12 · 5 359 affichages · Partager Merci beaucoup stinvinhoo pour les trucs et conseils...d'apres toi, combien de temps devrais -je rester a Brighton pour avoir vu suffisament la ville et ses attraits touristiques comptant que je n'ai qu'environ deux semaines et demi pour voir 7-8 villes...
Bonne journée, elicou | | | À: AdaVeen · 6 août 2009 à 19:20 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 6 de 12 · 5 358 affichages · Partager Merci AdaVeen!
Je privilégiais aussi Stonehenge pour un premier voyage en angleterre...je me rendrai pas du Canada en Angleterre sans voir ca lol! j'avais pensé aller voir Douvres pour les falaises mais je comprends qu'il y a juste cela a voir la...Me conseille tu d'aller passer la nuit à Salisbury avant d'aller a Stonehenge pour repartir pour Brighton ? Est-tu allée a Cambridge et Oxford...Est-ce que ca vaut la peine d'aller voir les deux villes ou juste une...laquelle est plus intéressante ?
Merci beaucoup et Bonne Journée!
elicou | | | À: Desivry · 6 août 2009 à 19:23 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 7 de 12 · 5 355 affichages · Partager Merci Desivry pour le lien pour le transport !
Si tu as d'autres conseils ou trucs a me donner ne te gènes pas!
Bonne Journée, elicou | | | À: Elicou · 7 août 2009 à 12:14 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 8 de 12 · 5 323 affichages · Partager Passer la nuit à Salisbury semble être une bonne idée, oui ! Par contre je ne suis allée ni à Cambridge, ni à Oxford, désolée.
Pour ce qui est des falaises, si tu as une voiture, tu peux en voir de très belles près de Brighton, avec notamment Beachy Head, à quelques miles. | | | À: Elicou · 7 août 2009 à 17:54 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 9 de 12 · 5 308 affichages · Partager Pour visiter Bath, une ou deux journées max suffisent. Il existe un centre Jane Austen , où ils font une visite guidée de la ville et des endroits dont elle parle dans certains de ses romans. C'est une ville magnifique, très propre avec de beaux bâtiments. Il n'y a pas de super endroits pour sortir le soir mais c'est une ville relativement calme, où on se sent en sécurité. | | | À: AdaVeen · 7 août 2009 à 19:56 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 10 de 12 · 5 304 affichages · Partager Merci beaucoup AdaVeen ! | | | À: JulieRobert · 7 août 2009 à 19:59 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 11 de 12 · 5 088 affichages · Partager Merci beaucoup JulieRobert,
Vu que t'habites en Angleterre..me conseillerais tu d'aller voir Cambridge et Oxford dans le même voyage ou seulement une des deux villes suffisent...laquelle est plus intéressante a visiter au niveau historique et social (night life)...
Merci à l'avance et Bonne Journée,
elicou | | | À: Elicou · 10 août 2009 à 11:17 Re: Avis sur itinéraire de voyage de 14-18 jours en Angleterre Message 12 de 12 · 5 044 affichages · Partager Salut elicou, Je ne suis encore jamais allée à Oxford et Cambridge donc je ne peux pas trop te renseigner là-dessus, désolée! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |