Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre FyThio · 26 août 2016 à 22:14 8 messages · 3 participants · 1 006 affichages | | | | 26 août 2016 à 22:14 Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 1 de 8 · 972 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en décembre pour 2 semaines au Brésil. Nous n'y sommes jamais allés. Je suis à la recherche de conseils pour définir un itinéraire sachant que le but n'est pas de courir pour tout voir puisque 2 semaines c'est court.
Pourriez-vous m'aiguiller sur des idées d'itinéraire ?
Merci par avance,
Stéphanie | | | À: FyThio · 28 août 2016 à 22:55 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 2 de 8 · 911 affichages · Partager Bonsoir Fanny, Du coup le mieux c'est définir quelle zone vous voulez voir, le nord ou le sud? Est ce qu'il y a des impératifs que vous souhaitez voir? Quel est votre budget?
Vous pouvez faire une version "sud", Rio, Paraty, Ilha Grande, Iguaçu et pourquoi pas Campo Grande ou un peu plus de côte.
Ou plutôt Nord avec l' Amazonie, et la côte.
ça dépend vraiment de si vous voulez faire plusieurs vols internes, ou pas du tout... Si vous rêvez d'aller à Rio ou en Amazonie...
N'hésitez pas à m'en dire plus, j'essayerai de vous aider un peu mieux | | | À: CeciliaGO · 29 août 2016 à 21:30 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 3 de 8 · 894 affichages · Partager Bonjour Cecilia,
Merci pour ta réponse.
J'avoue que nous sommes assez indécis quant à la zone que nous préférerions visiter.
Une attirance peut-être pour le Sud (sans savoir trop pourquoi) avec l'idée de pouvoir mélanger visites / randos (si possible) et baignades.
Quelles seraient tes recommandations ?
Grand merci d'avance.
Fanny | | | À: FyThio · 3 septembre 2016 à 1:20 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 4 de 8 · 866 affichages · Partager Bonjour Fanny 15 jours pour le Brésil, le challenge est impossible ! Mais comme on fait avec ce que l'on a, je te conseillerais de rester autour de Rio (si c'est là que tu atterris)..... 4 ou 5 jours à Rio même, une escapade aérienne (si le budget le permet) de 3 jours à Iguazu pour ses magnifiques chutes, et une escapade de 4 ou 5 jours à ilha grande et Paraty, pour ses plages et randonnées superbes. Et deja le retour ! | | | À: Montagnard74 · 3 septembre 2016 à 9:23 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 5 de 8 · 861 affichages · Partager Merci Bruno pour tes infos. J'ai lu dans certains commentaires que la météo n'était pas forcément bonne en décembre dans cette zone du Brésil ( Rio, Ilha Grande, etc.). Est-ce vrai ? Fanny | | | À: FyThio · 3 septembre 2016 à 19:15 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 6 de 8 · 854 affichages · Partager Faut pas croire tout ce qu'on écrit !! Décembre est un mois d'été (ou au moins de printemps) et je ne me souviens pas d'avoir mis un pull en un mois là-bas !! Bronzage et farniente seront au rendez vous à cette période... | | | À: Montagnard74 · 4 septembre 2016 à 13:50 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 7 de 8 · 849 affichages · Partager Et si on n'allait pas à Paraty mais qu'on restait plus longtemps à Ilha Grande ? Je me dis que ce pourrait être une bonne idée pour profiter plus et faire rando et plages sans devoir se presser pour faire une escapade à Paraty. 2 semaines c'est court donc l'idée serait de ne pas trop en faire mais d'en profiter. Qu'en penses-tu ? Encore merci. | | | À: FyThio · 4 septembre 2016 à 14:29 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Brésil en décembre Message 8 de 8 · 847 affichages · Partager Paraty est une ville au passé colonial important, c'est là que transitait tout l'or du Minas Gerais. Nous n'y étions pas allé lors de notre séjour mais nous avions séjourné quelques jours à Ouro Preto auparavant. À voir selon tes envies, de toute façon c'est dans le secteur. En bus, c'est aussi facile d'accès que Ilha grande, et je pense qu'une nuit te suffira pour en appréhender l'atmosphère...une autre facette du Brésil !! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |