Bonjour Hiacinthe,
J'espère que vous allez bien !
Hello Kalevala,
Oui, je vais bien. Je vous remercie.
Petite question... Pour les parcs de mon parcours quel est le niveau de difficulté pour la marche ?
On me dit que les chemins sont bien tracés sans embûche et simples... Confirmez vous ?
Je me demandais quel type de chaussures apporter: rando basse ou rando haute genre montagne?
Et si des bâtons étaient nécessaires ? 🤔
Je n'en ai jamais utilisés mais si beaucoup de dénivelé cela pourra soulager les genoux...
J'ai repris votre projet.
"Jour1 Maison - décollage 12h05 / atterrissage 17h30 : DenverJour2
Denver (prise voiture) >
Rocky Mountain NP arrivée 18h (visitor center)
Jour3
Rocky Mountain NP
Jour4
Rocky Mountain NP >
Glenwood Springs arrivée 12h (Hanging Lake, carbondale : rodéos hebdo)"
Jour5
Glenwood Springs > Grand junction arrivée 12h (
colorado national monument)
Jour6 Grand Junction >
Moab (arrivée 12h voire au + tard 16h) :
Moab Information Center 8h/19h et 18h le dim (doc, cartes, rando,...)
Jour7
Arches National Parks (7h30/18h30 Paysages plus beaux à la lumière du soir. Journée type: matin rando Devil's Garden (concentration de la plupart des grandes arches), am rando Fiery Furnace (visite guidée uniquement) et fin de journée monter à Delicate Arch (2h aller/retour) pr la lumière. Pour l'admirer de loin se garer au Lower Delicate Arch Viewpoint Puis prendre le sentier pour aller à l'upper Delicate Arch Viewpoint (15min A/R). Balanced Arch à faire aussi) >
MoabJour8
Canyonlands NP (island in the sky, Mesa Arch) >
MoabJour9
Moab > Montrose (arrivée 12h) :
Black Canyon of the Gunnison NP : balades et points de vue l'après-midi jusqu'au coucher de soleil
Jour10 Montrose>> 3h via Million Dollar highway (route 550) Stop à Ouray >
DurangoJour11
Durango - Silverton en train puis Silverton -
Durango en bus >
DurangoJour12
Mesa Verde >
DurangoJour13
Durango > Alamosa arrivée l'am =>
great sand dunes pour le coucher soleil?
Jour14
Great sand Dunes puise route vers >
Colorado SpringsJour15
Colorado Springs >
Denver décollage 19h35 pour Maison
Jour16 Atterissage Maison à 15h45"
Dans
Rocky Mountain NP, les chemins que nous avons pris étaient bien balisés et il n'y avait pas beaucoup de dénivelé.
Nous avons fait le tour de Bear Lake. Puis, nous avons longé Nymph Lake avant de monter vers Emerald Lake.
Pour aller dans ce secteur de
Rocky Mountain, nous avons dû prendre une navette.
Regardez les infos ici :
www.nps.gov/...ide-2017-digital.pdf
Pour chaque parc national, allez au Visitor Center et renseignez-vous sur les balades. En général, il y en a pour tous niveaux. Les rangers vous renseigneront sur celles qui peuvent vous convenir.
Nous prenons des chaussures de rando basses. Elles sont légères, souples, confortables, nous avons l'habitude de marcher avec, et cela nous suffit pour les randos que nous faisons dans l'Ouest
USA. Nous n'utilisons pas de bâtons de marche.
Pour Hanging Lake, en revanche, elle était prévue lors de notre circuit de l'été 2013, mais nous n'avons pas pu la faire. A la sortie de l'autoroute, un panneau nous indiquait que le parking était complet. Cet été, nous l'avons prévue, mais j'ai lu que maintenant, il faut un permis et on doit prendre une navette. Par ailleurs, le chemin a l'air rocailleux :
"Vous devez obtenir un permis de randonnée. Un permis et un service de navette sont en place du 1er mai au 31 octobre. Il n'y a pas de parking au début du sentier. Visitez le site Web de la ville de
Glenwood Springs pour plus d'informations à l'adresse
www.visitglenwood.com/...inglake/#toggle-id-3
. Hanging Lake Trail est l'une des plus courtes et des plus belles randonnées du
Colorado. Perché haut dans les montagnes, le sentier vous emmène le long du ruisseau Dead Horse Creek et à travers le canyon rocheux de
Glenwood. Il s’agit d’un monument naturel national situé dans la forêt nationale de White River, près de
Glenwood Springs, dans le
Colorado, et facilement accessible depuis
Denver. Le point de départ du sentier est à une halte de repos juste à côté de l'I-70 et le parking est juste à côté de la rivière
Colorado. Le sentier est idéal pour la randonnée et prend normalement 2-4 heures. Cette randonnée raide a beaucoup de gros rochers et des marches. N'oubliez pas de suivre les panneaux en haut de Spouting Rock, où l'eau de fonte des sommets plats déverse un trou dans la falaise calcaire."
www.alltrails.com/...olorado/hanging-lake
On voit le chemin sur cette vidéo :
A
Arches NP, je n'ai pas fait la randonnée "Fiery Furnace". Celle-ci n'est pas balisée. C'est la raison pour laquelle, elle est guidée par un ranger.
Sur cette page, vous avez des infos sur les différentes randonnées de
Arches NP :
www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Fiery Furnace avec une vidéo en bas de la page :
www.nps.gov/...ery-furnace-hike.htm
Dans
Canyonlands NP, partie nord ("Island in the Sky"), nous avons fait la petite balade "Mesa Arch" en fin d'après-midi parce que le matin, nous avons fait la rando "Negro Bill Canyon" située en dehors du parc. Cet été, nous irons l'admirer au lever du soleil.
great sand dunes pour le coucher soleil?
Je déconseille d'y aller le soir à cause des moustiques
voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250
Le lendemain matin dès l'aube :
voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
Je ne sais pas non plus si une partie est systématiquement jouable en voiture... C'est le flou totale 😂
Oui, une partie de ces parcs est accessible en voiture.
A+
Christine