Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Gmari39 · 20 février 2020 à 20:28 10 messages · 5 participants · 834 affichages | | | | 20 février 2020 à 20:28 Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 1 de 10 · 834 affichages · Partager Bonsoir Tout le monde. Mon projet est de faire Les Émirates unis, Le Sultanat d' Oman et L' Iran entre le 20.03 et le 17.04.2020 avec un maximum pour l' Iran. En Iran j'aimerais faire: Qeshm, Kerman (et Bam), Mashhed, Téhéran, Tabriz, Kashan (et Qom), Ispahan, Yazd, Persépolis et Chiraz. J'aimerais bien qu'une personne expérimentée m'aide à faire un planning, un programme et un itinéraire en me suggérant une bonne répartition.Bien sûr il est possible de supprimer certaines étapes qui seraient secondaires. Mon moyen de transport sont les moyen de transport collectifs, genre bus, trains, Taxi collectifs. Pour me rendre de Oman ou des Emirates en Iran, il y aurait l'avion.Mais moi je chercherait une possibilité par Ferry s'il en existe. Je prends toutes propositions. Je suis reconnaissant à ceux qui pourraient m'aider et je les remercie d'avance. Amicalement.Lamine WhatsApp.+213662226020. ........................................................................................................................................................................ Good evening everyone. My plan is to do The United Emirates, The Sultanate of Oman and Iran between 20.03 and 17.04.2020 with a maximum for Iran. In Iran I would like to do: Qeshm, Kerman (and Bam), Mashhed, Tehran, Tabriz, Kashan (and Qom), Isfahan, Yazd, Persepolis and Shiraz. I would like an experienced person to help me make a planning, a program and a route by suggesting a good distribution. Of course it is possible to delete one or two stages which would be secondary. My means of transport are collective means of transport, such as buses, trains, collective taxis. To go from Oman or the Emirates to Iran, there would be the plane, but I would look for a possibility by Ferry if there is one. I take all proposals. I am grateful to those who could help me and I thank them in advance. Frendly.Lamine WhatsApp. + 213662226020. | | | À: Gmari39 · 21 février 2020 à 10:17 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 2 de 10 · 821 affichages · Partager Salut,
ça me paraît très ambitieux comme programme pour 1 petit mois, il te faudra sans doute élaguer, car même pour l' Iran et les étapes citées en transports en commun, ça semble dur.
Tu pourrais te concentrer sur Téhéran/ Kashan/ Qom/ Isfahan/ Tabriz, ou sur Chiraz/ Qeshm/ Kerman/ Bam/ Yazd, histoire de grouper par emplacement et réduire tes temps de transports, qui resteront importants, l' Iran étant un pays étendu^^
Pour les autres pays, aucune idée, je n'y ai jamais mis les pieds.
Bonne préparation, bon voyage ! | | | À: Gmari39 · 21 février 2020 à 15:55 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 3 de 10 · 807 affichages · Partager Bonjour, Comme dit précédemment, je trouve votre programme fort chargé. Je ne connais pas les pays arabes que vous voulez voir et ne sais pas combien de temps vous voulez y consacrer. Mais pour ma première visite de l' Iran, j'avais choisi ce qu'on appelle le "circuit classique", pour pouvoir revenir visiter d'autres régions du pays. Rien que pour cette première approche, j'avais séjourné 18 jours, et je n'ai pas du tout eu l'impression de m'ennuyer. Ce pays est d'une richesse culturelle extraordinaire, et regorge de visites à faire, en ville mais dans des sites aussi parfois excentrés. Le pays est très vaste, et les distances entre les villes parfois fort longues (6,8 heures en bus parfois). Plus les discussions avec les Iraniens, plus les invitations parfois... | | | À: Gmari39 · 21 février 2020 à 18:06 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 4 de 10 · 798 affichages · Partager Sauf erreur, il n'y a plus de ferry entre Oman et l' Iran, donc il te faudra prendre l'avion. Certains jours de la semaine, tu trouves des vols directs entre Mascate et Shiraz pour 120 euros.
Il est vrai, cela dit, que ton programme est plutôt chargé. Si on part du principe que tu passes trois jours aux EAU et cinq à Oman (pour un premier aperçu), il te resterait une vingtaine de jours pour l' Iran.
Tu pourrais alors envisager l'itinéraire suivant:
C'est bien rempli, mais ça me semble jouable si tu as l'habitude de bien rythmer tes voyages. Entre Shiraz et Bandar Abbas, tu peux prendre un bus de nuit (11h de trajet), qui te fera gagner beaucoup de temps de visite.
Par contre, Mashhad et Tabriz me semblent trop excentrées et faire un aller-retour serait très chronophage. Qom n'est pas très intéressante. | | | À: Slabeudad · 13 juin 2020 à 19:48 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 5 de 10 · 732 affichages · Partager Salut ami. Merci infiniment pour ton précieux message et tes précieuses recommandations. Comme tu imagines mon projet est tombé à l'eau deux jours avant son commencement le 17.03 et depuis je suis en confinement total. Bien sûr il n'est que reporté pour une date et des circonstances plus favorables. Au vue de tes suggestions dont je te remercie encore une fois fois et aussi d'autres sympathiques personnes du forum je compte scinder mon projet en deux. Une tournée pour les pays arabes du golf et une autre tournée pour l' Iran. Bien sûr je reste toujours intéressé par toute information ou suggestion concernant ces deux régions qui les pays du golf et l' Iran. Merci à toi. Tahyati. | | | À: Arianep · 13 juin 2020 à 20:01 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 6 de 10 · 732 affichages · Partager Salut amie Merci infiniment pour ton précieux message et tes précieuses recommandations. Comme tu imagines mon projet à été annulé deux jours avant son commen
cement le 17.03 et depuis je suis en confinement total. Bien sûr il n'est que reporté pour une date et des circonstances plus favorables. Au vue de tes suggestions dont je te remercie encore une fois fois et aussi d'autres sympathiques personnes du forum je compte scinder mon projet en deux. Une tournée pour les pays arabes du golf et une autre tournée pour l' Iran.Pour ce qui est de l'endurance, vu que je suis d'un vaste pays habitué aux longs voyages je pense pas avoir de soucis de ce côté. En août dernier j'ai fait Nordkapp- Helsinki non stop en 32 heures. Merci à toi. Tahyati. | | | À: Bof · 13 juin 2020 à 20:18 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 7 de 10 · 731 affichages · Partager Salut ami. Merci infiniment pour ton précieux message et tes précieux conseils. Comme tu imagines mon projet à été annulé deux jours avant son commencement le 17.03 et depuis je suis en confinement total. Bien sûr il n'est que reporté pour une date et des circonstances plus favorables. Au vue de tes suggestions dont je te remercie encore une fois fois et aussi d'autres sympathiques personnes du forum je compte scinder mon projet en deux. Une tournée pour les pays arabes du golf et une autre tournée pour l' Iran. Oui, rien que par le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'offres d'hébergement sur Qom il est compréhensible qu'elle n'est pas touristiquement intéressante. Mais elle reste quand même une ville mythique de pèlerinage pas trop loin de Téhéran. Oui les traversées par ferry entre les pays du golf sont soit suspendues soit irrégulières. À voir sur place. En tout cas je te remercie encore une fois pour tes recommandations. Merci à toi. Tahyati. | | | À: Gmari39 · 13 juin 2020 à 21:14 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 8 de 10 · 726 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec la proposition de scinder le tout en deux et encore, selon moi, il y a moyen de passer des semaines en Iran sans pouvoir en faire le tour.
Michel | | | À: Mvbergen · 13 juin 2020 à 21:30 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 9 de 10 · 722 affichages · Partager Merci Michel. Je n'en doute pas du tout pour ce qui est de la richesse de l' Iran. C'est pour cela je compte réserver un mois entier pour une première fois. En attendant espérons finir avec cette situation de pandémie. Merci à toi. Tahyati. | | | À: Gmari39 · 13 juin 2020 à 21:41 Re: Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril Message 10 de 10 · 721 affichages · Partager Sur certaines liaisons, les bus de nuits sont la seule option mais les prendre plus que de raison dans le but de gagner du temps n'est pas toujours la meilleure des idées. Le train de nuit oui car on dort et on bouge mais dans le bus, c'est souvent on bouge ou on dort.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |