Naruto35 · 4 mars 2016 à 9:09 21 messages · 7 participants · 1 455 affichages | | | | 4 mars 2016 à 9:09 Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Nous venons de réserver nos billets Paris>KL ( Qatar airways). Nous partons pour 20 jours à partir de la mi-octobre. Nous voyagerons à 2 avec notre p'tit bout de 4 ans.
Nous sommes preneurs de vos idées d'itinéraires, sachant qu'on aimerait évidemment voir le maximum de choses de ce pays. Nous rêvons de jolis paysages, de jolies villes, de jungle luxuriante, d'animaux, de plages de sable blanc permettant le snorkeling.
Pensez-vous que cet itinéraire soit sympa/réalisable ? J1 : arrivée KL à 8h et des bananes -> départ pour Malacca en bus J2 : visite de Malacca -> Bus de nuit pour Cameron HighlandsJ3 : Cameron highlandsJ4 : Cameron highlands -> PenangJ5 : PenangJ6 : Penang -> Kota Bharu -> PerhentiansJ7 : PerhentiansJ8 : PerhentiansJ9 : PerhentiansJ10 : Perhentians -> Kota Bharu -> Vol pour Kuching ??? (nous avons de gros doutes sur la faisabilité...) J11 : Kuching - Visite de la ville J12 : Parc de BakoJ13 : Parc de BakoJ14 : Réserve de Semmengoh J15 : Sarrawak village J16 : ??? J17 : ??? J18 : vol matinal Kuching > KL J19 : KL ( Batu caves - Bird Park) J20 : KL (vol retour prévu à 20h)
Alors, qu'en pensez vous ? Avez-vous des lieux à nous conseiller, des hébergements,... ? Merci par avance de vos commentaires | | | À: Naruto35 · 4 mars 2016 à 22:47 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Des commentaires/conseils sur la faisabilité de cet itinéraire ? | | | À: Naruto35 · 6 mars 2016 à 15:49 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager toujours personne pour me faire part de ses remarques/conseils ? | | | À: Naruto35 · 6 mars 2016 à 19:26 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour Nous venons de réserver nos billets Paris>KL ( Qatar airways). Nous partons pour 20 jours à partir de la mi-octobre. Nous voyagerons à 2 avec notre p'tit bout de 4 ans.
Nous sommes preneurs de vos idées d'itinéraires, sachant qu'on aimerait évidemment voir le maximum de choses de ce pays. Nous rêvons de jolis paysages, de jolies villes, de jungle luxuriante, d'animaux, de plages de sable blanc permettant le snorkeling.
Pensez-vous que cet itinéraire soit sympa/réalisable ? J1 : arrivée KL à 8h et des bananes -> départ pour Malacca en bus J2 : visite de Malacca -> Bus de nuit pour Cameron HighlandsJ3 : Cameron highlandsJ4 : Cameron highlands -> PenangJ5 : PenangJ6 : Penang -> Kota Bharu -> PerhentiansJ7 : PerhentiansJ8 : PerhentiansJ9 : PerhentiansJ10 : Perhentians -> Kota Bharu -> Vol pour Kuching ??? (nous avons de gros doutes sur la faisabilité...) J11 : Kuching - Visite de la ville J12 : Parc de BakoJ13 : Parc de BakoJ14 : Réserve de Semmengoh J15 : Sarrawak village J16 : ??? J17 : ??? J18 : vol matinal Kuching > KL J19 : KL ( Batu caves - Bird Park) J20 : KL (vol retour prévu à 20h)
Alors, qu'en pensez vous ? Avez-vous des lieux à nous conseiller, des hébergements,... ? Merci par avance de vos commentaires 
Bonjour, Je suis partie 16 jr en Malaisie et uniquement sur le péninsule (+ Singapour). C'est passé vite et nous n'avons pas vu tout ce que l'on voulait. Perso, avec un enfant de 4 ans je resterai sur la péninsule. J'imagine que pour les îles vous avez regardé la saison des pluies (on y était en juillet nous)
Posez-vous en arrivant à Kuala Lumpur.. (au moins 1 ou 2 nuit) J6 : il y a des bus direct Penang > Kuala Besut (on l'a pris dans l'autre sens nous) Il fait glacial (vraiment glacial) dans les bus de nuit.. Voici ce que je ferai en 20 jours: j1 : vol + KL j2 : KL j3 : Mellaca j4 : départ pour Singapourj5 : Singapourj6 : Singapourj7 : Singapourj8 : vol ou bus de nuit pour les perhentians (grosse journée transport) j9-10-11-12-13 : perhentians (c'est vraiment le paradis là-bas) j14 : penangj15 : penangj16 : départ Cameron highlandsj17 : cameron Highlandsj18 : Kl j19 : kl et retour j20 : bonus à ajouter ou vous voulez... il y a aussi tioman, langawi, taman negara | | | À: Popinette89 · 6 mars 2016 à 20:48 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie 16 jr en Malaisie et uniquement sur le péninsule (+ Singapour). C'est passé vite et nous n'avons pas vu tout ce que l'on voulait. Perso, avec un enfant de 4 ans je resterai sur la péninsule. J'imagine que pour les îles vous avez regardé la saison des pluies (on y était en juillet nous)
Posez-vous en arrivant à Kuala Lumpur.. (au moins 1 ou 2 nuit) J6 : il y a des bus direct Penang > Kuala Besut (on l'a pris dans l'autre sens nous) Il fait glacial (vraiment glacial) dans les bus de nuit.. Voici ce que je ferai en 20 jours: j1 : vol + KL j2 : KL j3 : Mellaca j4 : départ pour Singapourj5 : Singapourj6 : Singapourj7 : Singapourj8 : vol ou bus de nuit pour les perhentians (grosse journée transport) j9-10-11-12-13 : perhentians (c'est vraiment le paradis là-bas) j14 : penangj15 : penangj16 : départ Cameron highlandsj17 : cameron Highlandsj18 : Kl j19 : kl et retour j20 : bonus à ajouter ou vous voulez... il y a aussi tioman, langawi, taman negara
Bonsoir et merci pour votre réponse :-) Pour quelle raison nous déconseillez-vous Borneo avec notre fils ? Concernant la mousson, sur les Perhentians c'est de nov à mars, donc nous aurons peut être déjà quelques pluies, mais à priori les malais constatent de plus en plus qu'il n'y a plus vraiment de règle à ce niveau, la mousson démarre parfois plus tôt, parfois plus tard. Un coup de poker quoi...Nous n'avions de toutes façons pas le choix de nos dates de congés... Nous avons volontairement éludé Singapour, mon mari connaît déjà et nous préférons la nature aux villes d'où notre choix pour Kuching et son environnement.
Dites moi, MELAKA vaut elle vraiment le coup ? Nous y resterons 1 journée, comme vous. Est ce suffisant selon vous ? Nous hésitons un peu à nous y rendre car ce "crochet" complique un peu le déroulé de notre itinéraire...
Quel logement aviez vous sur Perhentian ?
merci d'avance pour vos réponses ! :-) | | | À: Naruto35 · 6 mars 2016 à 20:59 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir,
On vous déconseille Bornéo parce que vous n'aurez tout simplement pas le temps, ou alors en courant et en ne profitant de rien. Nous avons fait 3 semaines en Malaisie péninsulaire et nous avons eu un rythme bien soutenu, parfois nous avons eu l'impression de ne pas avoir assez de temps sur certaines étapes. Dites vous bien que chaque transfert vous coûtera la journée, les trajets sont très longs en Malaisie. En général, on conseille plutôt de se concentrer soit sur la péninsule soit sur Bornéo, du moins lorsqu'on dispose de peu de temps comme dans votre cas. | | | À: Cerelinde · 6 mars 2016 à 21:22 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse.  Compte tenu de l'itinéraire prévisionnel que j'évoque plus haut quels lieux mériteraient selon vous de s'attarder plus longuement si l'on enlève Kuching ?
Je précise que notre intention n'est pas de visiter Borneo en totalité. Nous avons bien conscience que cela n'est pas possible. Non, nous envisageons de nous limiter à Kuching et ses environs (par chance, nous avons une connaissance pouvant ous loger dans cette ville). | | | À: Cerelinde · 6 mars 2016 à 21:28 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Cerelinde, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre itinéraire svp ? | | | À: Naruto35 · 6 mars 2016 à 21:55 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse :-) Pour quelle raison nous déconseillez-vous Borneo avec notre fils ? Concernant la mousson, sur les Perhentians c'est de nov à mars, donc nous aurons peut être déjà quelques pluies, mais à priori les malais constatent de plus en plus qu'il n'y a plus vraiment de règle à ce niveau, la mousson démarre parfois plus tôt, parfois plus tard. Un coup de poker quoi...Nous n'avions de toutes façons pas le choix de nos dates de congés... Nous avons volontairement éludé Singapour, mon mari connaît déjà et nous préférons la nature aux villes d'où notre choix pour Kuching et son environnement.
Dites moi, MELAKA vaut elle vraiment le coup ? Nous y resterons 1 journée, comme vous. Est ce suffisant selon vous ? Nous hésitons un peu à nous y rendre car ce "crochet" complique un peu le déroulé de notre itinéraire...
Quel logement aviez vous sur Perhentian ?
merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Bonsoir, Je ne déconseille pas Bornéo (je ne connais pas) mais à mon avis ça fait trop pour 20 jours.. A mon avis il faudrait plus de tps pour faire la péninsule + Bornéo) Je ne suis pas allée à Mellaca.. mais j'aurai bien voulu, j'avais vu qu'une journée c'était bien. Côté nature il y a aussi le taman negara et le lac kenyir (mais malheureusement je n'ai pas pu y aller non plus) Aux perhentians nous avons logé au mama's place. a bientôt | | | À: Naruto35 · 6 mars 2016 à 23:12 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager | | | À: Cerelinde · 7 mars 2016 à 8:35 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager
Merci pour vos réponses.
Cerelinde, vous est il possible de me dire combien de temps vous avez passé dans chaque endroit cité ? Et svp, de quelle façon avez vous fait le trajet Malacca -> CH ? Malacca vaut -elle vraiment le coup ? Nous avons vraiment une grosse hésitation sur le fait de nous y rendre... | | | À: Naruto35 · 8 mars 2016 à 20:51 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir, Alors ça donnait ça :
Singapour 3 nuits Melacca 1 nuit Cameron Highlands 2 nuits Taman Negara 3 nuits Perhentian 4 nuits Tioman 4 nuits Singapour 1 nuit avant vol retour
Si c'etait à refaire on zapperait Melacca et on ajouterait à la place 1 nuit aux Cameron Highlands, je vais me prendre des tomates mais nous n'avons pas accroché avec Melacca. En fait pour nous ça été : Gros coup de coeur pour Taman Negara et PerhentianNous avons beaucoup aimé les Cameron Highlands et Singapour. Nous avons bien aimé Tioman. Nous n'avons pas aimé Melacca. Mais tout ceci est très personnel, pour beaucoup de voyageurs Melacca est incontournable donc délicat de vous conseiller de ne pas y aller ou d'y aller... | | | À: Cerelinde · 9 mars 2016 à 8:24 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir, Alors ça donnait ça :
Singapour 3 nuits Melacca 1 nuit Cameron Highlands 2 nuits Taman Negara 3 nuits Perhentian 4 nuits Tioman 4 nuits Singapour 1 nuit avant vol retour
Si c’était à refaire on zapperait Melacca et on ajouterait à la place 1 nuit aux Cameron Highlands, je vais me prendre des tomates mais nous n'avons pas accroché avec Melacca. En fait pour nous ça été : Gros coup de coeur pour Taman Negara et PerhentianNous avons beaucoup aimé les Cameron Highlands et Singapour. Nous avons bien aimé Tioman. Nous n'avons pas aimé Melacca. Mais tout ceci est très personnel, pour beaucoup de voyageurs Melacca est incontournable donc délicat de vous conseiller de ne pas y aller ou d'y aller...
Bonjour et merci pour votre réponse complète Nous pensons de plus en plus à exclure Melacca, qui complique un peu notre itinéraire et nous fait perdre une journée en transports... (trajet Melacca -> Cameron H). Puisque nous sommes un peu "obligés" (agréable obligation tout de même  ) d'inclure Kuching, nous excluons forcément le Taman Negara (nous ferons le Bako parc à la place, qui semble aussi être un lieu exceptionnel). J'ai lu bcp de témoignages disant que le Taman Negara est très/trop touristique. Quel est votre avis sur ce point ? Ne pouvant faire 2 îles, nous optons pour Perhentian plutôt que pour Tioman, et votre avis me conforte dans ce choix... Perhentian semble plus "vierge" que Tioman il me semble. A quelle période de l'année étiez vous à Perhentian ? Quel était votre hébergement svp ? (je pose bcp de questions, j'espère que cela ne vous importune pas, mais c'est chouette d'avoir des retours d'expérience).
Notre itinéraire n'est pas encore vraiment défini, en le peaufinant (recherche des modes de liaisons entre villes), il nous semble effectivement qu'il est un peu trop complet pour 20 jours sur place. Il nous reste encore 7 mois pour le préparer, donc ça devrait aller. Pour l'instant ça donne ça : Melacca 1/2 nuits (ou pas du tout ?????) Cameron Highlands 1 nuit Penang 3 nuits + 1 nuit transport bus vers Kuala Besut Perhentian 4 nuits Kuching 5 nuits KL 3 nuits
Est-il facile de se déplacer sur le site de Cameron Highlands ? Notre fils de 4 ans sera avec nous. Les chemins à emprunter sont ils facilement accessibles ou la randonnée est-elle déjà d'un niveau assez complexe ? merci | | | À: Naruto35 · 9 mars 2016 à 12:07 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Je vais essayer de répondre à toutes vos questions, si j'en oublie dites le moi.
Nous pensons de plus en plus à exclure Melacca, qui complique un peu notre itinéraire et nous fait perdre une journée en transports... (trajet Melacca -> Cameron H).
Effectivement le trajet Melacca/CH prend une bonne journée car il faut repasser par KL. Donc un 1er bus pour KL, ensuite attente à KL pour le prochain départ pour les CH. Nous étions partis tôt le matin (vers 8h) et arrivés vers 17h30 aux CH. Compte tenu de votre planning déjà bien chargé et qu'il vous faut faire des choix...Sachant en plus que le centre historique de Melacca est minuscule, on en fait le tour en 1h30, la gare routière est loin du centre, donc l'accessibilité est un peu casse pied. Est-ce que ça vaut le coup de perdre une journée dans les transports pour une balade 1h30/2h dans Melacca, bof...C'est vrai il y a un très beau temple chinois, mais c'est bien la seule chose qui a retenu notre attention.
J'ai lu bcp de témoignages disant que le Taman Negara est très/trop touristique. Quel est votre avis sur ce point ?
C'est comme pour tout, tout dépend de la manière dont vous voyagez, de ce que vous décidez de voir ou faire. Le Taman Negara est immense, c'est une forêt primaire qui fait plus de 4000 Km2...En fait tout le monde va au même endroit et se contente d'aller aux ponts suspendus dans la canopée, alors là oui vous ne serez pas tout seul. Mais dès que vous vous éloignez un peu et que vous prenez les petits sentiers de rando vous ne rencontrerez plus personne, enfin si des singes farceurs et tout plein d'insectes...La 1ère journée nous avons fait une randonnée qui faisait une sorte de boucle, tout seuls en autonomie, et bien on s'est même cru perdu on a eu le flip de notre vie parce que justement on n'a croisé personne et qu'on ne voyait pas le bout de notre rando ! Le lendemain nous avons pris les services d'un guide pour un trek d'une journée (7h de marche) c'était super ! On avait notre guide rien que pour nous et les seules personnes que nous avons rencontrées dans la jungle lors de cette journée ce sont des Oran Asli des natifs du TN, et 3 filles avec leur guide qui faisaient le trek dans l'autre sens... Pareil pour notre hébergement, nous avions fait le choix de loger à l'écart du village. Notre gueshouse (Balai Serama) était située en bord de rivière avec rien autour, juste la nature ! C'est un merveilleux souvenir, prendre son petit déjeuner ou le repas du soir sur la terrasse ouverte sur la rivière et en face la jungle immense...au son des bruits des animaux, des grilllons etc... Ah et j'oubliais ! possibilité de se baigner dans la rivière devant la guesthouse, les proprio mettent à disposition des grosses chambres à air et des canoés, mes hommes se sont éclatés ! Bien sûr je ne peux comparer avec Bako que je ne connais pas, mais au TN c'est vraiment très simple de s'éloigner de la foule, en revanche avec un enfant de 4 ans ça limite un peu les possibilités mais vous aurez le même problème à Bako de toutes façons. Nous étions accompagnés de notre fils de 10 ans mais c'est un très bon marcheur...
A quelle période de l'année étiez vous à Perhentian ? Quel était votre hébergement svp ?
Nous y étions au mois de juillet, nous avons logé chez Abdul's Chalet.
Est-il facile de se déplacer sur le site de Cameron Highlands ? Notre fils de 4 ans sera avec nous. Les chemins à emprunter sont ils facilement accessibles ou la randonnée est-elle déjà d'un niveau assez complexe ?
Il y a des randonnées de tous les niveaux au CH et plusieurs moyens de les pratiquer, seuls, accompagnés d'un guide etc... Avec votre fils, une balade dans les plantations de thé est tout à fait envisageable en y allant doucement.
En tous cas la Malaisie est une très belle destination pour un voyage en famille. | | | À: Cerelinde · 9 mars 2016 à 13:25 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Oui une bonne destination familiale, c'est ce que l'on s'est dits et c'est pour cela que nous avons retenu ce pays. Nous sommes déjà allés 1 fois en Thaïlande (le nord, le sud, puis 1 semaine à Phuket), mais nous n'étions pas encore parents. Nous avions adoré ! Mon mari connaissait déjà bien l'Asie, et il m'y a donné goût ! 
Merci beaucoup pour votre réponse, on ne peut plus complète, c'est vraiment très gentil. Concernant Melacca, je la perçois un peu comme vous la décrivez, j'ai l'impression que c'est un long trajet, pour peu à voir et à faire. Évidemment si nous avions 3 mois de séjour dans le pays, nous ne nous poserions pas autant de questions, mais il faut bien faire des choix tout en espérant pouvoir y revenir un jour... Il en est de même pour le Taman Negara. Car même si la canopy walkway semble être trèèèès touristique, je pense que c'est quand même une super expérience. Il me semble avoir lu quelque part qu'on peut faire une ballade (bien sûr différente) à quelques kilomètres de KL... à voir... Comme vous, nous aimons bien sortir des sentiers battus (au sens propre et figuré du terme), et nous nous sommes aussi fait le même genre de frousse en balade dans la mangrove au Brésil, ne trouvant plus notre chemin. Ça laisse des traces... maintenant devenue Maman, je suis moins aventureuse ! Et puis il y a des guides ! Et c'est souvent sympathique et enrichissant les visites guidées aussi.
De l'avis d'autres forumeurs, Bako semble être une destination aisée en famille. L'idée étant bien sûr de voir si possible des animaux, notre fils serait enchanté ! On peut aussi y dormir (mais ça semble plus que spartiate, et il n'y a pas de choix d'hébergement comme au Taman Negara).
Nous allons réfléchir à tout cela, je reviendrai peut être vers vous, merci encore Cerelinde 
D'autres avis/commentaires sur notre choix (non définitif) d'itinéraire | | | À: Naruto35 · 10 mars 2016 à 22:19 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Malacca peut très bien se voir en une journée voir même en une demie journée, à moins que vous visitiez les 10 000 musées  ce n'est pas si loin en bus, et il y en a très souvent. c'est jolie, pour s'évader de KL un petit peu, mais c'est pas ce qui va vous restez!
et sur 20 jours, je resterais une nuit de moins sur Penang, | | | À: Cerelinde · 11 mars 2016 à 0:07 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour Annabelle,
Nous n'avons pas aimé Melacca. Mais tout ceci est très personnel, pour beaucoup de voyageurs Melacca est incontournable donc délicat de vous conseiller de ne pas y aller ou d'y aller...
Tu as eu entièrement raison de bien préciser que tout ceci était très personnel. A titre d'exemple : nous avons réellement adoré Melaka (le nom officiel de cette ville, en Malais) où nous sommes restés 4 jours pleins, sans vraiment nous ennuyer une seule seconde ! 
Bien cordialement | | | À: Naruto35 · 11 mars 2016 à 10:41 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour Naruto,
Effectivement le ressenti de chacun pour une ville est très variable. De mon point de vue Malacca est une ville assez chouette, on ressent beaucoup l'influence européenne (et notamment portugaise) du passé. C'est une ville qui ressemble assez à Macau de ce côté là. 1 seule journée sur place me paraît bien peu. Après tout dépend dans quel état d'esprit tu te places pour ce voyage : visiter le maximum d'endroits/villes/îles ou prendre le temps d'en voir plus dans moins d'endroits. Malacca est une "passage oblige" en remontant de Kuala Lumpur vers le nord, mais mérite de s'y arrêter plus d'une journée.
Concernant Penang, j'avais lu beaucoup de bons échos avant d'y aller, et je dois avouer que j'ai été assez déçu globalement. Il y a des choses intéressantes à voir dans le centre de Georgetown, on y mange bien (si tu aimes la cuisine indienne mixée à la sauce locale tu es servi !) mais pour voir de belles plages - si c'est ce que tu recherches - il faut louer un scooter car les plages à proximité immédiate de Georgetown sont vraiment pas top, ce qui ne sera pas possible avec ton enfant. Si j'ai un conseil personnel à te donner, c'est de zapper Penang et de te concentrer sur la côté est. | | | Merci beaucoup à tous pour vos avis sur Malacca...  Bon, le souci c'est que maintenant nous sommes complètement perdus tant les avis divergent sur cette ville  A priori, Malacca on aime ou on aime pas ! Nous sommes donc toujours en réflexion...
Vincent, tu me conseilles de me "concentrer" sur la côte est... quels sites en particulier stp ? | | | À: Naruto35 · 14 mars 2016 à 9:32 Re: Itinéraire de 20 jours en Malaisie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour,
En effet il vaut mieux se concentrer sur les îles de l'est plutôt que celles de l'ouest : Perhentian, Tioman etc. Vous pouvez également envisagé un stop à Cherating, nous n'avons pas pu le faire par manque de temps mais ça a l'air sympa surtout avec un enfant. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |