Bonjour !
J'ai passé 3 semaines avec mes enfants (4 et 8 ans) en
Malaisie et à
Singapour l'été dernier.
Notre trajet était le suivant :
KL -
Taman Negara -
Cameron Highlands - Melakka -
Singapour -
Tioman - KL.
Comme je voyageais seule avec eux j'ai voulu faire au plus simple, et finir par quelques jours de détente totale à la plage. On est donc resté au minimum 2 jours à chaque endroit, 3 nuits à KL, 2 nuits à TN, 2 nuits à
Cameron Highlands, 6 nuits à
Tioman...
Tioman se mérite, déjà pour y aller c'est pas simple car 1 (parfois 2) bateaux par jour et selon les marées, donc parfois le seul bateau de la journée est à 6h et il faut être là 2h avant.
Mais franchement j'ai adoré, nous étions au Swiss Cottage un peu au sud de Tekek (je dirais 15/20 min à pied) et les plages étaient désertes, le calme était incroyable, seuls les singes venaient parfois troubler un peu cette impression !
Je n'ai pas fait les autres iles mais je conseille vivement
Tioman, surtout si vous aimez le calme, mais clairement il n'y a rien à faire d'autre que du snorkeling et des balades dans la jungle.
Taman Negara les enfants ont adoré cette 1ère fois dans la jungle et ont grimpé jusqu'à
Bukit Terisek, à KL ils ont aimé se balader autour des Petronas à la nuit tombée pour regarder les jeux d'eau et de lumière et jouer à l'immense parc de jeux derrière, ils ont aussi aimé l'aquarium,
Batu Caves et ses singes et se balader dans cette ville dingue.
A
Malacca ils ont adoré se balader dans le marché de nuit de week-end et faire un tour de la ville en trishaw.
A
Singapour le Marina Bay Garden et le zoo !
Bon voyage à vous !