Un bonjour de...
Shiraz d'ou j'arrive ce matin de...
Kerman !
Peu de connexion pour lire tous vos échanges, juste un témoignage à chaud
De
Yazd, j'ai pris un bus 8h 30 (très confortable) pour
Kerman (+5h) (5,20€)
Hotel
Akhavan (chambre seule à 45€ - sans doute le même prix à 2);
assez excentré j'ai marché 1h 1/2 rien que pour rejoindre le centre vieille ville -
Comme je prévoyais peu de temps à
Kerman, grosse ville sans grand intérêt mais point de départ pour une initiation au désert
l'hotel propose des taxis pour des circuits. le prix du taxi est le m^me à 1 ou 4pers. et comme c'est un hotel à toutou, pas eu donc de probleme pour se regrouper à 4 et ainsi partager le prix de départ de 50 $. le circuit comprend les 3 sites principaux de la région qui se font sur la journée départ 8h retour 20h ce qui m'a permis de prendre l
e bus de nuit vers Shiraz (catégorie VIP semi couchette à environ 10€) d
épart 21h 45 -
arrivée Shiras 6h du mat.
Hotel Niayesh, semble pas loin du centre. chambre à 26€ très correcte, sanitaires communs impeccables pour les 4 chambres de l'étage
Pour revenir au
circuit au départ de Kerman (environ 200/300 km)
Mahan - Bagh e Shazdeh (on peut s'en passer mais c est sur la route
Rayen - superbe citadelle
Mais le réel intéret de venir jusqu'ici, ce sont
les Kaluts - formations géologiques au milieu du désert et pour y accéder une route de montagne superbe. Une vision de l'
Iran très caractéristique que je ne voulais pas manquer. Jusqu'à présent c'est ce que j'ai vu ici de plus particulier ici
Le climat : Certes il fait chaud mais pas plus qu'au mois d'aout à
Marseilles !
un peu plus à l'arrivée dans les Kaluts - vers 16h compte tenue de la distance, Là ça plombe bien mais on y reste maxi 2h - apporter votre bouteille d'eau !!!!
Voilà. A vous de voir et très bon voyage
PS; Depuis mon arrivée, je ne réserve rien en hébergement. (Tehean 1j - Kachan 3 j -
Yazd 3 j -
Kerman 1j 1/2 (un peu speed) -
Shiraz...,
Ispahan, puis le nord vers
Tabriz... (sur 1 mois)
Jeanette