Au départ, vous n'avez pas indiqué ce que vous souhaitiez faire, il était donc difficile de vous donner un retour.
Si je comprend bien:
je pouvais aussi profiter de multiples balades, mini trek dans ces montagnes qui sont parait il merveilleuses.
Les intérêts principaux de notre voyage sont balades, échanges, cuisines, marchés et un peu de temple aussi.
Mais j'aime autant me balader en pleine nature que de déambuler dans les villes.
Dans ce cas, gardez
Angkor, les temples y sont magnifiques.
Pour le nombre de jour:
2 jours complets sur place: le minimum selon moi
3 jours complets : Permet de faire le minimum avec 1 jour de repos (les visites toutes la journée quand il fait plus de 30° sont fatiguantes ou bien d'explorer des temples un peu plus excentré que la majorité des gens ne fait pas (mais dans ce cas, pas de repos)
4 jours : Permet de faire le circuite "étendu" en incluant un jour de repos
Vous pouvez laisser tomber
Ayutthaya /
Sukhotai.
Chiang mai / chaing rai. C'est similaire.
Chiang Rai est beaucou plus petit avec moins d'activité. Pour un premier voyage, je vous conseillerai de faire uniquement
chiang mai pour 4/5 jours complets sur place.
Vous y trouverez "balades, échanges, cuisines, marchés et un peu de temple aussi"
Les temples à
chiang mai (doi suthep par exemple) sont d'un style tres différents d'
angkor.
Rester 4/5 jours permet de s'imprégner de l'ambiance et peut donc favoriser les échanges. Si vous n'etes que de passages, ce sera plus difficile. Cela permettra aussi de se reposer d'
angkor si vous avez fait un programme dense. Essayez d'y etre un dimanche. Le sunday market est sympa.
Et ensuite
bangkok, temples encore dans un style différent (grand palais,
wat pho), marché, shopping. En fonction du temps restant peut être prévoir une excursions de 1 ou 2 jours aux alentours (
cha am /
Hua hin /
Kanchanaburi)