Bonjour,
Deux semaines, c'est un peu court pour descendre au
Monténégro et monter jusqu'à
Zadar surtout si vous voulez profiter des plages et de la mer entretemps.
Ceci dit, de
Split à
Zadar par l'autoroute, il y a grosso modo une bonne heure et demie, ce n'est pas le
Pérou.
Habitant à proximité de
Zadar, je m'y rends régulièrement avec toujours le même bonheur. La vieille ville est très jolie et accueillante et le bord de mer, les orgues marines et le coucher de soleil sont une attraction à voir. Vous y serez plus tranquilles qu'à
Split qui est magnifique, mais beaucoup plus surpeuplée.
Si vous voulez voir les chutes de la
Krka, je vous conseille de commencer votre itinéraire par le nord. De
Split, remontez directement sur
Zadar où vous pourrez passer la nuit, profiter du coucher de soleil, visiter la vieille ville, puis redescendez tranquilou vers Vodice, Pakostane ou l'une des stations du littoral pour passer la nuit. Si vous voulez une jolie plage tranquille, je vous conseille Drage, jolie petite station pas surpeuplée.
Partez très tôt le matin en direction de la
Krka afin d'arriver avant le rush touristique. Comptez une demi-journée de visite et l'après-midi vous pourrez vous baigner au pied de la grande cascade. Sinon, vous reprenez la route vers
Sibenik (le bord de mer est agréable pour y dîner). Pour la visite de la vieille ville, ça grimpe dur

Sibenik - port de
Split, comptez deux heures s'il y a du monde sur la route, je ne pense pas que prendre l'autoroute vous fera gagner du temps, donc autant profiter du paysage de la côte, il est splendide.
Pour les ferries, deux sites intéressants :
www.jadrolinija.hr/...792/2331746/31082016
www.croatiaferries.com/ferry-timetables.htm
Vous verrez que par mer, vous pouvez rejoindre
Korcula et
Dubrovnik.
Attention à bien vous renseigner quant à la possibilité de prendre le ferry avec une voiture de location, il y a des posts à ce sujet, je crois, sur ce forum. Ayant ma propre voiture, je ne connais pas la réglementation.
Pour le reste de votre itinéraire, vous pouvez continuer à descendre vers le
Montenegro, attention, ne perdez pas de vue que la remontée vers
Split vous prendra du temps. En effet, il n'y a pas d'autoroute dans le sud de la Dalmatie et le trajet
Dubrovnik-
Split prend quatre heures si mes souvenirs sont bons.
Bonnes vacances !