Kalevala · 10 mars 2019 à 21:56 · Une photo 37 messages · 9 participants · 2 833 affichages | | | | À: Kalevala · 11 mars 2019 à 15:52 · Modifié le 11 mars 2019 à 17:51 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Chouette circuit, c'était une partie du nôtre de cet été... Quelques petites remarques :
- Que comptes-tu faire à Glenwood springs ? c'est juste un arrêt dodo ?
- Entre GS et Moab prends bien l'UT128, une des plus belles routes : tu peux faire des arrêts à Fisher Towers, Onion Creek (si tu as un SUV), et éventuellement la randonnée de Grandstaff Canyon, magnifique et rafraichissante.
- Je rajouterais quand même une journée à Moab pour faire Canyonlands
- Le Black Canyon ne nécessite pas une journée entière
- Par contre faire Montrose-Durango + le train c'est impossible en un jour. La One million dollar mérite une journée avec arrêts à Ouray et Silverton (qui vaut la peine d'être visitée avant l'arrivée du train ou après son départ, ce n'est plus la même ville), plus une belle randonnée possible du côté de Molas Lake (je peux retrouver le nom)
- Je ne suis pas sûre que tu aies besoin de 2 jours entiers à Denver (sauf si tu veux faire les outlets de Castle Rock)
Bonne réflexion
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 11 mars 2019 à 20:16 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir Vinciane,
Merci pour ce retour rapide et complet ! Voici ma reponse :
Glenwood Springs: c'est un arrêt pour ne pas faire 6h de route vers Arches. L'objectif est d'y arriver en fin de journée (soir: spectacle rodéo / lendemain matin : Hanging Lake et grand junction). Cela te paraît bien ou inutile ?
Pour black canyon je vais donc revoir pour le faire en 1/2 journée et annuler la journée 9. Je la reporterai sur Durango.
Ok pour Denver. A l'aller c'était histoire de se rétablir du jet lag et ne pas enchaîner de suite. Au retour c'était pour souffler un peu avant de rentrer chez nous... Peut être proche de Denver tu recommanderais une autre ville où prendre du bon temps et sans être trop loin de l'aéroport ?
Sinon, côté hébergement as tu conservé de bonnes adresses? 🤔 Ne serait ce qu'à Denver c'est pas simple de trouver le bon compromis....
Merci d'avance pour tes bons conseils.
Peut être avez vous tenu un blog sur votre voyage ?
Au plaisir de te lire par ici ! Kalevala | | | À: Kalevala · 11 mars 2019 à 21:23 · Modifié le 11 mars 2019 à 21:49 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Rebonjour,
Près de Grand Junction, il y a Colorado NM, un très beau parc pas souvent visité, tu peux faire la scenic drive avec les différents points de vue. Par contre, tu ne pourras pas faire Hanging lake + Colorado NM+UT128 à l'aise sur une journée. Personnellement je laisserais tomber Hanging Lake, je logerais à Gran Junction plutôt que GS et je prendrais le temps pour faire l Colorado NM et l'UT128, mais je ne suis pas objective car je suis amoureuses des roches rouges.  Une petit photo pour te donner envie :
En ce qui concerne Denver, je le ferais à la fin. Le jour où tu arrives essaie d'aller dormir le plus tard possible, Le lendemain, il y a beaucoup de chances que tu te réveilles aux aurores à cause du décalage horaire. Même en trainant un peu le matin, tu auras bien le temps faire quelques courses utiles pour un road trip (une petite glacière, des boissons et des snacks, de quoi faire des pic-pics....) et de démarrer ton parcours et aller jusqu'à Estes Park (RMNP) dans l'après-midi. Ca te fait gagner une journée qui tu peux caser à Canyonlands par exemple (j'adoooorre ce parc, tu l'auras compris).
Pour les hôtels je ne peux pas te conseiller parce qu'on a presque tout fait en campant dans les parcs. Pour Denver je te conseillerais juste de trouver quelque chose en banlieue dans la direction dans laquelle tu veux partir (à priori le Nord pour toi). La ville est super étendue et tu peux rouler plus d'une heure pour aller d'un côté à l'autre.
Non, je n'ai pas fait de blog, j'ai promis à certains de faire un carnet mais honte à moi je n'ai pas encore attaqué la chose... 
Bonne réflexion !
Vinciane | | | À: Kalevala · 11 mars 2019 à 21:31 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager J3 Denver-Estes Park: 1h30 à tout casser J5 RMNP-GS: ça dépend d’où vs partez mais ce n’est pas super long. Tant qu’à aller à Arches, autant passer un jour de plus à Canyonlands. J13 GSD prend une journée si vs marchez, sinon.... J2 et J15: à Denver, ça fait peut-être un peu beaucoup sauf si vs voulez absolument voir qqch de précis. Je présume que vs repartez en J15 puisque vs dites maison en J16, dans ce cas peut-être aller en J2 sur Boulder ? | | | À: Kalevala · 12 mars 2019 à 1:11 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Oui, c’est mieux, mais vous restez deux jours à RMNP. Il y a de quoi faire si vous aimez la randonnée mais sinon vs pouvez caser un jour ailleurs. J13 : pourquoi un retour sur Alamosa ? Allez vers Colo Spgs et visitez le coin le lendemain. | | | À: Kalevala · 12 mars 2019 à 4:28 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Aller a Montrose sans visiter le Black canyon c est comme aller a Paris sans voir la tour Eiffel Vous ne visiter rien entre Alamosa et Denver ? Quelles routes comptez vous emprunter ? | | | À: Kalevala · 12 mars 2019 à 9:44 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi J5 reste très chargé. Essayez de loger à GSD, la luminosité est belle au coucher et au lever du soleil. Après il faut considérer une demi-journée pour monter High Dune et redescendre. L'après-midi, vous pouvez remonter déjà en direction de Denver plutôt de que de retourner sur Alamosa. Vous pouvez loger vers Colorado Springs et visiter Paint Mines Interpretative Park ou Garden of the Gods (c'est beau mais très aseptisé après la région de Moab).
Vinciane | | | À: Bluemesa · 12 mars 2019 à 9:46 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Je pense qu'elle prévoit de visiter le Black Canyon, le jour où elle fait Moab-Montrose  .
Belle journée la-haut dans tes montagnes !
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 24 mars 2019 à 21:12 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Vinciane,
J'espère que vous allez bien :)
Je reviens avec un itinéraire retravaillé qu'en pensez vous ?
Petite question, pour les parcs, avez vous pris un pass qui permet d'en faire plusieurs à un tarif attractif ?
Merci beaucoup et belle soirée avec le plaisir de vous lire!
Jour1 Maison - décollage 12h05 / atterrissage 17h30 : DenverJour2 Denver (prise voiture) > Rocky Mountain NP arrivée 18h (visitor center) Jour3 Rocky Mountain NP Jour4 Rocky Mountain NP > Glenwood Springs arrivée 12h (Hanging Lake, carbondale : rodéos hebdo) Jour5 Glenwood Springs > Par la D128: Grand junction arrivée 12h ( colorado national monument) Jour6 Grand Junction > Moab (arrivée 12h voire au + tard 16h) : Moab Information Center 8h/19h et 18h le dim (doc, cartes, rando,...) Jour7 Arches National Parks (7h30/18h30 Paysages plus beaux à la lumière du soir. Journée type: matin rando Devil's Garden (concentration de la plupart des grandes arches), am rando Fiery Furnace (visite guidée uniquement) et fin de journée monter à Delicate Arch (2h aller/retour) pr la lumière. Pour l'admirer de loin se garer au Lower Delicate Arch Viewpoint Puis prendre le sentier pour aller à l'upper Delicate Arch Viewpoint (15min A/R). Balanced Arch à faire aussi) > MoabJour8 Canyonlands NP (island in the sky, Mesa Arch) > MoabJour9 Moab > Montrose (arrivée 12h) : Black Canyon of the Gunnison NP (coucher de soleil) Jour10 Montrose>> 3h via Million Dollar highway (route 550) Stop à Ouray > DurangoJour11 Durango - Silverton en train puis Silverton - Durango en bus > DurangoJour12 Mesa Verde > DurangoJour13 Durango > Alamosa arrivée l'am => great sand dunes pour le coucher soleil? Jour14 Great sand Dunes puise route vers > Colorado SpringsJour15 Colorado Springs > Denver décollage 19h35 pour Maison Jour16 Atterissage Maison à 15h45 | | | À: Kalevala · 25 mars 2019 à 1:29 · Modifié le 25 mars 2019 à 2:09 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Petite question, pour les parcs, avez vous pris un pass qui permet d'en faire plusieurs à un tarif attractif ?
Bonsoir Kalevala,
J'en prends un à l'entrée du premier parc national. Le pass annuel "America the Beautiful" coûte 80 $ (le droit d'entrée dans tous les parcs nationaux pendant une année, à compter de la date d'achat, pour une voiture et ses occupants) www.nps.gov/...yourvisit/passes.htm
Faites la somme du prix d'entrée de chaque parc national que vous souhaitez visiter :
- Rocky Mountain NP : 25 $ (valable uniquement pour le jour de l'achat). Le pass pour 7 jours coûte 35 $ www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
- Colorado NM : 20 $ www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
- Arches NP : 30 $ www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
- Canyonlands NP : 30 $ www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
- Black Canyon of The Gunnison NP : 20 $ www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
- Mesa Verde NP : 25 $ (pour la période du 1er mai au 31 octobre 2019) www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
- Great Sand Dunes NP : 25 $ www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
On voit que le pass annuel "America The Beautiful" est très intéressant.
Jour4 Rocky Mountain NP > Glenwood Springs arrivée 12h (Hanging Lake, carbondale : rodéos hebdo)
Hanging Lake est une randonnée très populaire. Si le Jour4 tombe un week-end, vous risquez de ne pas trouver de place de stationnement en arrivant à 12 h. Lorsque nous avons voulu y aller, sur la bretelle d'autoroute, il était marqué que le parking était complet.
Glenwood Springs > Par la D128: Grand junction arrivée 12h ( colorado national monument)
Pour aller de Glenwood Springs à Grand Junction, vous prendrez la I-70, la scenic 128 n'est pas située à cet endroit. Cependant la I-70 est une voie rapide panoramique, elle traverse de très beaux paysages. La scenic 128 est située à l'ouest de Colorado NM, entre Cisco et Moab.
Arches National Parks (7h30/18h30 Paysages plus beaux à la lumière du soir. Journée type: matin rando Devil's Garden (concentration de la plupart des grandes arches), am rando Fiery Furnace (visite guidée uniquement) et fin de journée monter à Delicate Arch (2h aller/retour) pr la lumière. Pour l'admirer de loin se garer au Lower Delicate Arch Viewpoint Puis prendre le sentier pour aller à l'upper Delicate Arch Viewpoint (15min A/R). Balanced Arch à faire aussi)
Les randonnées à Arches NP : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm Commencez très tôt le matin à cause de la chaleur en milieu de journée.
rando Fiery Furnace (visite guidée uniquement) www.nps.gov/...it/fiery-furnace.htm
Jour11 Durango - Silverton en train puis Silverton - Durango en bus > Durango
N'oubliez pas de réserver !
Jour13 Durango > Alamosa arrivée l'am => great sand dunes pour le coucher soleil? Jour14 Great sand Dunes puise route vers > Colorado Springs
L'idéal est de dormir au " Great Sand Dunes Lodge" mais je ne sais pas s'il restera une chambre disponible. Attention, le soir, il y a beaucoup de moustiques ! Si vous souhaitez faire l'ascension des dunes, je vous conseille d'y aller à l'aube. le matin à Great Sand Dunes (circuit de l'été 2016) : voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
Par ailleurs, la première fois que nous avons effectué un circuit qui débutait dans le Colorado, au lieu de dormir à Colorado Springs, nous avons passé une nuit à Manitou Springs (petite ville que nous avons bien aimée et qui est tout près de "Garden of The Gods" : www.gardenofgods.com/ Nous avons logé au "Rodeway Inn" : www.choicehotels.com/...ls/co244?source=gyxt
Bonne préparation !
Christine | | | À: Kalevala · 25 mars 2019 à 3:22 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Sinon, côté hébergement as tu conservé de bonnes adresses? 🤔 Ne serait ce qu'à Denver c'est pas simple de trouver le bon compromis....
Hello Kalevala,
En 2013, le soir de notre arrivée à Denver, nous avons passé une nuit dans un motel pas très loin de l'aéroport. Maintenant, il a changé de nom, il s'appelle le "Ramada by Wyndham Denver International Airport" : www.wyndhamhotels.com/...82&iata=00065402
Nous avons pris la voiture le soir de notre arrivée, à l'aéroport de Denver.
Le lendemain, nous avons pris la direction de Rocky Mountain NP en passant par la "Peak to Peak Scenic Byway" : www.coloradodirectory.com/maps/peak.html
A Estes Park, nous avons dormi à l'Alpine Trail Ridge Inn : www.alpinetrailridgeinn.com/
Nous avons dormi deux nuits à Estes Park et, après avoir parcouru la "Trail Ridge Road" d'Est en Ouest, nous avons passé une nuit à "Grand Lake Lodge", dans une "cabin" tout confort. C'était vraiment très bien. Je n'ai pas retrouvé le site officiel du logement. Cette petite vidéo vous le montre :
Pour Colorado NM, nous avons dormi à Fruita ( Colorado), au "Comfort Inn" : www.choicehotels.com/...ls/co156?source=gyxt
A Moab, la dernière fois, nous avons logé au " Moab Valley Inn" : www.moabvalleyinn.com/...elclick-localconnect
A Montrose, nous étions au "Best Western Red Arrow" : redarrowinn.com/
A Durango, à l'Econo Lodge Inn & Suites : econodurango.com/
Je vous conseille de dîner au "Diamond Belle Saloon". J'en parle ici : le 1er soir : voyageforum.com/...st=7637882;a=7637882 le 2ème soir : voyageforum.com/...st=7640689;a=7640689
A+
Christine | | | À: Kalevala · 30 mars 2019 à 13:55 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Désolée de répondre si tard mais j’etais En vacances. Je crois que Christine a déjà répondu à pas mal de questions. Juste quelques précisions, en effet le parking de Hanging Lake est souvent plein, cela dit lorsque nous avons été il affichait aussi complet sur l’autoroute mais dans les faits il y avait quelques places. Je confirme aussi que l’UT 128 c’est bien à faire après Grand Junction, c’est la route entre Cisco et Moab. Vinciane | | | À: Hiacinthe · 29 avril 2019 à 11:59 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Merci beaucoup !! Vraiment :) | | | À: Tifi2012 · 29 avril 2019 à 13:49 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup !
Notre organisation avance :) Actuellement je souhaiterai faire la résa tu train pour Durango > Silverston.
Je suis un peu perdue avec les propositions qui sont faites. Quel est le meilleur ticket en terme de qualité/prix ? Faut il préférer un wagon ouvert ? (risque d'avoir froid ?)
Merci d'avance pour vos conseils sur cette journée qui s'annonce magnifique :)
Bel après midi Kaleval | | | À: Kalevala · 29 avril 2019 à 13:52 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas fait cette activité. Par contre Christine oui (Hiacinte) elle pourra sûrement te conseiller ! belle journée Vinciane | | | À: Hiacinthe · 29 avril 2019 à 13:54 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Notre organisation avance :) Actuellement je souhaiterai faire la résa tu train pour Durango > Silverston.
Je suis un peu perdue avec les propositions qui sont faites. Quel est le meilleur ticket en terme de qualité/prix ? Faut il préférer un wagon ouvert ? (risque d'avoir froid ?) Faut il prendre un package avec d'autres activités en plus du train et retour en bus ?
Merci d'avance pour vos bons conseils sur cette journée qui s'annonce magnifique :)
Bel après midi Kalevala | | | À: Kalevala · 29 avril 2019 à 18:05 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Actuellement je souhaiterai faire la résa tu train pour Durango > Silverston.
Je suis un peu perdue avec les propositions qui sont faites. Quel est le meilleur ticket en terme de qualité/prix ? Faut il préférer un wagon ouvert ? (risque d'avoir froid ?) Faut il prendre un package avec d'autres activités en plus du train et retour en bus ?
Hello Kalevala,
Nous avons réservé des sièges dans un wagon ouvert. Nous n'avons pas eu froid. Nous n'avons pas pris le bus pour le retour. Une personne avait dit qu'elle n'avait pas aimé le trajet en bus qu'elle avait fait, notamment à cause de la climatisation qui était trop forte.
J'a fait un compte rendu de cette journée Durango > Silverton à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7638743;a=7638743
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Kalevala · 30 avril 2019 à 16:41 Re: Itinéraire 16 jours au Colorado Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Salut, je suis en train de préparer mon voyage sur Colorado et Utah. Beaucoup de points communs avec le tien. Dans peu de temps je le publie car il me manque deux ou trois trucs, on pourra ainsi comparer. Beau projet en tout cas a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |