merci pour ce retour détaillé :)
en effet, on s'y prend bcp à l'avance on en a conscience, mais nous voulions des lodges en particulier et de ce que j'ai compris assez prisés, nous avons déjà nos dates. Tourmaline ne s'occupe que de la résa des lodges, nous prendrons nos billets d'avion après en effet... :)
Nous voyageons bcp, du coup nous nous y prenons toujours très à l'avance, je comprends que ça puisse un peu surprendre néanmoins !
(et à en lire votre signature, vous avez également la chance de parcourir le monde !

)
vous avez raison, ce n'est pas vraiment rentable le camping pour 5 nuits, nous le faisons pour l'expérience, et puis en juillet j'ai peur que les nuits soient trop fraiches pour le faire plus. C'est surtout pour faire plaisir à mon mari qui veut vraiment tenter l'expérience..
nous avons positionné les nuits en camping :
à mariental (au bagatelle
Kalahari cambiste)
à Rostock campsite
à skiptzkoppe (le lieu a l'air superbe !)
et les deux nuits que nous ferons à opowu (au country campside)
le 4*4 nous est conseillé notamment pour le nord (pour aller jusqu'à
Opuwo).
c'est sûr qu'on fera pas des repas hyper gastronomiques lors de ces nuitées mais ça ne sera pas pire que certaines fois aux
USA ou en
Islande 
en tout cas merci pour votre retour, surtout que vous semblez bien connaitre l'afrique ! je vais en profiter pour zieuter vos différents carnets :)