Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Slom43 · 8 février 2007 à 21:28 26 messages · 9 participants · 3 470 affichages | | | | 8 février 2007 à 21:28 Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour! Je prévois faire un voyage de 3 sem au népal en novembre 2007. En fait, il reste 19 jours quand on calcule le voyagement aller & retour (je pars de montréal). J'aimerais faire un trek et visiter la vallée de katmandou, et si possible aller au parc de Chitwan mais ce n, est pas obligatoire. J'ai vérifié les sites internet de plusieurs agences népalaises qui offrent des itinéraires de trek et en leur envoyant des courriels elles me disent toutes qu'elle peuvent arranger quelque chose "sur mesure" selon notre demande, nous ne sommes que 2 et ne voulons pas marcher avec un groupe.
J'ai peine à me décider sur un itinéraire de trek.... et je me demande combien de jours max je peux consacrer au trek si je veux me garder quelques jours pour la vallée de ktm et chitwan.... j'hésite entre un trek nommé "balcon des annapurnas" 8 jours de marche: ktm- POKHARA-TOLKA-MACHHAPUCHHARE-Ghandrung -Tadapani -GHOREPANI-POONHILL-HILLE-NAYAPUL- pokhara- retour à katmandou. dans ce cas, il me resterais 11 jours pour visiter katmandou, la vallée, et pê chitwan aussi.....
ou encore 15 jours: ktm- pokhara-marche à Ghyandruk- Tadapani - Banthanti et Ghorepan-Lete - Marpha - Kagbeni -Muktinath - Jomsom - avion vers pokhara - vers le parc de chitwan, 2 jours au parc - il me resterait 4 jours pour visiter katmandou et les alentours, est-ce suffisant???
Les treks au langtang ont l'air aussi intéressants et possible en 10-12 jours, mais j'aurais aimé passer par pokhara, est-ce que ça vaut la peine ou si je ne devrais pas me soucier de cela??
j'aimerais tant partir plusieurs mois...... !!
merci de votre aide. :) | | | À: Slom43 · 9 février 2007 à 11:39 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager bonjour  alors, pokhara n'a rien d'extraordinaire, et je dirais même plus, que l'on ne se croirait pas trop au népal.. (mais bon je n'ai pas fait tous les coins de la ville...)c'est vra ique le lac est beau, mais... perso je te conseillerais, le trek langtang- helambu (en combinant les deux, nous avions marché sur 14j) qui a des paysages supers beaux (dont les lacs gosainkund que j'ai adoré!). la région à l'époque où j'y étais -2003- était peu touristique. après il te reste quelques jours pour la vallée. kathmandu, bakhtapur, flanner dans les petites ruelles de kathmandu, swayambunath, bodnath, et puis voilà  pour chitwan, je ne connais pas, mais bon il faut déjà 2j de bus A/R... (tout comme pokhara d'ailleurs) voili-voilou, si tu as d'autres questions... marion | | | À: Slom43 · 9 février 2007 à 13:43 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Hello !
J'ai fait un voyage de 3 semaines au Népal en mars-avril dernier. Nous avons fait une partie du tour des Annapurnas en 13 jours : de Besisahar à Jomson en passant par le col de Thorung La (5400m) puis retour en petit avion à Pokhara. C'était vraiment fabuleux ! Nous avons fait Marpha et Kagbeni qui sont vraiment 2 magnifiques villages.
Par contre, je n'ai pas trop aimé Pokhara, il est vrai que quand nous y étions, le temps n'était pas dégagé du coup, même pas une belle vue. Le lac est sympa, mais bon à côté de KTM... ça fait trop ville pour touristes occidentaux. Mais peut être ne suis je pas allée aux bons endroits... et le retour à la ville après le trek a été assez difficile.
Nous avons pas mal profité de KTM avec les incontournables temples : Pashupatinath, Bodnath, Swayambunath. Il y règne une ambiance que j'ai trouvé incroyable, moi petite occidentale... Ensuite, dans la vallée de KTM, nous avons fait les villes de Patan et Baktapur, avec une nette préférence pour cette dernière : son quartier des potiers... Se perdre dans ses ruelles fut une pure journée de bonheur !!
Depuis, je ne pense qu'à y retourner... malheureusement, ce n'est pas encore au programme !! | | | À: Zinzinotibet · 9 février 2007 à 17:47 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager "Nous avons pas mal profité de KTM avec les incontournables temples : Pashupatinath, Bodnath, Swayambunath. Il y règne une ambiance que j'ai trouvé incroyable, moi petite occidentale... Ensuite, dans la vallée de KTM, nous avons fait les villes de Patan et Baktapur, avec une nette préférence pour cette dernière : son quartier des potiers... Se perdre dans ses ruelles fut une pure journée de bonheur !!"
Pour se rendre aux sites dans la vallée, est-ce que ça se fait assez facilement, en taxi ou en autobus?? est-ce que vous me suggéreriez de coucher une nuit à baktapur?? | | | À: Slom43 · 9 février 2007 à 18:05 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager les déplacements dans la vallée se font en bus ou taxis, oui...assez rapidement. nous avions dormi à baktapur (l'entrée étant payante, un truc comme 10/15euros?!), mais oui ça vaut le coup. patan, a le même style que baktapur.donc, bof si tu as pas trop de temps. bobnath est à voir, nottament le soir lorsqu'il brille de mille flammes!par contre les hotels étaient assez cher. pashu, je n'ai pas vu..l'idée de voir des ghats de crémations me choque, mais bon pourquoi pas si ça intéresse swayambunath est à voir aussi..à une heure environ à pieds de thamel (le quartier touristique de kathmandu), e nse faufilant dans les petites rues... ahhhhhhhhhhh le népal | | | À: Pampelichkaa · 9 février 2007 à 18:10 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager hahahahahah! ben oui, tout le monde ici a l'air de vouloir y retourner, c'est bon signe quand même! :) ok, donc je comprends qu'on peut se déplacer assez facilement à pied ou en bus dans katmandou et aux alentours, parfait ça! | | | À: Slom43 · 9 février 2007 à 18:18 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Bodnath et Swayambunath sont un peu plus loin. Tu peux louer une voiture avec chauffeur. Je pense que ça vaut la peine de passer une nuit à Bakhtapur. Ça prend au minimum une journée à visiter. J'ai adoré l'ambiance qu'il y avait dans les rues. Jim | | | À: JimLiz · 9 février 2007 à 18:22 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager merci. je pense bien qu'on va coucher là effectivement, j'aime pas me presser. | | | À: JimLiz · 9 février 2007 à 19:02 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager ... en fait c'est Bodnath et Pashupatinath qui sont éloignés des lieux résidentiels habituels des touristes : Swayambunath n'est pas très éloigné et se fait facilement à pied au départ de Thamel...
... Pashupatinath très tôt le matin mérite réellement le détour, et je n'ai pas trouvé choquantes en quoi que ce soit les scènes de crémation : suffit de rester discrets et respectueux des familles...
... une nuit et un petit matin à Bakhtapur sont indispensables, et à côté Patan me semble un peu fade
... si on est un peu curieux, Pokhara et ses environs se révèlent au retour d'un trek l'étape apaisante idéale avant le retour vers KTM, et présentent un tas de trésors à qui veut bien ouvrir les yeux et ne pas s'arrêter à la première impression | | | À: Maitairoa · 9 février 2007 à 19:11 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager tiens..... merci pour ces commentaires éclairants, maitairoa. | | | À: Maitairoa · 9 février 2007 à 22:21 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager C'est bien Pashupatinath que je voulais dire au lieu de Swayambunath. Désolé pour l'erreur. | | | À: Zinzinotibet · 17 février 2007 à 4:31 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Nepal dans deux semaines avec l'intention de faire le tour des Annapurnas.
Vous l'avez fait en mars - avril, comment était-ce au niveau température et à quel moment exactement l'avez-vous fait?
Au niveau exigence physique comment était-ce. Je compte le faire seule et un certain nombre de gens m'incite à prendre au moins 1 porteur, qu'en pensez-vous?
Merci | | | À: Mistigris · 17 février 2007 à 16:34 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager ... ils ont raison !
... si tu te poses toutes ces questions, c'est que tu n'es pas du tout sûre de toi : il est donc préférable en effet de partir accompagnée d'un porteur, et il serait vraiment très étonnant que tu le regrettes après coup ! | | | À: Maitairoa · 17 février 2007 à 17:12 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Merci. En effet, plus le moment approche et plus j'ai des hésitations. Cependant, étant donné que mon sac à dos ne pèse que 13, 5kgs, je me disais: que pourrais-je faire porter au porteur? Je me déciderai probablement sur place, car je pense passer le premier mois à visiter et m'imprégner de la vie là-bas.
Pour ce qui est de la température au niveau du col, est-ce vraiment très froid fin mars-début avril? | | | À: Mistigris · 17 février 2007 à 17:33 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager ... je connais bien ce col, pour l'avoir franchi plusieurs fois, mais jamais en mars/avril : la première fois, c'était en octobre et nous avons passé la nuit sous la tente à Thorong Phedi avec -15°...
... je ne serais pas surpris qu'au printemps, les températures à 4500 m soient assez voisines...
... essaie de monter dormir au deuxième refuge "High Camp" (4800 m) situé au-dessus de Thorong Phedi (4500 m) : plus près du col, donc montée dans le froid de la nuit (3/4 heures du matin) plus courte et moins pénible, d'autant plus que la journée sera longue jusqu'à Muktinath (ou Kagbeni, ce que je conseille si tu as la pêche)... et puis il est plus facile de faire les 300 m de dénivelé supplémentaire en fin d'une petite journée qu'en pleine nuit au réveil alors qu'on a froid et qu'il nous faut absolument manger alors qu'on n'a pas forcément faim ! | | | À: Maitairoa · 17 février 2007 à 18:33 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Rebonjour,
Merci pour les infos. J'apprécie tes conseils car j'appréhendais un peu ce col. Je tenterai en effet de dormir au refuge de "High Camp", car j'anticipais un peu la longue journée de marche pour franchir le col. De plus, tu confirmes que je devrai partir vers 3-4 heures.
Je compte me rendre à Kagbeni, je ne sais pas si ça sera dans la même journée, mais j'irai, il semblerait que ça vaut le détour.
En effet, -15 est un peu froid. Bon, j'espère que l'hiver canadien m'aura bien préparée à afronter cette température (mon sac de couchage est correct jusqu'à -10) avec sous-vetement chaud ça devrait aller.
Merci pour tout. | | | À: Mistigris · 17 février 2007 à 19:04 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager ... Muktinath n'est pas un endroit intéressant : aucun charme et un peu trop de monde à mon goût puisque ce village est le point de rencontre de tous ceux qui ont franchi le Thorong La dans la journée et de ceux qui en sens inverse arrivent de Jomosom...
... si on se sent bien et si on en a "gardé un peu sous la semelle", tracer jusqu'à Kagbeni présente le double avantage de pouvoir y passer quelques heures de la fin d'après-midi ainsi que la nuit, et de le redécouvrir le lendemain matin sous une autre lumière en ayant bien le temps de s'y perdre et de se promener dans les champs où l'on croise beaucoup de villageois
... quoi qu'il en soit, le détour est largement récompensé ! | | | À: Maitairoa · 17 février 2007 à 19:11 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Pour ce qui est de Mukitnath, j'avais bien pensé que ce serait la rencontre de tout le monde. Combien y a-t-il de temps de marche entre mukitnath et Kagbeni? | | | À: Mistigris · 17 février 2007 à 20:06 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager ... je crois me souvenir qu'il faut compter environ deux heures de plus,
... mais à chaque fois, j'ai tellement pris mon pied dans cette descente, tellement elle est splendide, que je ne sentais la fatigue qu'après m'être posé à Kagbeni... | | | À: Maitairoa · 18 février 2007 à 2:20 Re: Itinéraire pour 19 jours au Népal avec trek Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager message enregistré, c'est ce que je ferai. Merci | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |