Zoupluies · 11 mai 2015 à 17:23 7 messages · 3 participants · 1 259 affichages | | | | 11 mai 2015 à 17:23 Itinéraire de 2 semaines en Andalousie Message 1 de 7 · 1 259 affichages · Partager Bonjour !
Binhomme et moi même voudrions aller découvrir les merveilles de l' Andalousie. Je n'ai pas encore de dates précises (j'attends le bon vouloir de mon cher patron...) mais il y a de fortes chances que ça soit sur les deux semaines fin septembre-début octobre, ou bien les deux premières semaines d'octobre.
J'ai commencé à établir une idée d'itinéraire. Evidemment, entre ce qu'on écrit, et ce qu'on fera, il y a tout un monde, mais ça donne une idée. Et puis ça peut bien évidemment changer, en fonction des billets d'avions que nous obtiendrons.
Nous louerons une voiture en partant de Séville, pour le reste du séjour. Ca vous semble être une bonne idée ?
Voilà donc un apercu. J'ai surtout besoin de savoir si ça semble jouable, pas trop chargé.
J 1 : Séville (Nuit à Séville) J 2 : Séville (Nuit à Séville) J 3 : Séville > Jerez/Cadiz (Nuit à Cadiz) J 4 : Cadiz > Arcos/Zahara/Olvera/Setenil (Nuit à Setenil) J 5 : Setenil > Ruines d'Acipino > Ronda (Nuit à Ronda) J 6 : Ronda > Juzcar > Balade dans la Sierra de Las Nieves (Nuit à ???) Des idées quant à l'endroit où passer la nuit ?J 7 : ??? > Caminito del Rey > Torcal de Antequera (Nuit à Antequera) J 8 : Antequera > Alhama de Granada > Grenade (Nuit à Grenade) J 9 : Grenade > Medina Azahara (Nuit à Cordoue) J 10 : Cordoue > Ecija et/ou Carmona (Nuit à Ecija ou Carmona) On ne pourra probablement pas faire les 2 (voire aucune des 2). A choisir, laquelle vaut plus le coup (même si c'est très subjectif bien entendu)J 11 : Aéroport de Séville
Voilà, merci de vos avis :) | | | Bonjour Zazou
Setenil n'est qu'à 18 km de Ronda . Par conséquent, il ne me semble pas indispensable d'y dormir.
En revanche, il faudrait passer 2 nuits à Grenade , pour avoir une journée complète sur place.
Si vous visitez Ronda, Antequera, et tous les villages que vous citez, est-il vraiment nécessaire d'aller à Ecija et Carmona ? Je n'en suis pas persuadée.
Par ailleurs, vous devriez peut-être regarder le prix des vols pour Malaga , plutôt que Séville , puisque vous serez dans le coin (à Antequera ). En outre, le prix des locations de voitures sont moins élevés à l'aéroport de Malaga (hormis Juillet et Août, qui ne sont pas en haute saison à Séville) Enfin, c'est une idée, vous devriez faire des simulations et comparer ce qui est le plus intéressant (vols + location de voiture)
En plus, Malaga est vraiment une ville à visiter
Bon séjour | | | À: Genal · 15 mai 2015 à 16:06 Re: Itinéraire de 2 semaines en Andalousie Message 3 de 7 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Zazou
Setenil n'est qu'à 18 km de Ronda . Par conséquent, il ne me semble pas indispensable d'y dormir.
En revanche, il faudrait passer 2 nuits à Grenade , pour avoir une journée complète sur place.
Si vous visitez Ronda, Antequera, et tous les villages que vous citez, est-il vraiment nécessaire d'aller à Ecija et Carmona ? Je n'en suis pas persuadée.
Par ailleurs, vous devriez peut-être regarder le prix des vols pour Malaga , plutôt que Séville , puisque vous serez dans le coin (à Antequera ). En outre, le prix des locations de voitures sont moins élevés à l'aéroport de Malaga (hormis Juillet et Août, qui ne sont pas en haute saison à Séville) Enfin, c'est une idée, vous devriez faire des simulations et comparer ce qui est le plus intéressant (vols + location de voiture)
En plus, Malaga est vraiment une ville à visiter
Bon séjour
Bonjour et merci de votre réponse :)
Au niveau des vols, comme nous partons de Toulouse, au vu des comparateurs, ça reste nettement plus avantageux d'atterrir à Séville. Et du coup, ça me semble plutôt compliqué, niveau timing, de passer par Malaga.... Je regrette beaucoup, parce que la ville avait vraiment l'air très sympa :/
Je pense que nous louerons la voiture par le net. J'ai trouvé des offres à 180€, ça me semble raisonnable, non ?
Je pensais dormir à Setenil plutôt qu'à Ronda, car nous voudrions passer voir les ruines d'Acipino, qui se trouvent tout de même à 30mn de Ronda. Comme moi même je ne conduis pas, j'essaye d'éviter la route inutile à mon pauvre Binhomme ^^
Je prends note pour Ecija et Carmona, je n'avais pas réalisé que ça ferait "doublon". Tant mieux, ça fera plus de temps pour le reste ^^
Par rapport aux billets que je trouve, je crois que je vais devoir supprimer la journée à Jeres et Cadix : (Je sais qu'on ne peux pas tout faire mais bon....
Du coup, après quelques modifs, incluant plu de temps à Grenade ça donnerait plutôt ça :
J1: Arrivée 23h Séville (nuit à Séville) J2: Séville (Nuit à Séville) J3: Séville (Nuit à Séville) J4: Séville > Arcos/Zahara/Olvera/Setenil (Nuit à Setenil) J5: Setenil > Ruines d'Acipino > Ronda (Nuit à Ronda) J6: Ronda > Juzcar > Sierra de Las Nieves (Nuit à Ronda???) J7: Ronda??? > Caminito del Rey > Torcal de Antequera (Nuit à Antequera) J8: Antequera > Alhama de Granada > Grenade (Nuit à Grenade) J9: Grenade > (Nuit à Grenade) J10: Grenade > Medina Azahara > Cordoue > (nuit à Cordoue) J11: Cordoue (nuit à Cordoue) J12: Aéroport Séville
Voilà pour l'instant, après, rien n'est fixe évidemment. Je prends volontiers tout conseil, remarque et suggestion :)
Merci :) | | | Bonjour,
11 jours ça va être short mais bon...
Pour faire Séville-Jérez et Cadix pas besoin de voiture car tu as les trains à prix raisonnables et jamais évident de se garer dans les villes à moins de payer cher, donc je sais pas si ça vaut le coup.
Si tu veux des idées de choses à voir dans ces villes je t'invite à regarder mon blog, j'ai fait Séville, Jérez, Cadix, Cordoue et Grenade. On a tout fait en transport mais bon il ne s'agissait pas de parcours comme toi, on y retourne un peu tous les ans à un moment faudra bien louer une voiture pour visiter quelques coins mal desservis. | | | Bonjour Zazou
Pour la location de voiture, il faut regarder sur ce forum, les messages qui donnent des conseils, sur les loueurs. Pour le reste, ça va être un peu la course, mais ça tient la route Si vous êtes avec des enfants (ce que je ne sais pas), j'aurais passer 1 ou 2 jours en bord de mer, surtout qu'à Ronda, vous n'en n'êtes vraiment pas loin. Pour les transports en commun, ça peut être intéressant parfois, mais il faut être moins limité dans le temps. Bonne vacances | | | Bonjour,
11 jours ça va être short mais bon...
Pour faire Séville-Jérez et Cadix pas besoin de voiture car tu as les trains à prix raisonnables et jamais évident de se garer dans les villes à moins de payer cher, donc je sais pas si ça vaut le coup.
Si tu veux des idées de choses à voir dans ces villes je t'invite à regarder mon blog, j'ai fait Séville, Jérez, Cadix, Cordoue et Grenade. On a tout fait en transport mais bon il ne s'agissait pas de parcours comme toi, on y retourne un peu tous les ans à un moment faudra bien louer une voiture pour visiter quelques coins mal desservis.
Bonjour :) Et oui, 11 jours c'est peu, mais c'est le problème quand on a un boulot, les patrons, ils aiment pas trop nous laisser partir un mois ou deux 
Merci pour ton blog, à vrai dire, je l'avais déjà consulté grâce à tes autres post, et c'est même lui qui m'avait donné envie d'aller voir Jeres et Cadix  Je suis finalement obligée de reporter cette étape à une autre fois mais bon...
Effectivement, au début nous pensions faire le voyage en transports, mais finalement, au vu de nos envie, c'était un peu dommage. En tout cas, merci pour ton blog, ça donne vraiment hâte, et les photos sont vraiment jolies | | | À: Genal · 17 mai 2015 à 19:16 Re: Itinéraire de 2 semaines en Andalousie Message 7 de 7 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Zazou
Pour la location de voiture, il faut regarder sur ce forum, les messages qui donnent des conseils, sur les loueurs. Pour le reste, ça va être un peu la course, mais ça tient la route Si vous êtes avec des enfants (ce que je ne sais pas), j'aurais passer 1 ou 2 jours en bord de mer, surtout qu'à Ronda, vous n'en n'êtes vraiment pas loin. Pour les transports en commun, ça peut être intéressant parfois, mais il faut être moins limité dans le temps. Bonne vacances
Boojour :)
Effectivement, j'ai peur du côté un peu "course". Peut être qu'on enlèvera la balade dans la Sierra, mais ça serait dommage (même si en soit, l'endroit mériterait à lui seul plusieurs jours évidemment), le but n'étant pas de sprinter d'un point à un autre. Et pour les enfants, non non, y'en a pas :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |