Je confirme. J'ai passé quelques jours super reposants à
Pokhara. En fait, il ne faut pas rester à Lake Side. Loue par exemple un vélo pour la journée et profite de la nature aux alentours (tu y verras des rizières, des champs de fleurs de moutarde, des ponts suspendus,...). Et n'hésite pas non plus à grimper en haut des collines, la vue y est magnifique. Je l'ai fait, même sous la pluie, c'était super! Car j'ai eu la possibilité d'aller me réchauffer et prendre un bon thé chez l'habitant. Comme quoi, il y a toujours un bon côté à tout...
La promenade jusqu'à Pagoda Peace est aussi très agréable et je te conseille pour cela de la démarrer en louant une barque et en ramant jusque de l'autre côté du lac où se trouve la montagne et la pagode.
Si tu aimes (et aussi que tu as un peu d'argent à dépenser ;-)), il y a la possibilité de faire du parapente au-dessus des montagnes! Mais il faut que le temps soit au rendez-vous, ce qui ne fut pas mon cas :- (
Enfin, tu peux également visiter des villages de réfugiés tibétains au nord et au sud de la ville. Tu peux t'y rendre en vélo ou en taxi (moi j'ai préféré le taxi car c'est quand même un peu loin). Et puis, il y a un petit de shopping à faire, beaucoup plus trankilou qu'à Thamel!
Voilà quelques idées de départ...