Bonjour :)
Savez-vous si il existe des mini van privé faisant la jonction
Kanchanaburi -
Sukhothai direct ? Je ne trouve pas de moyen plus simple...
Je ne crois pas qu'il y ai un direct Kancha-Sukhothai. Par contre, il serait plus simple de faire Kancha-Bangkok Bangkok-Sukhothai. Je ne sais pas s'ils peuvent aller à d'autres stations mais dans le doute, assures toi que la station de Bangkok soit Mochit, pour pouvoir prendre direct ton bus pour Sukhothai. Sinon, si tu as le budget, tu peux voir avec un taxi...
Par rapport à ton itinéraire :
- As-tu une raison particulière pour aller à
Kanchanaburi ? Je veux dire que, j'ai adoré la région de Kancha, elle est magnifique et moins courue que le Nord. La ville de Kancha en soit n'a pas beaucoup d'intéret. Du coup, pour passer 2 nuits là bas, je trouve que c'est court pour explorer le coin, ou alors un peu surperflu dans ta durée de voyage. D'où ma question ;)
- Je suis contente que tu ailles à
Sukhothai, j'ai adoré, ça a été un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage de 3 mois :) Je ne peux que te conseiller de loger plutôt à Old
Sukhothai (à moins que tu n'aies absolument besoin d'une vie nocturne de folie ^^). Ca te permet ainsi de pouvoir aller voir le coucher de soleil et les illuminations des monuments sans avoir à te prendre la tête pour retourner à New
Sukhothai, et le lendemain matin de t'y rendre plus facilement aux aurores pour assister à l'aube sur le parc : une vraie splendeur, qui vaut le coup de régler le réveil si tôt (parole de lève-tard ^^)
- Au vu de la durée de ton voyage, la partie dans les îles me semble un peu compliquée.
Déjà, pour y arriver. L'idéal aurait été d'y débarquer en semaine. Ca t'aurait ainsi permis de prendre un vol CM-
Koh Samui à un tarif pas trop abusé. Peut être en intervertissant la passage à
Kanchanaburi ? C'est à dire, y aller directement au retour des îles, et avant ton séjour à
Bangkok. Ca reculerait donc ton arrivée dans les îles, pour de meilleurs tarifs, et te permettrait de gagner du temps et de la tranquillité.
Ensuite, comme l'a dit mon prédécesseur, c'est dommage de n'accorder que si peu de temps à Phangan. C'est subjectif évidement, mais j'aurais plutôt tendance, en n'ayant qu'une semaine, à privilégier une seule île, et plutôt Phangan que Tao (en plus, c'est plus rapide d'y accéder à partir de
Samui ^^). Après, peut-être as-tu tes raisons pour vouloir passer 6nuits à Tao et 2 à Phangan ?