Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons entre le 15 septembre prochain et le 2 octobre pour 18 jours de visite en
Indonésie.
Il s'agira là de notre première visite de ce pays et nous partons sac au dos.
Nous avons déjà prévu une partie su séjour, qui est réservé.
Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous avons déjà effectué plusieurs recherches sur ce forum, mais nous n'arrivons pas à nous forger une idée. C'est pourquoi nous nous tournons sur vos avis aiguisés

Voici déjà le programme de sûr :
14-15 septembre : Vol de
Zurich à
Denpasar -
Bali
15-16 septembre : Visite de
Kuta et alentours (je précise que nous souhaitons y passer le moins de temps possible, les stations "Ibiza Style", très peu pour nous)
17 septembre : Vol de
Denpasar à
Labuan Bajo. Direction Kanawa Island pour 3 nuits sur place, visite du parc national du
Komodo ou
Rinca (à définir une fois sur place).
20 septembre : Vol retour de
Labuan Bajo à
Denpasar.
A partir de là, nous n'avons plus rien de réservé ni de prévu. Et c'est là que votre avis nous sera décisif !
Il nous restera 12 jours, et voici ce que nous aimerions/pensions faire :
- Tout d'abord, nous voulons profiter de notre séjour pour passer notre PADI Open Water. Nous n'avons encore jamais plongé à ce jour, et sur conseils d'un ami, nous pensions nous orienter sur
Gili Air, auprès d'un centre francophone.
Je sais que cela devrait nous prendre plus ou moins 3 jours.
Nous profiterions ainsi de visiter les 3 gilis en plus des plongées.
- Visite d'
Ubud et alentours (Monkey's Forest, rizières, temples etc...), probablement première étape à notre retour sur
Bali après
Labuan Bajo.
- Cascades de Munduk
- Ahmed
- Visite du temple de Ulun Danu
-
Padangbai- Plongée à Manta point une fois notre PADI en poche, sur
Nusa Penida. Cette étape nous tient particulièrement à coeur.
-... à compléter s'il nous reste du temps
Pensez-vous qu'il sera possible et réalisable de tout caser dans ces 12 jours restants ?
Je précise que nous n'avons pas prévu de louer de voiture, peut-être un scooter ici et là.
Nous souhaiterions nous déplacer en transports publics. (Bus, Bemo etc...)
Merci beaucoup pour vos futures réponses et votre aide bienvenue